04.11.18       Avyakt Bapdada        French Murli         24.02.84    Om Shanti     Madhuban


La vie brahmine est une vie d’avatar
(avatar = incarnation d’un esprit dans la matière.
C’est le mot utilisé par BapDada (vérifié avec Jasubhen)


BapDada vient dans le son pour emmener tout le monde dans le niveau au-delà du son. Il vient dans le monde corporel, dans un corps physique,afin de vous rendre avyakt. Êtes-vous toujours dans votre corps physique tout en étant dans le niveau avyakt et en vous considérant comme des anges subtils? Vous êtes tous des avatars qui se sont incarnés. En accomplissant chaque action dans cette conscience, vous devenez les incarnations karmateet qui sont libres du lien du karma. Un avatar, cela veut dire quelqu’un qui vient de là-haut ici-bas afin d’accomplir des actions élevées. Vous tous également qui avez un niveau élevé venez de là-haut, prenez le support de la matière (du corps), entrez dans un vieux corps physique dans le vieux monde pour accomplir des actions pour le service. Cependant, votre niveau reste celui de là-haut et c’est pourquoi vous êtes des avatars. Un avatar apporte toujours un message de Dieu. Vous toutes, les âmes élevées de l’âge de confluence, vous vous êtes incarnées pour donner le message de Dieu et pour permettre à tous de rencontrer Dieu. Ce corps ne vous appartient plus. Vous avez même prêté votre corps au Père. Vous avez dit: «Tout est à Toi et donc, rien n’est à moi». Le Père vous a prêté ce corps pour le service. On ne peut avoir aucun droit sur ce qui nous a été prêté. Puisque ce corps ne vous appartient pas, comment pourriez-vous faire preuve de conscience de corps? L’âme appartient au Père et le corps aussi Lui appartient. Donc d’où viennent les «je» et les «à moi»? A présent, il n’y a plus que la conscience illimitée du «je». «J’appartiens au Père». Comme le Père, je suis un maître. C’est là la conscience illimitée du «je». La conscience du «je» limitée génère des obstacles. La conscience de «je» illimitée vous libère des obstacles et fait de vous des destructeurs d’obstacles. De même, une conscience limitée du «je» vous fait venir dans le tourbillon des «à moi» alors que la conscience illimitée du «je» vous libère de tous les tourbillons pour de nombreuses vies.

La conscience illimitée de «mon, ma, à moi» est: «Mon Baba». Ainsi, l’âme renonce au limité. Devenez des incarnations, des avatars, prenez le support du corps et venez jouer le rôle du service. Le Père vous a fait un prêt, autrement dit, Il vous a confié quelque chose pour le service. Vous ne pouvez l’utiliser pour aucune tâche ruineuse. Cela créerait un compte de malhonnêteté pour les trésors qui vous ont été confiés. Un avatar ne crée pas de compte de gaspillage. Un avatar vient, donne un message et s’en va. Vous tous avez pris cette naissance brahmine pour le service et pour délivrer un message. La vie brahmine est la vie où vous vous êtes incarnés; ce n’est pas une vie ordinaire. Par conséquent, considérez toujours que vous vous êtes incarnés pour être des bienfaiteurs du monde, des âmes incarnées constamment élevées. Maintenez cette foi et cette ivresse. Vous êtes venus ici pour une période temporaire et ensuite, vous devez repartir. A présent, vous souvenez-vous toujours que vous devez repartir? Vous êtes des avatars. Vous êtes maintenant venus et vous devez ensuite repartir. Cette conscience vous donnera l’expérience d’aller au-delà et de faire des acquisitions illimitées. D’un côté: au-delà, et de l’autre: des acquisitions sans limite. Les deux expériences sont simultanées. Vous êtes de telles images de l’expérience, n’est-ce pas? Achcha.

A présent, donnez une forme pratique à tout ce que vous avez entendu. Écouter signifie devenir. Aujourd’hui, Baba est venu tout spécialement pour rencontrer Ses égaux. Vous êtes tous égaux, n’est-ce pas? Le vrai Professeur est venu rencontrer les professeurs instruments. Il est venu rencontrer Ses compagnons de service.

A ceux qui sont toujours les incarnations de la conscience illimitée du «je»; à ceux qui restent toujours stables dans la forme puissante illimitée de «Seul le Père unique m’appartient»; aux enfants qui restent stables dans un niveau élevé, qui prennent le support du corps et s’incarnent en tant qu’avatars, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir et dit: «Namaste».

BapDada rencontre les professeurs :

C’est l’assemblée de ceux qui sont constamment des âmes serviables, n’est-ce pas? Vous considérez-vous toujours comme des serviteurs du monde illimité? Vous êtes des serviteurs illimités, n’est-ce pas? Êtes-vous tous illimités? Si l’un d’entre vous était transféré d’un lieu dans un autre, êtes-vous prêts? Êtes-vous des oiseaux qui volent? Êtes-vous des oiseaux qui volent, même avec la conscience de votre corps? La branche qui vous attire le plus est cette conscience du corps. La moindre attirance pour les vieux sanskars révèle la présence de la conscience du corps. «Telle est ma nature. Tels sont mes sanskars. Telle est ma façon de vivre. Telles sont mes habitudes». Ce sont là tous les signes de la conscience du corps. Donc, les oiseaux, avez-vous quitté même cette branche? C’est ce qu’on appelle le niveau karmateet, absolument aucun lien. Karmateet ne veut pas dire que vous vous libérez des actions (que vous n’agissez plus), mais que vous êtes libres du lien de l’action. Les actions du corps; par exemple, certains ont la nature de vivre confortablement, de se nourrir dans le confort au bon moment, et de tout faire à heure fixe. Ce lien de karma vous attire également. Allez au-delà de ce lien, c’est-à-dire l’habitude de ce karma, parce que vous êtes des instruments.

Tant que vous toutes, les âmes instruments, ne serez pas libérées du lien du karma, des sanskars et de la nature du corps, comment pourrez-vous libérer les autres? Par exemple, toute maladie du corps est la souffrance du karma. De la même façon, si un lien de karma vous attire, cette souffrance du karma crée également des obstacles. Quand une maladie physique, la souffrance du karma, vous affecte encore et encore, la douleur vous attire, n’est-ce pas? Vous dites alors: «Que puis-je faire? A part cela, je vais bien! Mais il y a cette grave souffrance de karma». De même, si un vieux sanskar spécifique, une habitude ou un trait de nature particulier vous attire, cela aussi, c’est la souffrance du karma. Toute sorte de souffrance de karma vous empêchera de devenir des karma-yogis. Par conséquent, allez au-delà de cela aussi. Pourquoi? Vous êtes toutes des âmes qui vont réclamer le n°1. Être numéro 1 veut dire gagner dans tous les domaines; à ce moment-là, rien ne manque. Professeur veut dire celui qui, à travers sa propre image, donne toujours l’expérience du Brahma Baba karmateet et du Père Shiva qui est empli d’amour et détaché. Ainsi, vous avez cette spécialité, n’est-ce pas? Vous êtes des amis, non? Comment devenez-vous des amis? On ne peut devenir des amis sans être égaux. Par conséquent, vous êtes tous les amis du Père. Vous êtes les amis de Dieu. Être égal, c’est avoir de l’amitié. Vous êtes ceux qui placent leurs pieds dans les pas du Père parce que vous êtes des amis ainsi que des amoureuses du Bien-Aimé. Ainsi, les amoureuses placent toujours leurs pieds dans les pas de leur Bien-Aimé. C’est la coutume, n’est-ce pas? Que font-ils faire aux couples qui se marient? C’est ce qu’ils leur font faire, n’est-ce pas? Donc, d’où vient cette coutume? C’est vous qui l’avez créée. Pour vous, les pieds symbolisent l’intellect, mais eux ont compris qu’il s’agissait des pieds physiques. Vous êtes les âmes instruments qui ont une relation spéciale et qui assument la responsabilité de chaque relation.

Les professeurs instruments utilisent une méthode tellement plus facile que les autres. Les autres doivent encore maintenir leurs relations alors que vous êtes toujours en relation avec le service et le Père. Même quand vous accomplissez un travail physique, vous vous souvenez toujours quand vient le moment pour vous de partir en service. Et quel que soit celui pour qui on travaille, on s’en souvient toujours. Par exemple, dans le monde, des parents gagnent leur vie pour leurs enfants et donc, ils se souviennent d’eux automatiquement. Par conséquent, quand vous faites votre travail lokik, pour qui le faites-vous? Le faites-vous pour vous-mêmes ou pour le service? Plus vous utilisez tout pour le service et plus vous avez de bonheur. Ne travaillez jamais en pensant que vous avez un travail lokik. Cela aussi, c’est un moyen de service. Il revêt une forme différente, mais c’est quand même du service. Autrement, si c’était du service lokik et que vous ne disposiez d’aucune facilité, d’aucun moyen, vous vous demanderiez d’où et comment vous pourriez bien obtenir ce dont vous avez besoin. «Je n’y arrive pas. Je ne sais pas quand cela va arriver». Les pensées de ce genre ne vous font-elles pas perdre votre temps? Donc, ne dites jamais que vous faites un travail lokik. Ce n’est pas un travail lokik, de ce monde. C’est pour le service. Ainsi, vous ne le prendrez jamais comme un fardeau. Autrement, parfois, vous vous alourdissez:«Pendant encore combien de temps vais-je devoir le faire? Que va-t-il se passer?». C’est le moyen pour vous tous de créer votre récompense facilement.

Il y a trois aspects: le corps,l’esprit et les biens. Si vous utilisez les trois pour le service, qui en recevra le fruit? Est-ce vous ou bien le Père qui le recevra? Être en mesure de créer sa récompense de ces trois façons est un plus par rapport aux autres. Par conséquent, ne vous alourdissez jamais à ce niveau-là. Transformez simplement vos motivations. Ce n’est pas un travail lokik, mais un service alokik. Changez cette motivation. Comprenez-vous? Ainsi, c’est comme si vous étiez doublement dédiés. Vous vous êtes dédiés au niveau de vos biens. Tout est pour le Père. Que veut dire se dédier, s’abandonner? Tout ce que vous avez est pour le Père, c’est-à-dire pour le service. C’est cela, l’abandon. Ceux qui ne sont pas dédiés, levez la main! Nous allons leur organiser une cérémonie. Vous avez également créé des enfants et vous dites que vous n’êtes pas dédiés. Vous pouvez bien célébrer votre anniversaire de mariage, mais ne dites pas que vous n’êtes pas mariés. Que pensez-vous: tout le groupe est dédié, n’est-ce pas?

BapDada loue beaucoup les enfants doubles-étrangers et les professeurs qui sont des instruments dans les pays doubles-étrangers. Il ne vous loue pas simplement pour la forme, mais vous faites effectivement des efforts spéciaux avec beaucoup d’amour. Vous devez faire beaucoup d’efforts mais, du fait de l’amour, vous ne les ressentez pas comme tels. Voyez, vous préparez les groupes et les faites venir ici de tellement loin! Par conséquent, BapDada s’abandonne à vous, les enfants, du fait de vos efforts. Les serviteurs instruments doubles-étrangers ont une très bonne spécialité. Savez-vous de quoi il s’agit? (De nombreuses spécialités furent alors mentionnées). Toutes les spécialités dont vous avez parlé, contrôlez en vous; si elles vous manquent, emplissez-vous en parce que vous avez mentionné de très bonnes qualités. BapDada vous dit qu’Il a vu une très bonne spécialité des serviteurs instruments: dès que vous recevez une instruction, vous la mettez effectivement en pratique. Peu importe tous les efforts que vous devez mettre en œuvre, vous devez tout mettre en pratique. Ce but pratique est très bon. Ainsi, BapDada dit d’amener un groupe, et ils en amènent un!

BapDada disait que vous devez servir les VIP et au début, vous disiez que c’était très difficile, mais vous avez maintenu le courage de le faire. Ainsi, maintenant et depuis deux ans, vous avez fait venir des groupes. Vous disiez que c’était très difficile de faire venir ici des VIP de Londres. Cependant, vous avez à présent montré l’exemple. Cette année, même ceux de Bharat ont fait venir le Président ici. Néanmoins, l’enthousiasme que vous avez, les enfants doubles-étrangers, l’enthousiasme que vous devez assurément mettre en pratique toute directive que vous recevez, et l’amour avec lequel vous le faites, tout cela est très bon. En voyant le résultat pratique, BapDada fait l’éloge de votre spécialité. Ouvrir des centres appartient au passé. Vous continuerez à en ouvrir parce que là-bas, vous bénéficiez facilement de tous les moyens nécessaires. Vous pouvez partir d’ici ouvrir des centres là-bas. Bharat ne dispose pas des mêmes moyens. Par conséquent, ouvrir des centres, ce n’est pas grand chose, mais vous devez désormais préparer de telles âmes qui ont la qualité d’héritiers. C’est une chose de préparer ces âmes héritiers, c’en est une autre de préparer ceux qui sont puissants pour propager le message. On a besoin des deux: les âmes héritières: par exemple, vous avez dédié pour le service, avec zèle et enthousiasme, votre corps, votre esprit et vos biens, avec votre intellect; c’est ce qu’on appelle des âmes de la qualité d’héritier. Donc, vous devez faire naître ces âmes de la qualité d’héritiers. Prêtez-y une attention toute particulière. Dans chaque centre, qu’il y ait de telles âmes héritières et ainsi, ce centre deviendra n°1 parmi tous les autres.

Être coopératif dans le service, c’est un niveau; l’autre est de se dédier complètement. Combien y a-t-il de ces héritiers? Y en a-t-il dans chaque centre? Nombreux sont ceux qui «créent» des étudiants divins et qui sont coopératifs dans le service, mais seuls quelques-uns sont des héritiers. Si vous recevez une directive à un moment donné — quelle qu’elle soit — continuez à aller de l’avant en fonction de cela. Donc, gardez les deux buts. Vous devez créer toutes sortes d'âmes. Une telle âme d’héritier peut devenir un instrument pour ouvrir de nombreux centres. Cela continuera à se produire d’une façon pratique. Vous avez à présent compris quelle est votre spécialité, n’est-ce pas? Achcha.

Vous êtes contents, de toute façon ou faut-il vous poser la question? Vous êtes ceux qui rendent les autres contents. Alors ceux qui rendent les autres contents le seront eux-mêmes, n’est-ce pas? Vous ne fluctuez pas lorsque vous voyez qu’il y a parfois très peu de service, n’est-ce pas? S’il y a des obstacles dans le centre, vous ne prenez pas peur en les voyant, n’est-ce pas? Par exemple, si le plus grand de tous les obstacles surgit ou si une main droite devient «anti» ou cause des perturbations dans votre service, que faites-vous alors? Aurez-vous peur? Éprouver de la miséricorde pour cette personne en nourrissant des sentiments bienveillants, c’est autre chose. Cependant si votre niveau fluctue ou si vous avez des pensées perdues, c’est ce qu’on appelle fluctuer. Ainsi, ne créez pas tout un monde avec vos pensées. Ne laissez pas ces pensées vous faire fluctuer. C’est ce qu’on entend par avoir un niveau inébranlable et immuable. Ne vous montrez pas négligents en vous disant que ce n’est rien de nouveau. Faites du service, soyez emplis de miséricorde envers cette personne et ne fluctuez pas. Ainsi, ne soyez pas négligents et ne commencez pas à éprouver divers sentiments. Vous pouvez toujours vous trouver dans toutes sortes d’atmosphère ou environnements, mais restez inébranlables et immuables. Quand un instrument vous donne un conseil, que cela ne vous occasionne aucune confusion. Ne vous demandez pas pourquoi cette personne vous dit ceci ni ce qui arrivera si vous suivez ses conseils.

Ceux qui sont des instruments sont expérimentés et parmi ceux qui avancent concrètement, certains sont nouveaux alors que d’autres sont un peu plus âgés. Ainsi, lorsqu’une situation se présente à eux, du fait de cette situation, ils n’ont pas l’intellect clair qui leur permettrait d’en comprendre les tenants et les aboutissants. Ils ne peuvent en connaître que le présent et donc, ne voyant que le présent, le début et le milieu ne sont pas aussi clairs pour eux si bien qu’ils tombent dans la confusion. A tout moment, même si une directive n’est pas claire, ne soyez pas troublés. Dites simplement avec patience que vous allez essayer de comprendre et donnez un peu de temps à cette personne. A un tel moment, ne soyez pas dans la confusion et ne dites pas: «Ne fais pas ceci» ou «Ne fais pas cela», parce que les doubles-étrangers sont davantage des esprits libres et ils peuvent même répondre «non» avec un esprit libre. Par conséquent, dès que quelque chose vient sur votre chemin, commencez par y réfléchir avec maturité car il y a sans aucun doute un sens caché derrière tout cela. Ils peuvent demander: «Qu’est-ce que cela signifie?» Quel en sera le bénéfice? Expliquez-nous de façon plus claire». Vous pouvez le leur dire. Cependant, ne refusez aucune directive. C’est parce que vous refusez que vous tombez dans la confusion. Il faut accorder ce petit supplément d’attention aux doubles-étrangers. Autrement, ce qui se passera, c’est qu’ils n’essaieront pas de comprendre vos directives, à vous, les sœurs aînées, et commenceront à fluctuer. Les âmes pour qui vous êtes des instruments auront ces sanskars en elles quand vous les verrez. Parfois certaines bouderont et à d’autres moments, c’en seront d’autres qui feront la tête et ces jeux auront lieu dans le centre. Compris? Achcha.

Bénédiction:
Puissiez-vous être des mahavirs qui traversent toute situation adverse en une seconde grâce aux pouvoirs de la connaissance et du yoga.

Un mahavir est constamment un phare et un générateur de pouvoir. La connaissance est lumière et le yoga est du pouvoir. Ceux qui sont emplis de ces pouvoirs sont en mesure de traverser toute situation adverse en une seconde. Si vous développez le sanskar de ne pas traverser en temps et en heure, ce sanskar vous empêchera de réussir pleinement dans les moments ultimes. On dit de ceux qui réussissent pleinement au bon moment qu’ils ont réussi avec les honneurs, avec mention. Même Dharamraj leur rend hommage.

Devise:
Brûlez la graine des vices dans le feu du yoga et vous ne serez pas trahis par vos sanskars à ce moment-là.