28/10/18       Avyakt Bapdada        French Murli         22.02.84    Om Shanti     Madhuban


L’expérience des quatre formes combinées de l’âge de confluence.


Aujourd’hui, BapDada voit la forme combinée de tous les enfants. Les enfants, connaissez-vous tous très bien votre forme combinée? Tout d’abord, vous, les âmes élevées, êtes combinées avec votre dernier corps qui, bien que vieux, vous rend extrêmement précieux. Vous toutes, les âmes élevées, accomplissez une tâche élevée en utilisant ce corps et c’est également à travers lui que vous faites l’expérience d’une rencontre avec BapDada. C’est un vieux corps, mais la grandeur de ce dernier corps est que vous faites une expérience spirituelle élevée grâce à lui, vous, les âmes élevées. Par conséquent, l’âme et le corps sont combinés. Vous ne devez pas avoir conscience que c’est un vieux corps, mais soyez des maîtres et faites-le fonctionner. Ainsi, devenez conscients de l’âme et soyez des karma-yogis, et permettez à vos organes physiques de fonctionner.

Deuxièmement, il y a la forme combinée de votre forme alokik et de la Forme qui n’a pas d’image. Sur le cycle entier, c’est seulement maintenant que vous pouvez faire l’expérience de cette forme combinée. C’est l’expérience de la forme combinée entre le Père et vous. En restant toujours des maîtres à l’autorité toute puissante, en étant constamment victorieux, en détruisant les obstacles de chacun, en ayant toujours de bons souhaits et des pensées élevées, des paroles élevées, un drishti élevé et en accomplissant des actions élevées, vous donnez aux autres l’expérience que vous êtes des bienfaiteurs pour le monde. Cela fait de vous les incarnations des solutions à tous les problèmes en une seconde. Cela fait de vous des donneurs et des maîtres donneurs de bienfaits, pour vous-mêmes et pour les autres. Restez simplement toujours dans cette forme combinée et vous deviendrez facilement les incarnations du succès dans le souvenir et le service. La méthode ne sera là que pour la forme et le succès sera toujours avec vous. En ce moment, vous passez beaucoup plus de temps à suivre la méthode. Vous faites l’expérience du succès selon votre capacité. Cependant, plus vous resterez constamment dans cette forme combinée spirituelle puissante, plus vous ferez, grâce à cette méthode, l’expérience d’un grand succès. Vous connaîtrez alors de plus grandes réalisations en faisant moins d’efforts. Incarnation du succès veut dire que le succès est déjà garanti pour toute tâche. Que telle soit votre expérience pratique!

La troisième forme combinée est celle-ci: «Moi, le brahmine, qui suis un ange». La forme brahmine et la forme angélique karmateet finale. L’expérience de cette forme combinée fera de vous les images qui donnent des visions à ce monde. Avec la conscience d’être des brahmines et des anges tout en marchant et en agissant, et en jouant votre rôle dans le monde corporel à travers votre corps physique, vous ferez l’expérience d’être les compagnons du Père Brahma, des anges de la région subtile, qui sont venus dans le monde corporel, dans un corps, pour servir le monde. Vous aurez le sentiment d’être au-delà des sentiments corporels et d’avoir adopté une forme avyakt. Ces sentiments avyakt (spirituels), c’est-à-dire ces sentiments d’être des anges, vous rendront automatiquement avyakt; autrement dit, ils transformeront facilement les sanskars de parler et de se comporter d’une manière totalement dénuée de subtilité, ainsi que toute nature et tout sentiment grossiers. Quand les sentiments changent, tout change. Soyez toujours les incarnations de tels sentiments avyakt. Soyez conscients que vous êtes des brahmines qui sont des anges. A présent, que cette conscience revête une forme pratique. On maintient constamment et facilement sa propre forme. Lui donner une forme pratique veut dire que vous êtes toujours des anges avyakt. Se souvenir parfois et oublier à d’autres moments, c’est le premier niveau. En devenir la forme, l’incarnation, c’est le niveau élevé.

Quatrièmement, l’image future aux quatre bras — la forme combinée de Lakshmi et Narayan — parce qu’en ce moment, l’âme s’emplit des sanskars pour devenir comme les deux, Lakshmi et Narayan. Parfois, vous deviendrez Lakshmi et parfois Narayan. La forme combinée de la récompense future devrait être tout aussi claire. Aujourd’hui, un ange et demain, une déité. A un moment, l’ange et l’instant suivant, la déité. Votre royaume et votre forme royale sont sur le point de venir. Ils sont presque prêts. Vos pensées devraient être claires et puissantes de cette façon, parce que la forme consciente de vos pensées claires et puissantes fera se rapprocher votre royaume. Vos pensées conscientes créeront le nouveau monde, c’est-à-dire qu’elles le feront venir dans ce monde. Si vos pensées restent latentes, le nouveau monde ne peut pas apparaître. Cette pensée des brahmines, et pas de Brahma seulement, révélera le nouveau monde sur cette terre. Le Père Brahma attend toujours pour jouer le premier rôle dans le nouveau monde avec vous, les enfants brahmines, du fait de la promesse qu’il a faite de repartir avec vous. Si seul Brahma devait se transformer et devenir Krishna, que ferait-il là-bas tout seul? Il a besoin de compagnons avec qui jouer et étudier. C’est pourquoi le père Brahma dit aux brahmines: «Devenez égaux à moi, le père, qui ai adopté la forme avyakt, autrement dit qui suis le seul avec une forme avyakt dans un niveau angélique avyakt». Les anges deviendront des déités. Comprenez-vous?

C’est seulement en restant stables dans toutes ces formes combinées que vous deviendrez complets et parfaits. Vous deviendrez égaux au Père et ferez facilement l’expérience du succès dans vos actions.

Les doubles-étrangers ont le désir profond d’avoir une conversation avec BapDada et de célébrer une rencontre avec Lui. Vous sentez tous que vous devriez rencontrer Baba aujourd’hui. Cependant, dans ce monde corporel, il faut tout prendre en considération. C’est le monde qui se situe sous le soleil, la lune et les étoiles. Venez dans le monde au-delà de tout cela et vous pouvez y rester tout le temps. BapDada aime aussi chaque enfant pour sa spécialité. Certains d’entre vous pensent que Baba en aime d’autres plus qu’eux. Il n’en est pas ainsi. Les maharathis sont aimés du fait de leur propre spécialité et, face au Père, chacun de vous est un maharathi à sa façon. Vous êtes de grandes âmes et par conséquent, des maharathis. Afin de mener à bien la tâche, quelqu’un doit devenir un instrument avec amour. Autrement, vous avez tous reçu votre propre place pour le bien de la tâche (du service). Cela pourrait-il fonctionner si tous devenaient des Dadis? Quelqu’un doit devenir un instrument. En fait, vous êtes tous des Dadis, chacun à sa façon. Tous sont appelés Dadi ou Didi. Néanmoins, tous ensemble, vous avez fait d’une âme un instrument. Avez-vous tous fait d'elle un instrument ou est-ce juste le Père? Quelqu'un doit devenir un instrument pour mener à bien les activités selon la tâche de chacun. Cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas des maharathis. Vous aussi êtes des maharathis. Vous êtes des mahavirs. Si ceux qui défient Maya ne sont pas des maharathis, que sont-ils donc?

Pour BapDada, même les enfants qui suivent les sept jours de cours sont des maharathis, parce que c’est seulement lorsqu’ils ont suivi les cours, une fois qu’ils comprennent, qu’ils veulent rendre leur vie aussi élevée. Ils ont lancé le défi et donc, ils sont des maharathis et des mahavirs. BapDada vous rappelle continuellement, les enfants, que vous devez mettre en pratique dans votre vie une devise. Maintenir votre niveau originel, c’est un aspect et l’autre est d’entrer en relation avec les autres. Dans votre niveau originel, vous êtes tous grands, aucun n’est petit. Dans l’activité, quelqu’un a été désigné comme un instrument. Par conséquent, afin de rester toujours couronnés de succès dans vos activités, votre devise est la suivante: «Donnez du respect et recevez du respect». Donner du respect aux autres, c’est en recevoir. Le fait d’en recevoir est latent dans le don. Donnez du respect et vous en recevrez. La méthode pour recevoir du respect est d'en donner. Il est impossible de ne pas recevoir de respect si vous en donnez. Cependant, donnez-le du fond du cœur et pas seulement de façon superficielle pour votre propre gain. Ceux qui donnent du respect du fond de leur cœur reçoivent du respect qui vient du cœur. Si vous donnez un respect superficiel, vous recevrez un respect superficiel. Donnez toujours du fond de votre cœur et recevez de tout cœur également. Cette devise vous permettra de toujours rester libres des obstacles, libres des pensées perdues et libres de tout souci. Vous n’aurez pas cette inquiétude: «Que va-t-il m’arriver?». Tout ce qui me concerne est déjà accompli. C’est déjà garanti. Vous resterez libres des soucis. Et, pour des âmes aussi élevées, la récompense élevée du présent et du futur est déjà fixée. Personne ne peut la changer. Personne ne peut prendre la place d’un autre; c’est fixé, arrangé. C’est fixé et donc, vous pouvez être libres de tout souci. C’est ce qu’on appelle être égal au Père et être celui qui suit le Père. Comprenez-vous?

Baba a un amour spécial pour les enfants doubles-étrangers; pas un amour superficiel mais un amour qui vient du cœur. BapDada vous a également dit qu’il existe une ancienne chanson qui dit: «Je suis venu après avoir surmonté les très hautes barrières du monde». C’est la chanson des doubles-étrangers. Vous avez renversé toutes les grandes barrières de l’océan, des religions, des pays et des langues et maintenant vous appartenez au Père. C’est pourquoi le Père vous aime. Ceux de Bharat adoraient les déités de toute façon; ils n’ont pas à passer par dessus de hautes barrières. Cependant, vous, les doubles-étrangers, avez traversé les grandes barrières avec une telle facilité! C’est pourquoi BapDada chante du fond de Son cœur des chansons sur votre spécialité, les enfants. Comprenez-vous? Baba ne dit pas cela juste pour vous faire plaisir. Certains enfants disent avec humour que BapDada contente chacun. Cependant, Baba contente chacun de façon significative. Demandez-vous si BapDada vous dit cela simplement histoire de le dire ou s’il en est vraiment ainsi. Vous avez traversé des barrières et êtes venus ici, n’est-ce pas? Vous avez obtenu votre ticket au prix de tant d’efforts. Dès que vous partez d’ici, vous vous mettez à économiser pour votre ticket pour revenir (à Madhuban). Quand BapDada voit votre amour, les enfants, en voyant les méthodes que vous adoptez avec tant d’amour pour pouvoir venir ici, en voyant que vous y parvenez effectivement, en voyant la méthode de l’amour et votre amour profond, vous, les âmes aimantes, BapDada est content. Demandez à ceux qui viennent de loin comment ils sont venus ici. Ils ont eu beaucoup d’efforts à fournir, mais au moins, ils sont ici. Achcha.

A ceux qui restent constamment stables dans la forme combinée; à ceux qui restent constamment stables dans les sentiments avyakt, comme le Père; à ceux qui font constamment l’expérience d’être les incarnations du succès; à ceux qui donnent une vision à travers leur forme égale puissante; à ceux qui sont constamment libres de tout souci et dont la victoire est garantie; à de tels enfants, BapDada donne Son Souvenir, Son Amour et dit: «Namaste».

BapDada rencontre le groupe de San Francisco :

Faites-vous tous l’expérience d’être des âmes spéciales dans le monde entier? C’est parce que, de toutes les âmes du monde, vous, les âmes spéciales, avez reçu la fortune de reconnaître le Père. Reconnaître le Père le plus élevé de tous est une fortune tellement grande! Vous L’avez reconnu, avez forgé une relation avec Lui et avez fait des réalisations. A présent, faites-vous l’expérience d’être les maîtres de tous les trésors du Père? Puisque vous êtes toujours Ses enfants, être Son enfant veut dire être celui qui a un droit. Révisez cette conscience encore et encore: «Qui suis-je? De qui suis-je l’enfant?». Seuls ceux qui font l’expérience d’une forme de conscience puissante à l’amrit vela restent puissants. Si l’amrit vela n’est pas puissante, beaucoup d’obstacles viendront tout au long de la journée. Par conséquent, faites en sorte que l’amrit vela soit toujours puissante. A l’amrit vela, le Père Lui-même vient vous donner des bénédictions spéciales, des bienfaits spéciaux, les enfants. Ceux qui prennent ces bienfaits à ce moment-là peuvent avoir un niveau de yogi facile tout au long de la journée. Ainsi, que la combinaison entre l’amrit vela et l’étude reste toujours tout particulièrement puissante. Alors, vous resterez toujours en sécurité.

BapDada rencontre le groupe des Allemands:

Vous considérez-vous toujours comme les bienfaiteurs du monde, les enfants du Père Bienfaiteur du Monde? Cela veut dire: emplis de tous les trésors. C’est seulement si vous êtes vous-mêmes emplis de tous les trésors que vous pouvez les donner aux autres. Par conséquent, vous êtes des âmes toujours emplies de trésors, des enfants et donc des maîtres. Est-ce votre expérience? Dire «Père» veut dire être un enfant et un maître. Cette conscience fait automatiquement de vous des bienfaiteurs du monde. Et cette conscience vous fait constamment voler dans le bonheur. C’est la vie brahmine: rester empli, voler dans le bonheur et avoir toujours l’ivresse de posséder un droit sur les trésors du Père. Vous êtes des âmes brahmines tellement élevées. Achcha.

Bénédiction:
Puissiez-vous être des maîtres-professeurs qui donnent des enseignements par chacune de
leurs actions et chacune de leurs paroles, tout en marchant et en vous déplaçant.

Tout comme aujourd’hui, vous avez des bibliothèques ambulantes, vous êtes, vous aussi des maîtres-professeurs mobiles et ambulants. Voyez toujours vos étudiants face à vous; vous n’êtes pas seuls, vos étudiants sont toujours devant vous. Vous étudiez et enseignez constamment. Des professeurs dignes, compétents, ne sont jamais négligents face à leurs étudiants; ils se montrent attentifs. Quand vous allez vous coucher, quand vous vous réveillez, quand vous marchez, quand vous prenez vos repas, pensez à tout instant que vous êtes dans un grand collège et que vos étudiants vous observent.

Devise:
Purifier complètement vos sanskars avec la foi en l’âme, c’est du yoga élevé.