09.06.19    Avyakt Bapdada     French Murli     10.12.84     Om Shanti     Madhuban


Ce qui indique que l’on met fin aux vieux comptes.


(BapDada a donné ce murli après l’accident survenu le 2 décembre 1984, à Bhopal,
dans une usine où une fuite de plus de 40 tonnes de gaz mortel avait causé la mort de milliers de personnes).

Aujourd’hui, BapDada a pris le support du corps physique pour venir rencontrer Ses enfants dans le monde corporel. BapDada regarde Ses enfants inébranlables et immuables au milieu de l’agitation du monde à l’heure actuelle, c’est-à-dire dans le monde de l’atmosphère de peine. Il voit les fleurs de lotus qui, tout en vivant au beau milieu de la tourmente, restent détachées et emplies d’amour envers le Père. Il voit les enfants impavides, les incarnations du pouvoir, qui vivent dans une atmosphère de peur. Il voit les empereurs sans souci qui sont ceux qui transforment le monde. Vous êtes des empereurs sans souci tels que l’atmosphère d’inquiétude qui règne partout ne peut pas laisser sur vous la moindre trace, la moindre influence. A l’heure actuelle, pour la plupart, les âmes ont en elle tout spécialement de la peur et des inquiétudes. Cependant, plus elles s’inquiètent, plus vous avez pour elles des pensées positives. Vous avez transformé les soucis et êtes devenus les incarnations des pensées pures et positives envers ces âmes. Au lieu d’avoir peur, vous chantez des chansons de bonheur. Vous faites l’expérience d’une telle transformation, n’est-ce pas? Vous donnez à tous une goutte de paix et de bonheur en ayant constamment des pensées pures et positives pour les autres et en servant par votre esprit avec de bons souhaits et des sentiments purs. Vous êtes ceux qui deviennent des images immortelles et vous donnez aux âmes qui ont connu une mort prématurée votre coopération de paix et de pouvoir parce qu’à l’heure présente, c’est la saison de la mort prématurée. De même qu’il existe des ouragans et des tempêtes soudaines, les tempêtes de la mort emportent beaucoup d’âmes de façon soudaine et très rapide. Les tempêtes de la mort prématurée ne font que commencer. A Bharat en particulier, ce sont la guerre civile et les catastrophes naturelles qui deviennent des instruments pour la transformation à chaque cycle. A l’étranger la transformation revêt une forme différente, mais à Bharat, ce sont tout spécialement ces deux facteurs qui sont les instruments, et vous pouvez en voir des répétitions. Les deux jouent leur rôle en même temps.

Les enfants ont demandé comment et pourquoi il y a autant de morts en même temps. Quelle en est la raison? Vous savez — et vous en faites également l’expérience — que l’heure de l’accomplissement se rapproche. Tous les comptes restants, des actions pécheresses et des péchés commis par toutes les âmes aux âges de cuivre et de fer, doivent être totalement soldés parce que tous doivent rentrer à la maison. Si l’âme ne reçoit pas le fruit (le retour) des actions qu’elle a accomplies et des péchés qu’elle a commis dans une vie, ce compte de règlement ou d’acquisition se prolongera dans sa prochaine incarnation. Or, c’est maintenant la période de la fin et le compte de péché est très important. C’est pourquoi les vieux comptes de beaucoup d’âmes se règlent pas la punition d’une incarnation rapide et d’une mort rapide. Par conséquent, à présent, la mort est douloureuse et pour la plupart, la naissance aussi est un moment de grande douleur et de peine. Ni la mort ni la naissance ne sont faciles. Ainsi, mourir et naître dans la douleur, cela veut dire régler ses comptes karmiques rapidement. Des méthodes ont été adoptées pour tuer des petites fourmis, des grosses fourmis, des moustiques, etc., et avec ces méthodes, des moustiques, toutes sortes de germes et de fourmis peuvent être détruits simultanément; de la même façon, aujourd’hui, les êtres humains connaissent eux aussi une mort prématurée, comme les moustiques et les fourmis. Il n’y a plus de différence entre les humains et les fourmis à ce niveau-là. Du fait de tous ces comptes et pour qu’ils se terminent pour toujours, des tempêtes de mort prématurée surviennent de temps en temps.

De même, le rôle de punition dans la terre de Dharamraj est également inscrit à la fin. Néanmoins, les âmes en font l’expérience de façon individuelle au moment où elles règlent leurs comptes karmiques. Bien qu’elles aient toutes sortes de comptes karmiques, il y en a trois sortes particulières:

· Les comptes qu’une âme doit endurer par elle-même, par exemple la maladie. Une âme règle ses propres comptes à travers la maladie du corps. Un autre exemple, c’est lorsque la tête devient engourdie ou éteinte, ou que l’âme subit l’influence d’un mauvais esprit ou d’un autre. L’âme fait elle-même l’expérience de la souffrance des comptes karmiques de ces diverses façons.

· Un autre compte est l’expérience de la peine par le biais des relations et connexions. Vous pouvez bien comprendre comment cela fonctionne.

· La troisième façon, c’est le règlement des comptes karmiques par les catastrophes naturelles.

Les comptes karmiques sont réglés sur la base de ces trois façons. Donc, dans la terre de Dharamraj, les comptes karmiques ne se régleront pas à travers les relations et connexions ni à travers les catastrophes naturelles. Tout cela arrive dans le monde corporel. Tous les vieux comptes de chacun doivent être clos. Par conséquent, ce mécanisme de règlement des comptes karmiques doit à présent fonctionner à vive allure. Tout cela doit se produire dans le monde. Comprenez-vous? Ce sont les comptes karmiques de la philosophie du karma. Maintenant, contrôlez où vous en êtes: «ai-je réglé, moi, l’âme brahmine, tous mes comptes de karma passés avec des efforts intenses et une grande vitesse ou reste-t-il encore un fardeau?». Certains comptes restent-ils encore ou sont-ils clos? Connaissez-vous les signes particuliers de ceci? Si l’un de vos sanskars ou un aspect de votre nature crée un obstacle dans votre transformation élevée ou dans le fait d’accomplir des actions élevées, si vous êtes incapables de faire autant que vous le voulez ou autant que vous pensez le vouloir, si vous prononcez des paroles ou entretenez dans votre esprit des pensées telles que: «je ne sais pas pourquoi cela arrive même contre ma volonté, je ne sais pas ce qui se passe», si vous avez un désir élevé, du courage et de l’enthousiasme et que, malgré cela, vous vous sentez influencés par quelque chose, si vous dites que vous n’auriez pas dû faire quelque chose, vous n’y aviez pas pensé, mais que c’est arrivé, c’est ce qu’on appelle être influencé par sa propre nature et ses vieux sanskars, être influencé par une mauvaise compagnie ou par l’atmosphère et les vibrations. Quand vous êtes dans l’un de ces trois niveaux où l’âme subit une influence, le fait que quelque chose se produise sans que vous le souhaitiez consciemment, ou que vous soyez incapables de faire quelque chose alors que vous avez décidé de le faire, ou encore le fait de ne pas obtenir le succès parce que vous avez été influencés par quelque chose, tout cela, ce sont les signes montrant le fardeau de comptes du passé qui subsistent. Contrôlez où vous en êtes à la lumière de ces signes. Existe-t-il un fardeau qui vous fasse descendre de l’expérience du niveau volant? Régler des comptes veut dire expérimenter le niveau volant dans chaque acquisition, chaque réalisation. Si vous faites des acquisitions parfois seulement, ce «parfois» montre qu’il subsiste des comptes. Par conséquent, contrôlez votre niveau de cette façon. Dans le monde de la peine, des montagnes de situations de peine vont inévitablement surgir. A de tels moments, le moyen de sécurité est le dais de protection du Père. Vous avez déjà le dais de protection, n’est-ce pas? Achcha.

Vous êtes tous venus célébrer la mela de la rencontre. C’est la mela de la rencontre dans laquelle même une scène douloureuse apparaîtra comme un jeu, puisque vous êtes dans une mela. Vous ne vous sentirez pas effrayés. Vous continuerez à chanter les chansons de la rencontre et à danser dans le bonheur. Vous donnerez aux autres la coopération du courage. Ce n’est pas une danse physique; c’est une danse dans le bonheur. Vous célébrez constamment la mela, n’est-ce pas? Vous restez tout le temps dans la mela de la rencontre. Néanmoins, vous devez continuer à venir dans la mela de Madhuban, et BapDada est également content de voir les enfants qui célèbrent une telle mela. La décoration de Madhuban est arrivée à Madhuban. Achcha.

A toutes les âmes qui sont les incarnations du pouvoir, qui règlent constamment leurs propres comptes karmiques et permettent aux autres de régler les leurs; aux fleurs de lotus spirituelles qui, bien que se trouvant constamment dans une atmosphère de douleur et de peine, restent détachées et emplies d’amour envers le Père; aux âmes élevées qui ont toujours des pensées pures et positives pour toutes les âmes, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir et dit: «Namaste».

BapDada parle aux professeurs:
Vous êtes des serviteurs et non des professeurs. Le service recèle renoncement et tapasya. Devenir un serviteur veut dire avoir un droit sur la mine. Le service est tel que vous ne cessez de déborder, à chaque seconde. Vous vous emplissez tellement que vous continuez à puiser dans cette mine pendant ½ cycle. Vous êtes de tels serviteurs que vous n’avez pas besoin de faire d’efforts. Et, même là, vous êtes des serviteurs spirituels qui se stabilisent dans la conscience de l’âme et servent les âmes. C’est ce qu’on appelle être un serviteur spirituel. BapDada donne également à de tels serviteurs le titre de «roses spirituelles». Par conséquent, vous êtes tous des roses spirituelles qui ne se fanent jamais. Vous êtes ceux qui rafraîchissent tout le monde avec le parfum de leur spiritualité.

Devenir un serviteur est une fortune très élevée. Un serviteur est égal au Père. De même que le Père est le Serviteur, vous êtes des serviteurs instruments. Le Père est le Professeur Illimité et vous êtes des professeurs-instruments. Donc, vous avez obtenu la fortune d’être égaux au Père. Grâce à cette fortune élevée, continuez toujours à donner aux autres la bénédiction de la fortune impérissable. Très peu d’âmes dans le monde ont une telle fortune. En gardant votre fortune spéciale dans votre conscience, devenez puissants et continuez à rendre les autres puissants. Continuez à faire voler tout le monde. Avancez toujours et faites avancer les autres. Achcha.

Sélection de paroles Avyakt élevées
En plus de triompher de Maya, conquérez aussi la nature

Les enfants, vous êtes en train de devenir les conquérants de Maya, mais vous devez aussi conquérir la nature parce que maintenant la nature va beaucoup se soulever. Parfois, l’eau des océans montrera son influence et à d’autres moments, la terre montrera la sienne. Si vous triomphez de la nature, aucune sorte de soulèvement de la nature ne vous fera vaciller. Vous observerez constamment tous ses jeux tels des observateurs détachés. Dans la mesure où vous resterez dans votre forme angélique, c’est-à-dire dans votre niveau élevé, vous resterez automatiquement au-delà de tout bouleversement. Avant de devenir les conquérants de la nature, vous devez triompher de vos sens physiques. Alors seulement pourrez-vous triompher de la nature, rester stables dans votre niveau karmateet et réclamer un droit à la souveraineté du monde. Ainsi, interrogez-vous: «Tous mes sens physiques disent-ils: «Ji Hazoor, Ji hajir»? («Oui, mon seigneur, je suis présent face à toi»). Vos conseillers et ministres ne vous trompent pas, n’est-ce pas?

Les enfants, vous avez un pouvoir de pureté tellement grand qu’avec vos pensées pures, autrement dit votre attitude pure, vous pouvez transformer la nature. La preuve pratique du pouvoir de la pureté dans vos pensées est la transformation de la nature. Ainsi, avec votre propre transformation, vous êtes en mesure de transformer la nature et les gens. La méthode facile pour vous protéger des âmes humaines impures, de l’atmosphère impure et des vibrations des éléments impurs est le code de conduite divin. Restez à l’intérieur du code de conduite et vous serez préservés du labeur. C’est lorsque vous franchissez la ligne du code de conduite par vos pensées, paroles ou actions, que vous devez travailler dur.

Restez constamment stables dans votre position d’âme ancêtre et, par vos pensées, ordonnez aux cinq vices de vous faire leurs adieux pour un demi-cycle. Dites à la nature de devenir satopradhan et de donner du bonheur à tout le monde, et elle fera tout selon vos ordres. La nature ne peut alors pas vous tromper. Cependant, avant tout, soyez ceux qui exercent tous les droits sur eux-mêmes. Vous ne devez pas être dépendants, pas même de votre nature ni de vos sanskars. Quand vous aurez tous les droits, tout fonctionnera selon vos ordres. La nature, c’est-à-dire les éléments, se trouve sous votre contrôle aujourd’hui avec le pouvoir de la science. Ainsi, la nature et les situations ne peuvent-elles pas devenir des servantes face à vous, les enfants de Dieu, les maîtres-créateurs, des maîtres à l’autorité toute-puissante? Puisque le pouvoir atomique de la science rend possible une tâche aussi grande, que ne peut pas faire le pouvoir des âmes et de l’Âme suprême? Vous pouvez facilement transformer la forme et la vertu de la nature et des situations. Afin de remporter la victoire sur tous les types d’obstacles et les catastrophes de la nature impure en une seconde, ayez simplement la foi et l’ivresse d’un aspect: «Ouah, moi! Je suis une âme brahmine élevée». Maintenez cette conscience et vous deviendrez des incarnations de pouvoir.

Dès que vous êtes confrontés à un test de la nature, vous fluctuez en posant des questions telles que: «Pourquoi ceci s’est-il produit? Qu’est-ce que cela?». Venir dans des fluctuations signifie échouer. Peu importe ce qui se passe, ces paroles devraient naître en vous: «Ouah, doux Drama!». N’ayez pas la moindre pensée de détresse: «Que s’est-il produit?». Rendez-vous forts avec la connaissance du drama. Afin de devenir des conquérants de Maya et de la nature, imprégnez-vous du pouvoir de plier bagage (pack-up). Pour cela, voyez sans voir et entendez, mais n’entendez pas! Exercez-vous à être corporels à un moment donné, subtils l’instant suivant et incorporels juste après. En voyant les soulèvements de la nature, devenez les Seigneurs de la Nature et, grâce à votre niveau où vous mettez un point final, mettez fin au soulèvement de la nature. Augmentez votre pratique de transformer le niveau tamoguni en un niveau satoguni.

C’est seulement à l’âge de confluence que la nature commence son rôle d’être coopérative. Elle souhaitera la bienvenue au Seigneur de la Nature et aux maîtres-seigneurs de la nature à tous les niveaux. Reconnaissante, elle s’offrira de toutes les façons possibles. C’est pourquoi chaque élément de la nature est représenté comme une déité. Une déité donne. Ainsi, à la fin, les éléments de la nature deviendront des donneurs qui coopéreront avec vous. Peu importe combien il y a de bouleversements de la nature, la nature vous servira telle une servante, vous, les maîtres de la nature. Vous devez simplement devenir les conquérants de la nature. La nature décorera alors ses maîtres de la guirlande de la coopération. Partout où vous posez le pied et où vous vous trouvez, vous, les brahmines, vous les conquérants de la nature, il ne peut y avoir aucun dégât. Tous alors viendront à vous en courant pour recevoir un soutien physique et subtil. Vos lieux deviendront des hospices et tous diront: «Ô Dieu, Ton jeu est merveilleux! Tu es tellement grand! Tu es si élevé! Vous avez tous tant acquis et nous ne le savions pas! Nous avons tout perdu!». Ce message viendra de toutes les directions. Achcha. Om shanti.

Bénédiction:
Puissiez-vous vous libérer de tout lien karmique en faisant du Père unique votre monde et rester attirés par l’Unique.

Restez constamment dans l’expérience d’appartenir au Père unique et à personne d’autre. Simplement «Mon monde se résume à un Seul: Baba» et qu’il n’y ait aucune autre attraction, aucun lien karmique. Ne soyez pas liés par vos sanskars faibles. Ceux qui exercent un droit possessif sur quelqu’un peuvent avoir de la colère ou de l’arrogance et cela aussi, c’est un lien karmique. Cependant, quant Baba est votre monde, quand vous avez cette conscience, tous les «à moi, mon, mes» sont inclus dans «mon Baba» et vous devenez facilement libres des comptes karmiques.

Devise:
Une grande âme est celle dont l’attitude et la vision sont illimitées.