21/10/18       Avyakt Bapdada        French Murli         20.02.84    Om Shanti     Madhuban


Notre moment le plus beau, le plus grand et le plus élevé.

Aujourd’hui, le Père qui crée la fortune est content de voir tous les enfants élevés et fortunés. Les enfants, chacun de vous a éveillé sa fortune et est parvenu ici comme au cycle dernier. Vous êtes venus, ayant éveillé votre fortune. Réaliser veut dire éveiller sa fortune. Une assemblée spéciale d’enfants doubles-étrangers se tient tout spécialement dans la terre des bénédictions. C’est l’assemblée des enfants fortunés. Avant tout, l’instant le plus élevé de cette période élevée pour créer votre fortune est le moment où vous avez reconnu, réalisé, accepté et dit: «Mon Baba!». Ce moment est le plus élevé et le plus beau du cycle entier. Vous vous souvenez tous de ce moment maintenant encore, n’est-ce pas? Vous continuerez, tout au long de l’âge de confluence, à faire l’expérience d’appartenir (à Baba), de Le rencontrer et de Lui réclamer un droit. Néanmoins, il y a eu le moment où, d’orphelins, vous avez appartenu au Seigneur et Maître et avez totalement changé par rapport à ce que vous étiez. Ceux qui étaient séparés se sont rencontrés à nouveau. Une âme qui n’avait rien s’est mise à appartenir à Celui qui distribue tous les trésors. Ce premier instant de transformation, le moment de l’éveil de votre fortune est un moment tellement grand et élevé. Ce premier moment où vous avez appartenu au Père est encore plus élevé que la vie au paradis. Tous les «mon, ma, mes, à moi» sont devenus des «Ton, Ta, Tes, à Toi». Dès que vous avez dit«à Toi», vous êtes devenus double-light (légers et lumineux). Vous vous êtes allégés du fardeau des «mon, ma, mes». Vous avez reçu les ailes du bonheur. Vous étiez sur terre, et vous avez alors commencé à voler dans le ciel. Vous vous êtes changés de cailloux en diamants. Vous vous êtes libérés des nombreuses sortes de tourbillons pour devenir ceux qui font tourner le disque de la réalisation de soi. Vous souvenez-vous de ce moment? Celui où vous avez bénéficié des présages de Jupiter emplis de la fortune des trésors du corps, de l’esprit, des biens et des gens. Dès l’instant où vous avez reçu de tels présages et une telle ligne de fortune, vous êtes devenus ceux qui ont une fortune élevée. Votre troisième œil s’est ouvert et vous avez vu le Père. Vous avez tous fait cette expérience, n’est-ce pas? Vous chantez cette chanson dans votre cœur, n’est-ce pas? «Ouah, ce moment le plus élevé, ouah!». C’est la merveille de cet instant-là. BapDada est content de voir les enfants qui sont venus à un moment aussi élevé, à un moment aussi fortuné.

Le Père Brahma dit également: «Ouah, les enfants fortunés d’Adi Dev qui ont droit à la fortune du royaume au début!». Le Père Shiva dit: «Ouah, Mes enfants qui revendiquent éternellement des droits impérissables et éternels!». Vous êtes les enfants longtemps perdus et maintenant retrouvés qui ont tous les droits de Bap et de Dada, des deux, les enfants aimants qui sont des compagnons. BapDada a cette ivresse. Dans le monde, toutes les âmes essaient de trouver un compagnon de vie, un vrai compagnon, qui assume la responsabilité de l’amour. Ils recherchent beaucoup et pourtant ils ne sont pas contents. Ils sont incapables de trouver un seul vrai compagnon alors que BapDada, combien de tels compagnons a-t-Il trouvé? Et vous êtes tous plus grands les uns que les autres! Vous êtes de vrais compagnons, n’est-ce pas? Vous êtes de vrais compagnons tels que même si vous deviez perdre la vie, vous n’abandonneriez pas la responsabilité de l’amour. Vous êtes de tels vrais compagnons, des compagnons pour la vie.

Savez-vous quelle est la vie de BapDada? Sa vie est le service du monde. Vous êtes tous les compagnons d’une telle vie, n’est-ce pas? Par conséquent, BapDada a tant d’enfants qui sont de vrais compagnons de vie. Et vous, à quoi restez-vous occupés jour et nuit? A remplir votre responsabilité qui est de donner votre compagnie. Quelle pensée avez-vous en vous, tous les compagnons de vie? Celle de faire résonner les tambours du service. Maintenant encore, vous êtes tous profondément absorbés dans l’amour. Vous êtes devenus des compagnons de service et avez apporté la preuve du service. Vous continuez à recevoir le succès selon votre but. Tout ce que vous avez fait jusqu’à présent a été bien, en accord avec le drama, et vous devez à présent progresser encore. Cette année, vous avez fait en sorte que le message soit bien entendu. Cependant, pour l’instant, des micros ne sont venus que de peu d’endroits. Il n’en est pas venu de partout. Par conséquent, bien que le message se soit propagé, à présent, les instruments de partout qui peuvent faire en sorte que le message se fasse bien entendre, qui peuvent être appelés de grands micros ou des âmes qui sont des instruments pour le service, devraient venir ici; et chacun d’entre eux devrait repartir en se considérant comme un messager pour le lieu d’où il est venu. Maintenant, ils doivent devenir des messagers pour le pays d’où ils viennent. Ainsi, des micros devraient venir ici de partout et repartir là-bas en tant que messagers. Si tous reçoivent ce message, dans chaque coin du monde, on l’entendra partout en même temps. C’est ce qu’on appelle battre les tambours. Un tambour devrait résonner partout: «Nous ne faisons qu’un, nous ne faisons qu’un». Seulement alors direz-vous que les tambours de la révélation ont retenti.

Maintenant, les orchestres de tous les pays ont joué. A présent, il faut battre les tambours. Les orchestres ont très bien joué. C’est pourquoi BapDada est content d’avoir vu et entendu les différentes formations (musicales) des âmes instruments des différents pays. Il a aussi entendu l’orchestre de Bharat. Il y a une différence entre le son de l’orchestre et celui des tambours. Dans les temples, ils font résonner les tambours plutôt que de faire jouer des groupes musicaux. A présent, comprenez-vous ce que vous devez faire dans le futur? Le son de l’assemblée est très fort. Maintenant encore, si une personne dit «ha-ji» et qu’ensuite, tous disent «ha-ji», cela fera une grande différence, n’est-ce pas? «Celui-ci est l’Unique. Il n’y a que Lui. C’est l’Unique». Ce message devrait se faire entendre partout au même moment. Que ce soit à la télé, à la radio, dans les journaux et ou dans toutes les bouches … seul ce message devrait se faire entendre très fort. Que ce soit un message international. Donc, BapDada est content de voir Ses compagnons de vie. Si quelqu’un a tant de compagnons de vie et que chacun est aussi élevé, alors tout est déjà accompli. Le Père devient simplement un instrument pour vous permettre de créer la récompense de vos actions élevées. Achcha.

C’est maintenant la saison des rencontres. Les enfants venus de Pologne sont les plus jeunes sikkiladhe (longtemps perdus et maintenant retrouvés). On aime tellement les jeunes enfants. Ceux parmi vous qui viennent de Pologne, vous avez l’ivresse d’être les enfants les plus sikkiladhe, n’est-ce pas? Vous avez surmonté tous les problèmes et êtes finalement parvenus ici. C’est ce qu’on appelle l’amour profond. L’amour profond détruit les obstacles. Vous êtes aimés par BapDada et par la famille. La Pologne et le Portugal, ces deux pays ont un amour profond. Les problèmes d’argent et la langue ne vous ont pas arrêtés, mais votre amour vous a donné des ailes. Là où il y a l’amour, vous recevez assurément de la coopération. Tout ce qui était impossible devient possible. BapDada est content de voir l’amour d’enfants aussi doux et Il remercie les enfants instruments qui font le service avec un tel amour. Vous avez fait de très bons efforts avec amour.

En fait, cette année, tous ont fait venir de très bons groupes. Cependant, ces pays ont leur propre spécialité et c’est pourquoi BapDada les regarde tout spécialement. Vous avez tous très bien fait grandir vos propres lieux de service et c’est pourquoi BapDada ne cite pas les noms des différents endroits. Cependant, chaque lieu a sa propre spécialité. Parvenir à Madhuban est la spécialité du service. BapDada présente tout particulièrement des fleurs d’amour à tous les enfants instruments de partout. Même s’il y a des fluctuations au niveau économique partout, vous avez fait voler tellement d’âmes et les avez fait venir ici. C’est un signe d’efforts faits avec amour. C’est un signe de succès. En conséquence, chacun de vous devrait accepter, en son nom, des fleurs d’amour. De nombreux chapelets de lettres de souvenir sont également arrivés de la part de ceux qui ne sont pas venus. Par conséquent, BapDada donne aussi un souvenir empli d’amour à ceux qui n’ont pas pu venir ici dans la forme corporelle. BapDada donne la réponse du souvenir à tous les enfants qui sont venus de partout. Vous êtes tous charmants et avez tous de l'amour. Vous êtes les compagnons de vie de BapDada. Vous êtes aussi les joyaux proches qui assument constamment la responsabilité de la compagnie, et c’est pourquoi votre souvenir a atteint BapDada avant les lettres de souvenir et leurs messagers, et continue à l’atteindre maintenant encore. A présent, tous les enfants créent de l’enthousiasme pour ce genre de service. Distribuez généreusement à toutes les âmes tous les trésors de paix et de bonheur que vous avez reçus du Père. Toutes les âmes ont maintenant besoin de vrai bonheur et de vraie paix. Les gens dépensent tellement d’argent, de temps et d’énergie physique pour obtenir le bonheur. Ils deviennent même des hippies. A présent, rendez-les heureux (happy). Devenez les mines de trésors d’Annapurna (une déesse) qui comblent les besoins en nourriture de tous. Envoyez ce message à tous les enfants de l’étranger. BapDada donne un message à tous les enfants. Il y a même des enfants qui, par négligence, se relâchent dans leurs efforts tandis qu’ils avancent alors qu’ils faisaient des efforts intenses. Certains se font même temporairement piéger dans le tourbillon de Maya. Ensuite, une fois qu’ils se sont fait prendre, ils se repentent. Au début, comme vous êtes attirés par Maya, vous n’avez pas le sentiment d’être pris dans un tourbillon; cela vous paraît très confortable. Mais une fois que vous vous êtes fait piéger dans le tourbillon, vous en prenez conscience et parce que vous êtes conscients, vous demandez: «Baba, Baba, que puis-je faire?». Baba reçoit tant de lettres d’enfants qui se sont fait influencer par un tel tourbillon. BapDada donne Son amour et Son souvenir même à de tels enfants et Il leur rappelle tout cela une fois encore. A Bharat, il existe un proverbe qui dit que si quelqu’un a oublié son foyer la nuit et qu’il y revient dans la journée, c’est comme si rien ne s’était passé. Si vous avez été éclairés de cette façon une fois encore, alors le passé appartient au passé. Vous pouvez à nouveau faire l’expérience d’un zèle et d’un enthousiasme nouveaux, d’une nouvelle vie et continuer à avancer.

BapDada vous pardonne trois fois. Il vous donne trois fois une nouvelle chance. Par conséquent, personne ne devrait hésiter. Si vous cessez d’hésiter, que vous avez de l’amour et que vous revenez, vous pouvez encore faire des progrès. Donnez ce message à de tels enfants tout spécialement. Certains n'ont pas été en mesure de venir du fait de leur situation personnelle ou professionnelle, et ils se souviennent de Baba désespérément. Baba connaît le vrai cœur de tous les enfants. Si vous avez un cœur vrai, assurément vous aurez le succès; si ce n’est pas aujourd’hui, alors demain! Achcha.

Les doubles-étrangers sont devant BapDada. C’est leur saison. Ceux dont c’est la saison sont nourris en premier. A ceux de tous les pays, c’est-à-dire aux âmes fortunées – et ceux de ce pays ont l’ivresse supplémentaire d’appartenir à la terre d’incarnation du Père – BapDada donne un amour spécial et un souvenir spécial à tous les enfants qui appartiennent à la terre de Bharat où se fait un tel service, la terre de l’incarnation du Père et la terre de votre royaume futur, parce que vous avez tous servi en fonction de votre amour, de votre zèle et de votre enthousiasme et, à travers votre service, vous avez rapproché beaucoup d’âmes du Père. Par conséquent, en retour pour votre service, BapDada vous donne à tous, les enfants, un bouquet de fleurs d’amour. Il vous souhaite la bienvenue. Vous aussi, vous accueillez tout le monde avec un bouquet, n’est-ce pas? Donc, Baba vous donne un bouquet, à vous tous, les enfants, et Il vous décore d’un badge de succès. Que chacun d’entre vous, les enfants, accepte personnellement et nommément son badge et son bouquet de BapDada. Achcha.

Les Dadis responsables des zones sont comme les PDG. PDGveut dire celui qui est toujours installé sur son siège. Seuls ceux qui sont toujours installés sur leur siège sont appelés des PDG. En plus d’avoir le siège, vous êtes proches également. C’est pourquoi vous êtes toujours les compagnons du Père du début à la fin, à chaque pas. Les pas du Père et les pas de ces enfants-là ne font toujours qu’un. Vous placez vos pas dans les pas du Père et donc, ceux qui sont toujours les compagnons à chaque pas reçoivent l’amour et le souvenir de Baba multiplié par des millions et des millions. Ainsi, acceptez du Père une très belle fleur de lotus et des diamants. Les frères aussi font partie des maharathis. Les Pandavs sont toujours les compagnons des Shaktis. Les Pandavs restent toujours dans le bonheur que, quelle que soit la tâche du Père, l’Armée Shakti et l’Armée Pandav, les deux ensemble, deviennent des instruments et des images du succès qui apportent le succès. C’est pourquoi les Pandavs ne sont pas moindres. Les Pandavs aussi sont grands. Chaque Pandav a sa propre spécialité. Vous faites tous un service spécial, et sur la base de cette spécialité, vous êtes des âmes spéciales face au Père et à la famille. Donc, BapDada vous accueille tout particulièrement avec un tilak de victoire, vous toutes, les âmes, vous qui êtes des instruments pour un tel service. Comprenez-vous? Achcha.

A présent, vous avez tous tout reçu, n’est-ce pas? Vous tous avez reçu le lotus, le tilak, le bouquet et le badge, n’est-ce pas? Les doubles-étrangers ont été accueillis de tant de façons différentes. Chacun a déjà l’amour et le souvenir, de toute façon. Néanmoins, les enfants doubles-étrangers et ceux de ce pays, puissiez-vous tous continuer constamment à progresser. Transformez le monde et bercez-le constamment dans les balançoires du bonheur. A de tels enfants serviables spéciaux, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir et dit: «Namaste».

BapDada rencontre le groupe de Trinité-et-Tobago:

Vous considérez-vous toujours comme les âmes brahmines élevées de l’âge de confluence? On représente toujours les Brahmines avec le symbole du top-knot. Le Père est le plus élevé de tous, l’époque est la plus élevée de toutes, et donc, vous-mêmes êtes les plus élevés de tous. Ceux qui restent toujours dans un niveau élevé font l’expérience d’être double-light. Ils n’ont aucune sorte de fardeau: ni celui des relations, ni celui des vieux sanskars ou de la vieille nature. C’est ce qu’on appelle être libre de tous les liens. Êtes-vous libres dans cette mesure? Tout le groupe est libre des liens. Libre en tant qu’âme et aussi au niveau des relations du corps. Que feront des âmes qui sont libres des liens? Elles s’occuperont d’un centre, non? Combien de lieux de service devriez-vous ouvrir? Vous avez le temps et vous êtes double-light et donc, vous rendrez les autres comme vous, n’est-ce pas? Vous devez donner aux autres ce que vous avez reçu. Vous comprenez bien, n’est-ce pas, que les âmes du monde d’aujourd’hui ont besoin de cette expérience? A un tel moment, quel est le devoir des âmes qui sont les incarnations des acquisitions? Donc, à présent, que le service augmente et qu’il y ait de l’expansion. En tous les cas, Trinité-et-Tobago est un pays qui est en plein essor et donc c’est des centres de Trinité-et-Tobago que devrait venir le plus grand nombre d’étudiants. Vous avez beaucoup de pays tout autour également. Ne ressentez-vous pas de la miséricorde pour eux? Ouvrez des centres et faites également venir de grands micros. Les âmes qui ont autant de courage peuvent faire tout ce qu’elles veulent. Le service élevé est destiné à se produire à travers des âmes élevées.

Bénédiction:
Puissiez-vous être ceux qui conquièrent les obstacles et restent constamment emplis d’entrain et d’enthousiasme avec toutes sortes d’expériences.

Chaque jour, à l’amrit vela, divers points d’entrain et d’enthousiasme devraient apparaître dans votre intellect, pour toute votre journée. Notez les divers points d’entrain et d’enthousiasme du murli du jour et ces différents points feront grandir votre entrain et votre enthousiasme. C’est dans la nature humaine d’aimer la variété. Par conséquent, que vous barattiez des points de connaissance ou ayez une conversation de cœur à cœur, devenez des zéros de diverses façons et restez conscients de votre rôle de héros et vous resterez emplis d’entrain et d’enthousiasme et ainsi, les obstacles disparaîtront.

Devise:
Rendez votre niveau tellement paisible que tout mauvais esprit de la colère vous fuie, de loin.