16.12.18    Avyakt Bapdada     French Murli     09.03.84     Om Shanti     Madhuban


Rendez votre transformation impérissable.


BapDada regarde tous les oiseaux chatraks (oiseaux qui attendent avec impatience la première goutte de pluie). Le désir profond de chacun est d’écouter, de rencontrer et de devenir. Vous êtes tous des oiseaux chatraks n°1 pour écouter; vous prenez un rang pour rencontrer et pour devenir. Vous devenez égaux (au Père) en fonction de votre capacité. Cependant, toutes les âmes élevées, toutes les âmes brahmines sont des chatraks dans ces trois aspects. Un chatrak n°1 devient facilement et constamment un maître murlidhar, un maître à l’autorité toute puissante, égal au Père. Écouter signifie devenir murlidhar. Rencontrer veut dire être coloré par la compagnie et être coloré comme Lui au niveau des pouvoirs et des vertus. Devenir signifie placer ses pas dans les pas de Baba, à chaque pas, dans vos pensées, paroles et actions, et devenir égal au Père d’une façon pratique et visible. Les enfants devraient faire l’expérience que leurs pensées sont égales à celles du Père. Dans leurs paroles et leurs actions, tous devraient sentir que vous êtes comme le Père. C’est ce qu’on entend par devenir égal et être un chatrak n°1. Contrôlez lequel des trois vous êtes. Toutes les pensées emplies de zèle et d’enthousiasme des enfants atteignent BapDada. Vous avez de très bonnes pensées de courage et de détermination. La graine de la pensée est puissante, mais parfois vous vous montrez négligents sur le terrain de l’assimilation des vertus, pour l’eau du Gange de la connaissance, l’ensoleillement du souvenir ou la chaleur de l’attention constante. Si un seul de ces aspects fait défaut, la graine de la pensée ne porte pas de fruits constants. Elle donne des fruits pendant un court laps de temps, une saison ou deux. Elle ne donnera pas de fruit éternellement. Vous vous dites alors que la graine était puissante, que vous aviez fait une promesse ferme, que tout était devenu clair et que par conséquent, vous ne comprenez pas ce qui a bien pu se passer. Pendant six mois, vous avez eu beaucoup d’enthousiasme et vous ne comprenez pas ce qui s’est passé tandis que vous avanciez. Par conséquent, faites bien attention à ce qui vous a été dit précédemment.

Deuxièmement, vous tombez très facilement dans la confusion pour des choses insignifiantes; cette confusion vous fait grossir les choses. C’est une souris et vous la prenez pour un éléphant! C’est pourquoi il n’y a pas d’équilibre. Ce manque d’équilibre vous alourdit dans votre vie. Soit vous planez très haut du fait de votre ivresse, soit le moindre petit caillou vous fait vous arrêter. Au lieu de devenir knowledgeful (emplis de connaissance) et de l’enlever en une seconde, vous commencez à vous demander comment un caillou a pu atterrir ici, à vous dire qu’il vous a arrêté dans votre élan, qu’il vous a fait tomber, que ceci ou cela s’est passé… Vous êtes tombés malades, vous avez eu de la fièvre et c’est douloureux. Si vous continuez à penser à toutes ces choses et à en parler, quel sera votre état? Par conséquent, à présent, mettez un terme à tous les petits riens qui se produisent. Enlevez-les et volez. Ne devenez pas faibles en pensant que ceci s’est produit, que cela est venu, etc. Prenez un médicament et recouvrez la santé. Parfois, en voyant les visages des enfants, BapDada pense: «Qu’étiez-vous il y a juste quelques instants et qu’êtes-vous devenus? Est-ce que ce sont les mêmes ou sont-ils devenus quelqu’un d’autre?». Que se passe-t-il immédiatement quand vous fluctuez? Votre tête devient lourde. Physiquement aussi, si vous ne cessez de monter et descendre, vous avez le tournis. Par conséquent, transformez ces sanskars. Ne pensez pas que c’est une habitude que vous avez tous de toute façon, que cela arrive du fait du pays ou de l’atmosphère, que ce sont vos sanskars de naissance ou votre nature. De telles croyances vous affaiblissent. Votre vie a changé; donc changez vos sanskars. Puisque vous êtes ceux qui transforment le monde, vous êtes déjà des transformateurs du soi. Connaissez votre nature et vos sanskars originels et éternels. Ce sont là vos vrais sanskars. Ces autres sanskars sont artificiels. «Mes sanskars, ma nature, etc.», c’est la nature d’être influencé par Maya. Ce n’est pas votre nature originelle et éternelle, à vous, les âmes élevées. C’est pourquoi Baba attire une fois de plus votre attention sur ces choses. Il vous fait réviser. Rendez cette transformation impérissable.

Vous avez beaucoup de spécialités. Vous êtes n°1 en amour et en enthousiasme pour le service. Bien que vous viviez loin physiquement, vous êtes proches. Votre pouvoir de capter est également très bon. Votre pouvoir de réalisation est aussi très intense. Vous vous bercez dans les balançoires du bonheur. Vous chantez de très bonnes chansons: «Ouah, Baba, ouah, la famille et ouah Drama!». Votre spécialité de détermination est également très bonne. Votre intellect, votre faculté de réalisation est très fine. Vous êtes les enfants longtemps perdus et maintenant retrouvés très aimés de BapDada et de la famille. Vous êtes la décoration de Madhuban et vous avez apporté ici une très bonne splendeur. Votre exemple à vous toutes, les différentes branches qui se réunissent sous la forme d’un arbre de bois de santal, est très bon. Vous avez tant de spécialités. Les spécialités sont nombreuses et il y a une faiblesse. Donc, c’est très facile d’en finir avec un seul aspect. Vos problèmes ont cessé à présent, n’est-ce pas? Comprenez-vous?

De même que vous parlez honnêtement et avec un cœur propre, vous devriez être n°1 pour tout effacer de votre cœur avec honnêteté et propreté. Si Baba créait une guirlande de spécialités, elle serait très longue. En tout cas, Baba vous félicite. Vous avez opéré une transformation à 99% et il ne reste plus que 1%. Cette transformation a elle aussi déjà eu lieu. Comprenez-vous? Vous êtes tellement bons que maintenant encore vous changez et au lieu de dire «Non», vous dites «Oui». Cela aussi, c’est une spécialité. Vous donnez de très bonnes réponses. Quand Baba vous demande si vous êtes puissants et victorieux, vous répondez que vous l’êtes déjà. Cela aussi, c’est un pouvoir de transformation très intense, n’est-ce pas? Le seul problème, c’est que vous avez le sanskar d’être effrayés par les fourmis et les souris. Devenez des Mahavirs; écrasez les fourmis et enjambez les rats. Devenez Ganesh. Devenez des destructeurs d’obstacles dorénavant; devenez Ganesh et commencez à enjamber les rats. N’en ayez pas peur. Le rat grignote vos pouvoirs. Il met un terme à votre pouvoir de tolérance et à votre nature facile. Il tue l’amour. Il vous grignote, n’est-ce pas? Et la fourmi, elle, vous rentre directement dans la tête. Dans un état de tension, elle vous rend inconscients. Et elle vous cause de la détresse à ce moment-là, n’est-ce pas? Achcha.

A ceux qui sont toujours des Mahavirs et qui restent stables dans un niveau puissant; aux vrais compagnons à vie qui avancent avec le Père à chaque pas, en plaçant leur pas dans Ses pas, en pensées, paroles et actions; à ceux qui gardent constamment leurs spécialités face à eux et qui disent adieu aux faiblesses pour toujours; à ceux qui rendent constamment féconde la graine des pensées; à ceux qui mangent le fruit visible, pratique et illimité à tout instant; à ceux qui se bercent dans la balançoire de toutes les acquisitions; à de telles âmes constamment puissantes, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir et dit: «Namaste».

BapDada rencontre le groupe de la France :

Vous avez tous rencontré Baba de nombreuses fois et vous Le rencontrez une fois encore, parce que vous avez rencontré Baba au cycle précédent et par conséquent, vous Le rencontrez maintenant. Les âmes qui appartenaient à Baba au cycle dernier sont parvenues ici une fois de plus pour réclamer leur droit à nouveau. Vous ne sentez pas que c’est quelque chose de nouveau, n’est-ce pas? Vous vous souvenez et vous réalisez que vous avez rencontré Baba de nombreuses fois. Quand les choses nous semblent familières, on a le sentiment d’être chez soi, on se sent bien. Quand vous rencontrez quelqu’un que vous connaissez bien, vous êtes heureux en le voyant. A présent, vous comprenez que les relations que vous aviez auparavant étaient égoïstes. Elles n’étaient pas vraies, réelles, mais vous êtes maintenant parvenus dans votre famille et dans votre douce maison. BapDada aussi vous souhaite la bienvenue en disant: «C’est bien que vous soyez venus».

La détermination conduit au succès. Si vous vous demandez si cela va se produire ou non, vous n’aurez pas le succès. Là où il y a la détermination, le succès est déjà garanti. Ne vous découragez jamais dans le service. C’est l’œuvre impérissable du Père impérissable et donc, le succès doit lui aussi être impérissable. Il n’est pas possible que le service ne donne pas de fruit. Certains fruits apparaissent à tel moment et d’autres après quelque temps. En conséquence, n’ayez jamais ce genre de pensées. Pensez toujours que le service doit se faire.

BapDada rencontre le groupe du Japon :

Recevez-vous tous les trésors du Père? Faites-vous l’expérience d’être des âmes emplies? Ces trésors vont continuer non seulement pendant une vie mais durant 21. Peu importe combien quelqu’un est riche dans le monde d’aujourd’hui, personne ne possède les trésors que vous avez. Donc, quels sont les vrais VIP en réalité? C’est vous, n’est-ce pas? Ils ont cette position aujourd’hui, mais pas demain. Personne ne peut vous voler votre position divine. Vous êtes des enfants qui sont la décoration de la maison du Père. On décore une maison de fleurs, et vous êtes la décoration de la maison du Père. Donc considérez-vous toujours comme la décoration du Père et restez stables dans un niveau élevé. Ne vous rappelez jamais ce qui a trait aux faiblesses. En vous remémorant les choses du passé, vous ne ferez que développer davantage de faiblesse. Si vous pensez au passé, vous finirez par pleurer. Donc, le passé, cela veut dire que c’est fini. Le souvenir du Père fait de vous des âmes puissantes. Pour les âmes puissantes, l’effort se change en amour. Plus vous donnez les trésors de la connaissance aux autres, plus il y a d’expansion. Avec courage et enthousiasme, continuez constamment à progresser et à aller de l’avant.

Paroles élevées Avyakt – Devenir ignorant de tout désir:

La description de la forme parfaite finale d’un Brahmine est celle qui est ignorante de tout désir. Quand vous atteindrez ce niveau, des cris de victoire et de détresse se feront entendre. Pour atteindre ce niveau, vous devez devenir des âmes satisfaites, contentées. Dans la mesure où vous le serez, vous deviendrez en conséquence ignorants de tous les désirs. De même que BapDada n’a jamais aucun désir de récolter le fruit de Ses actes, vous avez le souvenir du Père dans chacune de vos paroles et chacune de vos actions; vous ne devez jamais désirer en recevoir le fruit, même en pensées. Suivez donc le Père. Les enfants, vous ne devez pas désirer le fruit vert de vos actes. Lorsque vous souhaitez subtilement recevoir un fruit, c’est comme si vous mangiez ce fruit dès que vous le recevez et plus aucun fruit ne sera alors visible. Par conséquent, mettez de côté tout désir de fruit et devenez complètement ignorants de tout désir.

Tout comme il existe une longue liste de différentes sortes de peine il y a aussi divers désirs de fruits ou vous avez certaines pensées subtiles d’attente d’une réponse, et dans ce cas-là, vous êtes incapables d’adopter une attitude altruiste. Bien que connaissant la récompense des efforts, vous ne devez pas vous y attacher. Si vous accordez une attention particulière à une personne qui chante vos louanges, cela aussi, c’est accepter un fruit d’une façon subtile. En accomplissant une action élevée, vous recevez en retour un fruit au centuple, mais vous devez rester ignorants de tout désir limité et temporaire. Les désirs mettent fin à toutes les bonnes actions. Les désirs mettent un terme à toute propreté si bien qu’au lieu d’avoir de la propreté, vous devenez ceux qui pensent trop à tout. Par conséquent, vous devez devenir ignorants même de ce qu’est un désir.

Vous avez vu comment le père a consacré son temps au service Il était humble et respectait les enfants. Il a toujours donné la priorité aux enfants. Il faisait en sorte que les enfants soient loués et cependant, il faisait tout lui-même. Il a renoncé à recevoir des louanges pour le travail qu’il accomplissait. Il a maintenu les enfants tels des maîtres tandis que lui, les servait. Il a renoncé à tout respect, prestige ou louange en tant que maître. Il n’a jamais glorifié son propre nom, mais a toujours dit: «Mes enfants!». Le Père a donc renoncé à son prestige, à sa fierté et aux égards; alors suivez le père de cette façon. Si vous faites du service maintenant et que vous en acceptez le fruit maintenant, vous ne pouvez rien accumuler. C’est comme gagner quelque chose et l’utiliser simultanément. Vous n’aurez alors aucun pouvoir de volonté. Vous serez faibles intérieurement; vous ne serez pas puissants, mais vous vous sentirez vides à l’intérieur. Dès que vous cesserez cela, vous aurez automatiquement un niveau incorporel, sans ego et sans vice. Les enfants, plus vous resterez détachés de tout désir, plus tous vos désirs seront facilement comblés. Ne demandez pas des moyens ou facilités, mais soyez des donneurs et donnez aux autres ce que vous avez. Bien sûr vous recevrez quelque chose pour votre propre progrès ou pour un certain succès de service temporaire sur la base de vos moyens et facilités; cependant aujourd’hui, vous pouvez être grands mais demain vous risquez de devenir des âmes assoiffées de grandeur et vous auriez constamment un désir ou un autre.

Ne devenez pas ceux qui réclament justice. Dès lors que vous demandez quelque chose, vous ne pouvez pas faire l’expérience d’être des âmes pleinement satisfaites et contentées. Un grand donneur peut n’avoir aucun désir: il ne peut pas mendier, ne serait-ce que pour un sou. «Celui-ci devrait changer; celle-ci devrait faire quelque chose; celle-là devrait coopérer, celui-là devrait progresser…». Penser à recevoir de la coopération sous ces diverses formes signifie vouloir quelque chose, comme un mendiant. Si un membre de votre famille, l’un de vos frères et sœurs coopératifs, par manque de compréhension ou du fait d’un entêtement puéril, considère une acquisition temporaire comme une acquisition permanente ou désire se faire un nom ou recevoir des égards, des honneurs ou combler un désir temporaire, alors, devenez humbles et donnez-lui du respect. Cette forme de don signifie recevoir pour toujours. Ne cherchez jamais à recevoir des autres des conforts ou facilités avant de leur en donner. Devenez des mendiants (dans le sens de ceux qui n’ont rien) en ce qui concerne tous ces désirs temporaires. Tant que vous aurez la moindre trace d’intérêt pour ce vieux monde, tant que vous ne ferez pas l’expérience de que le monde est insipide / sans saveur, tant que votre intellect ne sentira pas que tous sont déjà morts, il se peut que vous ayez un désir pour une acquisition ou une autre. Cependant, ceux qui restent constamment absorbés dans la douceur de l’Unique auront un niveau constant et stable. Ils ne chercheront pas à obtenir quoi que ce soit d’un cadavre. Aucune douceur périssable ne les attirera.

Avoir un désir ou un autre vous empêche de pouvoir faire face à tout. Tant que vous aurez le désir de glorifier votre propre nom ou que vous sentirez que vous n’êtes pas n’importe qui et que vous demanderez pourquoi personne ne vous a demandé conseil, ou pourquoi on n’accorde pas de valeur à votre opinion, il y aura des obstacles dans le service. Par conséquent, renoncez à tout désir de respect ou d’égards, et restez stables dans votre respect de soi. Ainsi, le respect vous suivra comme votre ombre.

Beaucoup d’enfants font de très bons efforts, mais certains, après avoir fait ces efforts, veulent leur récompense ici et maintenant. Ce désir de faire l’expérience de tous vos fruits maintenant vous empêchera d’accumuler quoi que ce soit. Mettez donc fin à votre désir de récompense et faites simplement de bons efforts. Au lieu du mot « ichcha» (désir), souvenez-vous du mot «achcha» (bon).

Votre niveau ignorant de tout désir est la fondation pour permettre à vos dévots de recevoir toutes les acquisitions. C’est seulement lorsque vous-mêmes deviendrez ignorants de tous les désirs que vous serez en mesure de combler les désirs de nombreuses autres âmes. N’ayez aucun désir pour vous-mêmes, mais pensez à la façon dont vous pouvez combler les désirs des autres et ainsi, vous-mêmes deviendrez automatiquement emplis. A présent, ayez la pensée déterminée d’exaucer tous les différents désirs de toutes les âmes du monde. Devenir ignorant de tout désir signifie combler les désirs des autres. De même que donner égale en fait recevoir, combler les désirs des autres, c’est se rendre soi-même empli. Ayez toujours le but de devenir des idoles à travers qui les désirs de tous sont exaucés.

Bénédiction:
Puissiez-vous être des âmes puissantes qui sont des incarnations du souvenir en surmontant les situations adverses, les considérant comme des scènes secondaires.

Comme les âmes qui sont les personnifications du souvenir sont puissantes, elles considèrent les situations adverses comme des jeux. Peu importe combien les situations sont importantes, toutes ne sont que des scènes secondaires, de second plan, sur le chemin qui mène les âmes puissantes à leur destination. En fait, les gens dépensent de l’argent pour aller voir ces scènes de second plan. Pour les âmes puissantes qui sont des incarnations du souvenir, que vous parliez de situations adverses, de tests ou d’obstacles, ce sont des scènes secondaires, de second plan. Par conséquent, restez conscients d’avoir traversé ces scènes secondaires sur votre chemin vers votre destination d’innombrables fois; rien de neuf!

Devise:
Au lieu de corriger les autres, établissez une connexion avec le Père et vous continuerez à faire l’expérience de bénédictions.

Note spéciale:
Ce soir, c’est le troisième dimanche du mois et tous les frères et sœurs auront une méditation collective spéciale de 18h30 à 19h30 et propageront dans le monde des rayons de tous les pouvoirs. Gardez ce respect de soi dans votre conscience: «Moi, l’âme maître à l’autorité de tous les pouvoirs, je fais le don de tous les pouvoirs à toutes les âmes, ainsi qu’à tous les éléments de la nature».