15.09.19    Avyakt Bapdada     French Murli     28.01.85     Om Shanti     Madhuban


Le service par l’esprit est la méthode facile pour servir le monde.


Aujourd’hui, le Père à l’Autorité toute-puissante voit Son Armée Shakti, l’Armée Pandav, l’Armée spirituelle. Il voit combien les mahavirs de l’armée sont devenus victorieux grâce à leur pouvoir spirituel. Baba considère tout particulièrement trois pouvoirs. A quel point chaque âme mahavir s’est-elle imprégnée du pouvoir de l’esprit pour sa transformation personnelle et pour le service? De même, dans quelle mesure a-t-elle accumulé le pouvoir des mots et le pouvoir des actions, autrement dit le pouvoir des actions élevées? Ces trois pouvoirs sont essentiels pour devenir un joyau victorieux. Si l'un des trois manque, cela réduit d’autant l’acquisition présente ainsi que la récompense future. Un joyau victorieux est empli de ces trois pouvoirs. Ils constituent la base pour devenir un serviteur du monde et par conséquent, celui qui a droit au royaume du monde possède pleinement ces trois pouvoirs. Il y a une différence entre devenir un serviteur, un serviteur du monde, un roi du monde et un roi de l’âge d’or. Il y a beaucoup de serviteurs mais peu de serviteurs du monde. Un serviteur s’est imprégné de ces trois pouvoirs selon sa propre capacité. Un serviteur du monde les possède pleinement. Aujourd’hui Baba voyait le pourcentage de ces trois pouvoirs chez chacun.

Grâce à votre pouvoir le plus élevé, celui de l’esprit, peu importe si une âme se trouve personnellement devant vous, si elle est proche ou loin de vous, vous pouvez lui permettre de faire l’expérience d’acquérir quelque chose en une seconde. Le pouvoir de l’esprit peut rendre totalement inébranlable une âme dont l’état d’esprit fluctue. Le pouvoir de l’esprit, ce sont les bons souhaits et les sentiments élevés. Avec ces sentiments élevés, vous pouvez transformer une âme dont l’intellect doute en une âme dont l’intellect est empli d’amour et de dévotion. Avec ces sentiments élevés, vous pouvez même changer le caractère d’une âme. Avec le pouvoir des sentiments élevés, vous pouvez permettre à une âme de faire l’expérience du fruit de son amour et de sa dévotion. Avec des sentiments élevés, vous pouvez la faire se rapprocher de Dieu. Les sentiments élevés peuvent transformer la ligne de fortune d’une âme. Les sentiments élevés peuvent redonner courage à une âme qui n’en avait pas. Vous pouvez servir n’importe quelle âme par votre esprit avec la méthode des sentiments élevés. Selon le moment présent, le service par l’esprit est tout à fait essentiel. Cependant, le service par l’esprit ne peut être accompli que par ceux dont l’état d’esprit, c’est-à-dire la façon de penser à l’égard de tous, est constamment élevé et altruiste. Ces sentiments devraient constamment élever les autres. Ils devraient même élever ceux qui vous critiquent ou vous diffament. Ayez toujours des sentiments de bienfaiteur. Par votre propre transformation et par vos actions élevées, inspirez toujours les autres à accomplir des actions élevées. Vous devriez aller au-delà de sentiments tels que: «Il ou elle devrait agir ainsi; alors moi aussi, j’agirai.Il ou elle devrait faire quelque chose et ainsi, je ferai quelque chose» ou «Il ou elle devrait au moins faire quelque chose» ou encore «Personne (d'autre) ne peut le faire». Servir par l’esprit, c’est également éprouver de la miséricorde, des sentiments de coopération et d’encouragement. Bien que vous trouvant en un endroit, avec votre esprit, vous pouvez servir partout, dans toutes les directions. Pour servir par les paroles ou les actions, vous devez vous déplacer physiquement, mais le service par l’esprit peut se faire de l’endroit où vous vous trouvez.

Le service par l’esprit est comme un émetteur sans fil avec lequel vous pouvez rendre proche une relation lointaine. Tout en restant à distance, vous pouvez donner à toute âme le message pour créer en elle l’entrain et l’enthousiasme d’appartenir au Père afin qu’elle fasse l’expérience qu’un grand pouvoir l’appelle ou que quelque chose d’inestimable l’inspire. Vous générez chez certains entrain et enthousiasme en leur donnant le message personnellement; ainsi, avec le pouvoir de votre esprit, ces âmes sentiront que quelqu’un leur parle personnellement. Même si vous vous trouvez loin, ces âmes auront le sentiment que vous êtes en face d’elles. Servir par l’esprit est la méthode facile pour devenir un serviteur du monde.Les scientifiques tentent de renforcer leur travail en envoyant des satellites au-delà de ce monde corporel. Ils vont du monde corporel au monde subtil. Pourquoi? Parce que ce qui est subtil est plus puissant. Le pouvoir de l’esprit, c’est aussi être intériorisé, ce qui permet d’aller partout où on veut, dès qu’on le souhaite. Grâce à la science, ceux qui dépassent la gravité terrestre deviennent légers. De même, les âmes dont l’état d’esprit est puissant font automatiquement et constamment l’expérience de la forme légère et lumineuse (double-light). Les astronautes peuvent photographier tous les endroits de la terre parce qu’ils sont très haut et de même, avec les pouvoirs du silence, de l’intériorisation et de l’esprit, vous pouvez inspirer une âme à devenir élevée et à améliorer son caractère. Les scientifiques dépensent beaucoup de temps et d’argent alors que vous pouvez faire beaucoup de service en peu de temps et sans rien dépenser. A l’heure actuelle, les gens voient des soucoupes volantes dans différents endroits. Vous en entendez parler aux nouvelles. Là aussi, c’est simplement une lumière que l’on voit. De même, dans le futur, les âmes auront l’expérience que vous, les âmes, qui les servez êtes comme des points de lumière qui viennent leur donner une expérience unique pour repartir ensuite. «Qui était-ce? D’où sont-ils venus? Que nous ont-ils donné avant de repartir?». Ce genre d’interrogation se fera plus fréquent. Tous les regards sont attirés par les étoiles dans le cielet les âmes verront les étoiles de la terre comme des lumières divines un peu partout. Tel est le pouvoir de ceux qui servent par l’esprit. Comprenez-vous?

Ce service recèle encore plus de grandeur mais Baba vous dit déjà tout cela pour aujourd’hui. A présent, augmentez la vitesse de votre service par l’esprit car seulement ainsi les 900.000 pourront-ils être prêts. Combien êtes-vous maintenant pour le jubilé d’or? Au moins 900.000 doivent être prêts d’ici le jubilé de diamant de l’âge d’or. Autrement, sur qui les empereurs du monde régneront-ils? On s’est souvenu de 900.000 étoiles. C’est seulement lorsqu’ils feront l’expérience de l’âme sous la forme d’une étoile qu’ils pourront se souvenir des 900.000 étoiles. Par conséquent, donnez à présent l’expérience des étoiles. Achcha. Félicitations à tous ceux qui sont venus de partout pour devenir les résidents de Madhuban et félicitations également pour avoir célébré cette rencontre. Gardez toujours les félicitations de cette expérience impérissable. Comprenez-vous?

A ceux qui sont toujours des mahavirs et qui accomplissent un service élevé avec la grandeur du pouvoir de l’esprit; à ceux qui obtiennent le succès dans le service illimité avec la méthode des sentiments élevés et des aspirations élevées; aux serviteurs du monde qui, avec leur niveau élevé, donnent des inspirations élevées à toutes les âmes de partout; à ceux qui, avec leurs sentiments purs, donnent constamment à toutes les âmesle fruit de leur dévotion; à de tels bienfaiteurs du monde qui élèvent les autres; aux enfants serviteurs du monde, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir et dit: «Namaste».

BapDada parle tout spécialement aux Kumars:
Les kumars, vous êtes devenus des Brahma Kumars; mais après l’être devenus, que devez-vous devenir? Des kumars puissants. Tant que vous ne serez pas devenus puissants, vous ne pouvez pas être victorieux. Des kumars puissants sont toujours des âmes emplies de connaissance et emplies de pouvoir. Etre empli de connaissance veut dire connaître le Créateur et la création et connaître également les diverses formes de Maya. Ceux qui sont emplis de connaissance et puissants de cette façon sont toujours victorieux. Assimiler la connaissance dans sa vie signifie faire de la connaissance une arme. Ceux qui tiennent leurs armes sont puissants, n’est-ce pas? Aujourd’hui, sur quelle base les militaires sont-ils puissants? Ils sont sans peur parce qu’ils ont des armes et des fusils. Ceux qui sont emplis de connaissance seront assurément puissants et auront également une connaissance totale de Maya. «Que va-t-il se passer? Comment cela va-t-il se passer?Je ne sais pas comment Maya est venue…». Cela signifie que vous n’êtes pas emplis de connaissance. Les âmes emplies de connaissance savent, à l’avance. Ceux qui sont sensés connaissent leur maladie à l’avance. Si quelqu’un a de la fièvre, il saura à l’avance qu’il se passe quelque chose et donc il prendra un remède à l’avance et fera en sorte de se remettre. Celui qui n’est pas sensé aura de la fièvre et continuera de se démener et la fièvre ne fera que monter. Maya vient aussi de cette façon, mais vous devez le comprendre avant qu’elle ne vienne et la chasser de loin. Ainsi, vous êtes de tels kumars sensés et puissants, n’est-ce pas? Vous êtes constamment victorieux, n’est-ce pas? Ou bien Maya vient-elle et vous faut-il du temps pour la chasser? Si l’ennemi voit du pouvoir de loin, il s’enfuit. S’il vient et que vous devez le chasser, votre temps est ainsi gaspillé et l’habitude d’être faible est créée. Si quelqu’un tombe malade encore et encore, cela l’affaiblit, n’est-ce pas? Ou si quelqu’un échoue régulièrement dans ses études, on dit qu’il est un étudiant faible. De même, si Maya vient encore en encore et ne cesse de vous attaquer, vous développerez l’habitude d’être vaincus. Ensuite, étant vaincus de façon répétitive, vous deviendrez faibles. Par conséquent, devenez forts! De telles âmes fortes font toujours l’expérience d’acquisitions et ne perdent pas leur temps à batailler. Elles célèbrent leur victoire dans le bonheur. Alors, n’ayez aucune faiblesse d’aucune sorte. Un intellect de kumar est bon et sain, en bonne santé. En devenant des demi-kumars, votre intellect est divisé. Les kumars n’ont qu’une chose à faire, ils n'ont qu'à penser à leur propre vie, alors que les autres ont tant de responsabilités. Vous êtes libres des responsabilités et ceux qui sont libres vont de l’avant. Ceux qui portent un fardeau avanceront lentement. Ceux qui sont libres seront légers et avanceront donc vite. Alors, êtes-vous ceux qui avancent vite et qui sont stables et constants? Aller constamment vite veut dire être constant et stable. Il ne faudrait pas qu’après 6 mois, vous continuiez à avancer au même rythme; ce n’est pas ce qu’on appelle avancer vite. Ceux qui avancent vite iront plus loin demain qu’aujourd’hui. Et après-demain, encore plus loin. C’est ce qu’on entend par avancer vite. Considérez-vous donc toujours comme des kumars forts. Si vous maintenez simplement le bonheur d’être devenus des Brahma Kumars, mais que vous ne devenez pas forts, vous ne pouvez pas devenir victorieux. C’est très bien de devenir un Brahma Kumar, mais ceux qui sont des Brahma Kumars forts sont constamment proches. Ceux qui sont proches maintenant le seront dans le royaume également. Si votre niveau actuel n'est pas proche, vous ne serez pas proches dans le royaume. L’acquisition de l’époque actuelle crée la récompense pour toujours. Par conséquent, soyez toujours forts. Ceux qui sont puissants de cette façon peuvent devenir des bienfaiteurs du monde. Les Kumars ont du pouvoir de toute façon, qu’il soit physique ou spirituel. Cependant, est-ce du pouvoir pour le bénéfice du monde ou est-ce du pouvoir pour être utilisé dans la tâche decréer encore plus de destruction dans le monde? Donc, vous êtes des kumars bienveillants, n’est-ce pas? Vous n’êtes pas ceux qui font du mal, qui causent des dégâts. Que vos pensées soient toujours empreintes de sentiments tournés vers le bénéfice de tous. Même dans vos rêves, n’ayez que des sentiments bienveillants. C’est ce qu’on entend par être puissant d’une façon élevée. Les kumars peuvent faire tout ce à quoi ils pensent avec leur pouvoir. Ainsi les pensées et les actes sont simultanés. Veillez à ce que vous n’ayez pas la pensée aujourd’hui et que l’action suive (beaucoup) plus tard. Que la pensée et l’action soient identiques et simultanées. Ayez un tel pouvoir. Seules les âmes qui ont un tel pouvoir peuvent apporter du bénéfice à beaucoup d’âmes. Vous êtes donc ceux qui sont constamment couronnés de succès dans le service. Ou êtes-vous ceux qui créent des conflits? Dans vos pensées et dans vos actions, soyez toujours très bien avec chacun. N’ayez aucun conflit à quelque propos que ce soit. Considérez-vous toujours comme des kumars bienfaiteurs du monde et toutes vos actions seront emplies de sentiments de bienveillance. Achcha.

Au moment de partir, à l’amrit vela, BapDada a donné à tous les enfants Son amour et Son souvenir:
Que chaque tâche soit bénéfique. Que chaque entreprise soit couronnée de succès. Félicitations à tous les enfants. En fait, chaque jour de l’âge de confluence est bénéfique, élevé et procure zèle et enthousiasme. C’est pourquoi chaque jour a sa propre importance. En ce jour, chaque pensée devrait être bénéfique, c’est-à-dire emplie de pureté et de positivité. Vous devriez avoir des pensées bénéfiques pour les autres, des pensées emplies de bons souhaits. Chaque pensée devrait être bénéfique dans le sens où elle devrait apporter du bonheur. Ainsi, gardez tout spécialement dans votre conscience l’importance de ce jour dans chacune de vos pensées, paroles et actions. Avoir cette conscience, c’est accepter l’amour et le souvenir de BapDada à chaque instant. Baba ne donne pas Son amour et Son souvenir seulement en ce moment, mais accomplir quelque chose concrètement veut dire recevoir amour et souvenir. Tout au long de la journée, aujourd’hui, continuez à recevoir cet amour et ce souvenir, c’est-à-dire restez dans le souvenir et continuez à avancer dans les vagues de l’amour, dans chaque pensée et dans chaque parole. Achcha. Un souvenir spécial et un bonjour spécial à tous.

Avyakt BapDada donne un message spécial pour la Conférence:
BapDada a dit: «Les enfants ont une conférence. Une conférence (Samelan – sam milan) veut dire une rencontre pour tous. Ceux qui viennent à la conférence doivent assurément devenir comme vous: vous devez les rendre comme vous, ou mieux encore comme le Père. Tous ceux qui viennent devront absolument repartir après être devenus quelque chose, pas seulement après avoir dit quelque chose. Ici, c’est la Maison du Donneur. Que ceux qui viennent ne pensent pas qu’ils sont venus pour nous aider ou coopérer avec nous, mais qu’ils pensent qu’ici, c’est un lieu pour prendre ou recevoir quelque chose, et non un lieu pour donner quoi que ce soit. Ici, ceux que vous rencontrez, grands ou petits, ceux qui sont présents ici en ce moment, doivent croire qu’ils doivent devenir des maîtres donneurs par leur drishti, l’atmosphère, leurs relations et connexions. Vous devez laisser repartir chacun et chacune après leur avoir donné quelque chose. Que tel soit votre but à vous. On doit assurément montrer du respect, des égards, à ceux qui viennent, mais qu’ils aient eux aussi respect et égards pour le Père unique. Baba a dit: «Si tous Mes enfantas phares donnent la lumière partout en servant par leur esprit, le succès est alors garanti. Un phare physique guide tant de gens et donc, vous, les enfants phares et générateurs de pouvoir (lighthouse et mighthouse), pouvez accomplir de grandes merveilles. Achcha.

Bénédiction:
Puissiez-vous avoir un droit à faire partie de la famille royale en étant liés dans le service de Dieu et en venant en relation proche.

Le lien du service de Dieu vous fait venir en relation proche. Plus vous servez, plus le fruit de ce service vous fait venir en relation proche. Ceux qui sont des serviteurs ici réclameront un droit à faire partie de la famille royale là-bas. Plus vous travaillez dur ici plus vous serez confortablement installés sur un trône là-bas alors que ceux qui sont bien confortablement installés ici devront travailler là-bas. Le Père a le compte de chaque seconde et de chaque acte de chacun.

Devise:
Propagez à grande vitesse la vibration de la transformation du monde par votre transformation personnelle.
 


NB:
Aujourd’hui est le 3ème dimanche, le jour de la Méditation Internationale, de 18h30 à 19h30. Que chacun reste stable dans son niveau incorporel et fasse l'expérience du niveau le plus élevé de la demeure suprême. En restant dans un doux silence, faites le service de donner le sakaash (courant) de paix.