07.04.19    Avyakt Bapdada     French Murli     29.04.84     Om Shanti     Madhuban


Les différentes spécialités des étoiles spirituelles du Soleil de la Connaissance.


Aujourd’hui, le Soleil de la Connaissance et la lune de la connaissance regardaient leurs différentes étoiles. Certaines sont des étoiles aimantes, certaines des étoiles tout particulièrement coopératives, certaines des étoiles élevées emplies de connaissance et d’autres des étoiles pleine d’enthousiasme pour un service spécial. Certaines sont celles qui savourent le fruit des efforts et certaines sont les étoiles du succès facile. Ainsi, toutes sont des étoiles et possèdent différents spécialités. Les étoiles, vous avez toutes reçu l’illumination spirituelle du Soleil de la Connaissance et par conséquent, vous êtes devenues des étoiles étincelantes. Cependant, l’éclat de la spécialité de chaque sorte d’étoile est différent. L’influence des étoiles physiques vous permet d’obtenir diverses sortes de fruits pendant une période temporaire et de la même façon, vous, les étoiles spirituelles du Soleil de la Connaissance, avez une relation d’acquisitions impérissables avec toutes les âmes. Quelle que soit la spécialité dont chaque étoile est emplie, elle devient un instrument à partir de cette spécialité pour permettre aux autres de recevoir un fruit. Plus vous êtes vous-mêmes proches de la lune de la connaissance et du Soleil de la Connaissance, plus vous ferez venir les autres dans une relation proche. Ainsi, sur la base des spécialités que vous avez reçues du Soleil de la Connaissance et aussi sur la base du pouvoir de ces spécialités directes, vous les faites venir en relation directe avec le Soleil de la Connaissance et la lune de la connaissance. Vous êtes des étoiles tellement puissantes, n’est-ce pas? Si vous-mêmes n’êtes pas puissantes ou proches, vous ne pouvez pas permettre aux autres de forger une connexion directe. Comme vous êtes éloignés, quels que soient le pouvoir, la relation ou la connexion que les autres sont en mesure d’obtenir grâce à vous, en fonction de votre spécialité, ils continuent de ne l’obtenir qu’en fonction de leur propre capacité. Ils n’ont pas la force de recevoir un pouvoir direct. C’est pourquoi de même que le Soleil de la Connaissance est le plus élevé de tous, le plus grand d’entre les grands, les étoiles spéciales sont également élevées. Autrement, ils sont incapables de faire l’expérience d’un niveau élevé. Ils peuvent faire des acquisitions selon leur capacité. Ils ne font pas l’expérience d’un niveau aussi puissant qu’ils le devraient.

Les mots qui naissent constamment dans l’esprit et sur les lèvres de telles âmes sont les suivants: «Il devrait en être ainsi, mais ce n’est pas le cas. Voilà ce que je devrais devenir, mais je ne le suis pas encore devenu. Voilà ce que je devrais faire, mais j’en suis incapable…». On les appelle des âmes qui font tout en fonction de leur capacité. Elles ne sont pas des âmes complètes avec tous les pouvoirs. De telles âmes sont incapables d’être des destructeurs d’obstacles pour elles-mêmes ou pour les autres. Dès qu’elles avancent, un obstacle survient. Elles l’éliminent, ont du courage, deviennent heureuses et un autre obstacle surgit alors. Leur ligne de vie, c’est-à-dire leur ligne d’effort n’est pas tout le temps claire. Elles continuent d’aller de l’avant avec la méthode qui consiste à avancer un petit peu, puis à s’arrêter, puis à avancer encore un peu et elles continuent également à faire avancer les autres de cette façon. Elles ne font pas constamment l’expérience d’une grande vitesse car elles ne cessent de s’arrêter et de repartir. Parfois, elles marchent, parfois elles sont dans un niveau ascendant, et à d’autres moments, elles connaissent le niveau volant. Elles ne font pas toujours l’expérience d’un niveau stable et puissant. Parfois, elles sont un problème, parfois les incarnations des solutions, parce qu’elles fonctionnent selon leur propre capacité. Elles n’ont pas le pouvoir de s’imprégner de tous les pouvoirs donnés par le Soleil de la Connaissance. Elles ont effectivement besoin d’un support ici ou là. C’est ce qu’on entend par une âme qui fonctionne selon sa capacité.

Vous gravissez de hautes montagnes pour venir ici, et quel que soit le type de véhicule que vous employez — un bus ou une voiture — comme il a un moteur puissant, vous pouvez monter directement et à grande vitesse sans faire d’arrêt pour l’air ou l’eau. Si le moteur est faible, vous devez vous arrêter pour prendre plus d’air ou d’eau. Vous ne pouvez pas alors voyager d’une seule traite. Vous devez faire un arrêt quelque part. De la même façon, les âmes qui fonctionnent selon leur capacité sont incapables d’atteindre leur destination du niveau volant à grande vitesse sans l’aide ou le support d’une âme ou d’une autre, d’un moyen ou d’une bouée de sauvetage. Parfois, elles disent: «Aujourd’hui, mon bonheur a diminué; aujourd’hui, mon yoga n’a pas été tellement puissant. Aujourd’hui, je suis faible dans tel aspect de dharna, bien que je comprenne tout. Aujourd’hui, je n’ai pas d’enthousiasme pour le service…». Parfois, ils ont besoin d’eau, parfois, ils ont besoin d’air, parfois d’un coup de pouce. Appelez-vous cela être puissant? «Je suis celui qui a tous les droits. Pour revendiquer mes droits, je suis n°1. Je ne suis pas moindre qu’un autre». Mais quand il est question de faire quelque chose, que dites-vous? «Je suis encore jeune, je suis nouveau. Je ne suis pas bien vieux. Je ne suis pas encore devenu complet. Il y a encore du temps. C’est la faute des anciens, pas la mienne. Moi, j’apprends encore, j’apprendrai. BapDada dit toujours que tous devraient avoir leur chance. Moi aussi, on devrait m’en donner une. Vous devriez m’écouter...»

Ainsi, pour réclamer, vous dites que ce devrait être maintenant, mais pour faire quelque chose, vous dites que vous ne ferez que ce que font les aînés. Pour vos droits, vous dites que vous les voulez maintenant, mais quand il s’agit de faire quelque chose, vous dites que vous le ferez plus tard, un de ces jours. Vous devenez des aînés pour prendre et des jeunes pour agir. C’est ce qu’on appelle être une âme limitée à sa propre capacité.

BapDada continue de sourire en voyant ce jeu divertissant des enfants. Le Père est le plus habile de tous. Cependant, ceux qui sont des «maîtres d’habileté» ne sont pas moindres. Par conséquent, d’âmes qui fonctionnent selon leur capacité propre, devenez des maîtres à l’autorité toute puissante. Devenez ceux qui font quelque chose. Vous recevrez alors automatiquement le fruit des actions puissantes et celui des bons souhaits et des sentiments purs. Tous les trésors vous suivront effectivement comme votre ombre. Continuez simplement à avancer avec la lumière que vous avez reçue du Soleil de la Connaissance et l’ombre de toutes les acquisitions vous suivra assurément. Comprenez-vous?

Aujourd’hui, Baba voyait la splendeur des étoiles qui fonctionnent selon leur capacité propre et de celles qui sont puissantes. Achcha.

Tous sont venus ici très vite, en courant. Vous êtes parvenus dans la maison du Père et donc, Il vous dit, les enfants: «Bienvenue!». Quel que soit l’espace dont vous disposiez, vous êtes chez vous. La maison ne va pas s’agrandir en un jour, mais votre nombre a augmenté, n’est-ce pas? En conséquence, il faut les héberger. L’espace et le temps, les dates, doivent être revus en fonction du nombre. Vous avez tous été hébergés, n’est-ce pas? Bien entendu, il faudra faire la queue pour tout. Néanmoins, vous avez encore beaucoup, beaucoup de chance d’avoir été tous logés à Pandav Bhavan et dans les bâtiments annexes. La queue n’a pas encore atteint l’extérieur. Il faut qu’il y ait de l’expansion et donc il y aura des queues. Constamment, en toute situation, restez simplement heureux et dans le confort. Vous ne trouverez nulle part ailleurs le confort du cœur que vous recevez dans la maison du Père. Donc, restez constamment contents dans chaque situation. Un seul m² dans la terre des bénédictions de l’âge de confluence est plus élevé que tous les palais de l’âge d’or. Vous avez reçu tel espace pour vous asseoir et cela aussi, c’est très élevé. Vous vous souviendrez de ces jours-ci! Dans le présent, au moins, vous recevez un drishti et un toli. Ensuite, vous devrez devenir ceux qui permettent aux autres de recevoir drishti et toli. L’expansion se fait et cela procure du bonheur. Restez heureux de tout ce que vous recevez et quoi que vous receviez. Expansion signifie bénéfice. Achcha.

Ceux du Karnataka sont spécialement aimés, longtemps perdus et maintenant retrouvés. Ceux du Maharashtra sont aussi grands en nombre. Delhi a fait la course également. Puissiez-vous continuer à augmenter. L’Uttar Pradesh n’est pas moindre. Chaque lieu a sa propre spécialité. Baba vous en parlera à un autre moment.

BapDada doit également prendre en considération la contrainte du temps parce qu’Il doit prendre le support du corps physique. Après tout, c’est un corps qu’Il a emprunté; ce n’est pas le sien. BapDada devient responsable de ce corps. Par conséquent, le Maître de l’Illimité est lié par le limité. Dans la région subtile, c’est illimité. Ici, Baba doit considérer la discipline, le temps et la force du corps. Venez dans l’illimité célébrer une rencontre. Là-bas, personne ne vous dira: «Venez maintenant, repartez maintenant», ni «Venez numberwise». Vous avez une invitation permanente; autrement dit, vous avez des droits complets. Vous pouvez venir à 2h ou à 4h. Achcha.

A toutes les âmes constamment élevées et puissantes; aux âmes spéciales qui sont toujours proches et égales et qui restent stables dans le niveau le plus élevé, comme le Soleil de la Connaissance; aux âmes courageuses qui ont constamment l’entrain et l’enthousiasme de dire «moi d’abord» au moment d’accomplir chaque action; à tous les enfants proches qui rendent toutes les âmes puissantes, le Soleil de la Connaissance et la lune de la connaissance donnent leur Amour, leur Souvenir et disent: «Namaste».

BapDada rencontre les Dadis: les enfants, BapDada est fier de vous. Pourquoi est-Il fier? Le Père est toujours fier de voir les enfants qui sont égaux à Lui. Combien le Père sera-t-Il fier si Ses enfants accomplissent une tâche encore plus spéciale que Lui-même? Jour et nuit, vous avez seulement un amour profond pour le souvenir et le service. Cependant, la spécialité des enfants mahavir est qu’ils placent le souvenir en premier et ensuite, le service. Les cavaliers et l’infanterie placent le service en premier et ensuite le souvenir. C’est pourquoi il y a une différence. Le succès vient si vous mettez le souvenir en premier et ensuite le service. Si vous placez le service en premier, quoi qu’il se passe dans le service, que ce soit bien ou mal, cela vous affecte alors que si vous placez le souvenir en premier, vous êtes facilement en mesure d’être détachés. Ainsi, le Père est fier des enfants qui sont égaux à Lui. Qui, dans le monde aura de tels enfants, qui sont ses égaux? Si Baba parlait de la spécialité de chacun, une Bhagawat serait créée. Si Baba devait parler de la spécialité de chaque maharathi depuis le début, une vraie Bhagawat serait créée. A Madhuban, quand le Soleil de la Connaissance et les étoiles brillent ensemble, la beauté du ciel de Madhuban devient tellement élevée! En plus du Soleil de la Connaissance, les étoiles sont assurément nécessaires.

BapDada rencontre des groupes de couples:

1. Ceux qui restent toujours sur les rails dans la direction unique seront ceux qui avancent vite, n’est-ce pas? La direction unique des deux – cette direction unique – est celle que suivent les roues. Ceux qui avancent sur la base de la direction unique avancent constamment à grande vitesse. Les deux roues doivent être élevées. Ce n’est pas que l’une des deux est lente et l’autre rapide, n’est-ce pas? Les deux doivent être égales. Pour ce qui est de faire des efforts intenses, les pandavs sont-ils n°1 ou est-ce que ce sont les shaktis? Se permettre d’avancer mutuellement signifie progresser soi-même. Il ne faudrait pas que vous permettiez aux autres de progresser et que vous-mêmes restiez en arrière. Permettre aux autres d’avancer veut dire avancer soi-même. Vous êtes toutes des âmes chanceuses, n’est-ce pas? Les résidents de Delhi et de Mumbai sont tout spécialement chanceux parce que même en avançant sur le chemin, vous recevez de nombreux trésors. Vous recevez la compagnie, la coopération et les enseignements d’âmes spéciales. C’est également une bénédiction que vous recevez sans invitation. Les autres gens font tellement d’efforts. Dans toute leur vie brahmine ou dans la vie de service de telles âmes viennent au centre deux ou trois fois avec difficulté, mais elles viennent facilement vers vous, que vous les invitiez ou non. La couleur de la compagnie, qui est réputée, la compagnie des âmes spéciales, vous insuffle donc de l’enthousiasme. Vous êtes des âmes fortunées qui reçoivent la fortune si facilement. Continuez constamment à chanter cette chanson: «Ouah, ma fortune élevée!». Le retour de l’enthousiasme élevé que vous recevez est d’avoir constamment le niveau volant. Vous n’êtes pas ceux qui s’arrêtent ni ceux qui marchent, mais ceux qui volent constamment.

2. Faites-vous constamment l’expérience d’être sous le dais de protection du Père? Le souvenir du Père est le dais de protection. Ceux qui restent sous le dais de protection restent toujours en sécurité. Lorsqu’il pleut ou qu’il y a des tempêtes, vous vous mettez sous un dais. De même, le souvenir du Père est le dais de protection. Ceux qui restent sous le dais de protection deviennent facilement les conquérants de Maya. Oublier le souvenir veut dire sortir de dessous le dais de protection. Faites que le souvenir du Père soit toujours avec vous. Ceux qui restent sous le dais de protection de cette façon continuent toujours à recevoir l’aide du Père. Ils reçoivent continuellement l’aide de chaque pouvoir. Ils ne peuvent jamais devenir faibles et être vaincus par Maya. Maya ne vous fait pas parfois oublier le souvenir, n’est-ce pas? Pendant 63 vies, vous n’avez cessé d’oublier; maintenant, l’âge de confluence est l’âge pour rester dans le souvenir. N’oubliez pas ce moment. En oubliant, vous avez erré et fait l’expérience de la peine. Alors, comment pouvez-vous oublier maintenant? Vous êtes à présent ceux qui restent tout le temps dans le souvenir.

Au moment de prendre congé: L’âge de confluence est le moment pour rencontrer. Plus vous rencontrez, plus vous vous attendrez à rencontrer. Ayez le pur désir de rencontrer parce que c’est le désir pur de rencontrer qui fera de vous ceux qui triomphent de Maya. Cette pensée pure de rencontrer vous permet constamment d’avoir le souvenir du Père. Qu’il en soit ainsi. Lorsque cela sera accompli, l’âge de confluence se terminera. Tous les autres désirs seront comblés, mais rester constamment absorbé dans le souvenir est le désir pur qui vous permettra de progresser. Il en est bien ainsi, n’est-ce pas? Vous continuerez donc constamment à célébrer la rencontre dans l’assemblée, que ce soit dans la forme corporelle ou dans la forme avyakt. La rencontre avyakt est unique à sa façon et la rencontre corporelle est unique à sa façon; c’est bien de se rencontrer. Achcha. Le matin sera toujours pur et élevé. Ces gens disent simplement «Bonjour», mais ici, c’est pur et également élevé. Chaque seconde est pure et élevée. Par conséquent, félicitations pour chaque seconde. Achcha.

Bénédiction:
Puissiez-vous être des maîtres à l’autorité toute-puissante, qui ont l’autorité de tous les pouvoirs, qui observent facilement la religion originelle de la pureté avec la compagnie du Père.

Le dharma (style de vie, religion) originel des âmes est la pureté car l’impureté est un dharma extérieur, externe. Si vous avez la foi dans votre dharma originel, le dharma extérieur ne peut pas vous ébranler. Cependant, si vous reconnaissez le Père précisément et que vous Le gardez avec vous, il vous est très facile d’adopter votre dharma originel de pureté parce que votre Compagnon est le Tout-Puissant. L’impureté ne peut venir face aux maîtres qui ont l’autorité de tous les pouvoirs, les enfants du Tout-Puissant. Si Maya vient, même dans vos pensées, une porte ou une autre sera assurément ouverte et il y aura une lacune dans votre foi.

Devise:
Ceux qui connaissent les trois aspects du temps n’en voient jamais qu’un seul; ils considèrent qu’il y a du bénéfice en toute situation.