25.08.19    Avyakt Bapdada     French Murli     18.01.85     Om Shanti     Madhuban


La révélation grâce à une promesse (spécialement pour le jour du souvenir).


En ce jour puissant, le Père puissant voit Ses enfants puissants.

Aujourd’hui est le jour spécial où, avec l’aide du Père, Brahma a donné la bénédiction d’être puissants aux enfants spéciaux.

Aujourd’hui est le jour où BapDada a mis Son armée de shaktis sur la scène du monde; donc, dans la forme corporelle, c’est le jour où les Shiv Shaktis ont commencé à jouer un rôle visible. Si bien que le Père Shiva peut être révélé par l’intermédiaire des shaktis; Lui-même continue à jouer un rôle incognito. Il révèle les shaktis en tant qu’incarnations de la Victoire face au monde.

Aujourd’hui, est le jour où les enfants puissants et aimants sont fondus dans la vision d’Incarnation d’Amour.

Aujourd’hui est le jour où, dès les heures matinales du nectar, la première pensée sincère des enfants de partout a été de célébrer une douce rencontre, de chanter des chansons sincères de louange.

C’est le jour spécial des vagues d’amour.

Aujourd’hui, durant les heures matinales du nectar, BapDada a vu les mots «Baba, doux Baba» étinceler dans le centre de chaque perle, dans la guirlande de perles d’amour de chaque enfant. Combien pouvait-il bien y avoir de guirlandes comme cela? Dans ce vieux monde, on chante la louange de la guirlande des 9 joyaux, mais BapDada a reçu les innombrables guirlandes de joyaux uniques spirituels et précieux. Vous ne portez pas de tels colliers, même à l’âge d’or! Ce n’est qu’en ce moment, et seul Baba peut recevoir de telles guirlandes de Ses enfants.

C’est aujourd’hui le jour où toutes les gopis (âmes qui ont de l’amour pour Baba) qui sont dans des liens chantent des chansons sincères d’amour et de séparation. A de telles âmes aimantes, longtemps perdues et maintenant retrouvées, et qui sont fondues dans l’amour, BapDada donne en retour la bonne nouvelle que les tambours de la révélation sont sur le point de retentir. C’est pourquoi : «Eh, les enfants yogis, vous qui n’avez pas pu faire l’expérience de la rencontre, la fin de ces jours de séparation est très proche et ensuite, il y aura la rencontre, dans la forme incorporelle, dans la douce demeure. Ce jour bénéfique approche!».

Aujourd’hui est le jour où les enfants acquièrent facilement le fruit du succès de leurs pensées sincères et déterminées.

Avez-vous entendu quelle est la grandeur de ce jour?

En un jour aussi grand, tous les enfants sont très proches du cœur (de Baba), où qu’ils se trouvent, même s’ils sont très éloignés. BapDada donne toutes Ses félicitations emplies d’amour, en retour pour l’amour, l’espoir et l’enthousiasme avec lesquels les enfants font le service de révéler BapDada parce que dans leurs conversations spirituelles, la majorité des enfants a exprimé son amour et son enthousiasme pour le service en particulier. La promesse et la révélation étaient les deux sujets principaux de leurs conversations. Que fait BapDada quand Il entend cela? Ils sont si nombreux à parler, mais les sons du cœur de chaque cœur sont entendus par Celui qui réconforte tous les cœurs; Il les capte tous simultanément. BapDada félicite ceux qui font un vœu, une promesse, mais continuez aussi toujours à réviser ce vœu à l’amrit vela. Après avoir fait la promesse, vous ne devez pas l'oublier. Vous devez la tenir et l’accomplir. Maintenez toujours cet espoir et cet enthousiasme. C’est comme la méthode du traffic control qui vous permet de maintenir une certaine constance dans votre souvenir tout en agissant; de même, fixez un moment pour voir où vous en êtes. Ce moment-là vous permettra de réussir dans l’accomplissement de votre vœu. BapDada «serre la main», donne une poignée d'amour à de tels enfants qui ont de l’espoir et de l’enthousiasme pour la révélation et donc, qui sont comme Ses mains droites. En restant toujours des enfants très aimés qui sont devenus égaux au Père par leur courage et leur enthousiasme, vous êtes toujours dignes de recevoir l’aide de BapDada des millions et des millions de fois. Devenir obéissant (supatra) signifie être digne de recevoir (patra).

Ceux qui sont fondus dans l’amour jour et nuit forment la troisième catégorie. Ils considèrent que l’amour est du service. Ils ne viennent pas sur le champ du service mais, assurément, ils chantent la chanson : «Mon Baba, mon Baba!». Ils essaient de bercer Baba d’une façon très douce : «Quoi que je sois, je suis à Toi, je T’appartiens». Il y a aussi de telles âmes aimantes et spéciales. BapDada donne bel et bien le retour de l’amour à de tels enfants aimants, mais avec cela, Il leur donne également le courage de réclamer leur droit au royaume. Vous devez devenir ceux qui viendront dans le royaume et ensuite si vous êtes simplement emplis d'amour, c’est très bien. Si vous souhaitez réclamer le droit au royaume, alors, outre l’amour et le pouvoir de l’étude - c’est-à-dire le pouvoir de la connaissance - le pouvoir du service sont également essentiels! C’est pourquoi ayez du courage! Baba vous aide toujours de toute façon. En retour pour l’amour, vous recevrez assurément de la coopération. Avec un peu de courage et d’attention, vous pouvez devenir ceux qui ont droit au royaume.

Avez-vous entendu la réponse à vos conversations spirituelles? Dans les régions subtiles, BapDada voyait la splendeur de tous les enfants, de ce pays et de l’étranger. Les enfants étrangers qui sont venus tard mais qui avancent très vite avec l’espoir de venir en premier (last, fast, first) font de bons progrès avec entrain et enthousiasme. Ils sentent que, loin par la distance, étant à l’étranger, ils sont proportionnellement très proches du cœur de BapDada et donc, aujourd’hui, ils avaient aussi de très bonnes conversations spirituelles emplies d’espoir et d’enthousiasme.

Certains enfants sont très doux et essaient de persuader Baba avec des paroles douces. Ils parlent d’une façon innocente mais en fait, ils sont très rusés. Ils disent : «Tu dois faire une promesse». Ils Le persuadent de cette façon. Que dira Baba de cela? «Soyez heureux, continuez à avancer et continuez à connaître le succès!». Les choses sont très longues et compliquées et donc, jusqu'où Baba devrait-Il vous en parler? Néanmoins, vous dites tous de très belles choses à Baba de façon très divertissante. Achcha.

A ceux qui restent constamment dans l’espoir et l’enthousiasme de l’amour et du service; à ceux qui, en devenant dignes (égaux), sont dignes de toutes les acquisitions; à ceux qui, par leurs propres actions, révèlent les actions divines et élevées de BapDada; à ceux qui, à travers leur vie divine, révèlent clairement l’histoire de la vie du père Brahma; à de tels enfants qui sont les compagnons constants de BapDada, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir et dit : «Namaste».

BapDada rencontre Dadiji et Dadi Janki assises devant Lui:

Aujourd’hui, votre amie Didi a envoyé un amour spécial et un souvenir spécial. Aujourd’hui, elle aussi est apparue dans la région subtile. Par conséquent, elle a envoyé son souvenir à tous. Elle renforce son groupe (l’Advance Party). Leur travail continuera à être révélé en même temps que le vôtre. A l’heure actuelle, ils sont en relation proche et ils sont proches géographiquement et c’est pourquoi ils se rencontrent souvent par petits groupes pour une raison ou une autre. Ils ne sont pas pleinement conscients, mais leur intellect reçoit l’inspirationde devoir se réunir et faire quelque chose de nouveau. «Selon les conditions du monde, ce que le monde est incapable de faire, nous devons le faire ensemble». Ils se rencontrent effectivement avec ce touching. Cependant, le groupe comprend à présent des plus jeunes et des plus âgés. Toutes sortes d’enfants sont partis; ceux qui aimaient faire du service physique et ceux dont l’intellect faisait des plans pour l’établissement du royaume. En plus d’eux, sont partis également ceux qui insufflaient courage et enthousiasme aux autres. Aujourd’hui, BapDada a vu dans tout le groupe ces trois sortes d’enfants et les trois sont nécessaires. Certains font des plans, d’autres les mettent en pratique et d’autres encore font grandir le courage. Un bon groupe est ainsi formé. Cependant les deux groupes (Advance Party et Brahmines) seront révélés en même temps. A présent, la spécialité de la révélation est derrière les nuages. Les nuages se dispersent, mais ils n’ont pas encore disparu. Ils disparaîtront au fur et à mesure que vous atteindrez votre niveau puissant d’être des maîtres soleils de connaissance. Et quand ils auront disparu, les tambours retentiront en une seconde. Pour le moment, ils se dispersent. L’Advance Party fait également beaucoup de préparatifs. Vous faites des plans pour le Youth Rally et eux aussi sont des jeunes à l’heure actuelle. Eux aussi font des projets entre eux. La spécialité de Bharat d’avoir de nombreux partis politiques s’atténue à présent et un parti prend le dessus, n’est-ce pas? Ainsi, l’unité à un niveau extérieur est également importante. La désunion faiblit et l’unité devient puissante. C’est le rôle de la coopération dans le secret de l’établissement. Ils ne sont pas en harmonie avec leur esprit, mais par obligation, et le fait de se réunir par obligation est également significatif. Le moment pour préciser les us et coutumes profondes de l’établissement se rapproche. Ensuite, vous saurez tous ce que fait l’Advance Party et ce que vous faites. Pour l’instant, vous vous demandez ce qu’ils font et ils se demandent ce que vous faites. Néanmoins, les deux progressent conformément au drama.

Jagadamba est la lune. Donc Didi a eu un rôle spécial avec Jagadamba, la lune, depuis le début. Elle a eu le rôle d’accompagner Mama dans la tâche. Celle-là est la lune (cool = calme et fraîcheur) et celle-ci est intense. Les deux vont bien ensemble. A présent, qu’elle grandisse un peu – Jagadamba donne même maintenant un sakaash (courant) de calme et de fraîcheur – mais elle a aussi besoin d’une compagne pour faire des plans et progresser. Pushpa Shunta et Didi ont également été reliées entre elles depuis le début. Ici aussi, les deux sont en relation proche. Bhau (Dada Vishwa Kishore) est la colonne vertébrale. Là aussi, les Pandavs sont la colonne vertébrale et les Shaktis sont sur le devant de la scène. Ainsi, ce groupe-là aussi procure de l’entrain et de l’enthousiasme. Ceux qui doivent concrétiser les plans vont venir sur le champ du service et ensuite la révélation se fera. Achcha.

BapDada rencontre des frères et sœurs doubles-étrangers:

Vous êtes tous venus en dernier et vous allez vite; vous avez l’entrain et l’enthousiasme que vous viendrez en premier, n’est-ce pas? Personne ne fait partie de la deuxième catégorie. Si le but est puissant, automatiquement, les qualités le sont aussi. Vous avez tous entrain et enthousiasme pour avancer. BapDada dit à chaque enfant: «Soyez constamment double-light et, avec votre niveau volant, réclamez effectivement le n°1». Le Père est le plus élevé de tous et ainsi, chaque enfant est également le plus élevé de tous.

Seuls ceux qui volent constamment avec les ailes de l’entrain et de l’enthousiasme font l’expérience du niveau volant. La méthode facile pour rester dans ce niveau est de considérer que pour tout service que vous faites, c’est le Père Karankaravanhar qui vous le fait faire. Vous n’êtes que des instruments et Celui qui doit faire en sorte que ce soit fait vous le fait faire et vous fait bouger. Cette conscience vous rendra toujours légers et vous ne cesserez de voler. Continuez constamment à renforcer ce niveau.

Au moment de partir:

Ce jour de pouvoir vous rendra constamment puissants. A tous ceux qui sont venus en ce jour de pouvoir, gardez constamment avec vous la bénédiction spéciale d’être puissants. Dès que survient une situation, souvenez-vous de ce jour et de cette bénédiction et cette conscience vous procurera du pouvoir. Parvenez à Madhuban en une seconde avec la machine volante de votre intellect et rappelez-vous ce que vous étiez, comment vous étiez et la bénédiction que vous avez reçue. En devenant des résidents de Madhuban, vous recevrez du pouvoir en une seconde. Vous savez comment venir à Madhuban, n'est-ce pas? C'est facile! Vous l'avez fait dans la forme physique. Vous trouvez peut-être difficile de venir dans le monde suprême mais ce n'est pas difficile de venir à Madhuban. Ainsi, en une seconde, sans ticket et sans engager aucune dépense, devenez les résidents de Madhuban. Madhuban vous donnera toujours de l’entrain et de l’enthousiasme. Ici vous avez tous de l’entrain et de l’enthousiasme et aucun de vous n’a de faiblesse, n’est-ce pas? De même, cette conscience vous rendra puissants.

Bénédiction:
Puissiez-vous recevoir la coopération de tous et devenir des incarnations de succès en coopérant à la tâche de Dieu.

Avec l’entrain et l’enthousiasme de tout le monde, le succès se rapproche et devient une guirlande autour de votre cou. Le doigt de coopération de chacun est nécessaire pour toute grande tâche. Chacun a une occasion de servir; personne ne peut s’inventer l’excuse qu’il ne peut pas le faire ou qu’il n’a pas de temps. Tout en marchant et en agissant, servez, ne serait-ce que 10 minutes. Si vous n’êtes pas en bonne santé, servez tout en restant assis chez vous. Avec votre esprit, par votre attitude de bonheur et par votre niveau qui donne du bonheur, créez un monde de bonheur. Coopérez à la tâche de Dieu et vous recevrez la coopération de tout le monde.

Devise:
Restez installés sur le siège du niveau de seigneur de la matière et vous ne serez perturbés par aucune situation adverse.