21.04.19    Avyakt Bapdada     French Murli     26.08.84     Om Shanti     Madhuban


Afin de réussir selon votre but, accomplissez chaque tâche pour le service
au lieu de nourrir une motivation égoïste.


Aujourd’hui, Baba voit une rencontre trimurti: la rencontre du Soleil de la Connaissance, de la lune de la connaissance et des étoiles de la connaissance. Cette rencontre trimurti du monde brahmine a lieu tout spécialement sous le dais de Madhuban. La rencontre de la lune et des étoiles se fait dans la galaxie du ciel. Le Soleil et la lune se rencontrent sous ce dais illimité de Madhuban. En Les rencontrant tous les deux, vous, les étoiles, recevez du Soleil de la Connaissance une bénédiction spéciale de pouvoir et de la lune de la connaissance une bénédiction spéciale d’amour, ce qui fait de vous des âmes très belles et des phares. Que ces deux pouvoirs restent constamment avec vous. Ces deux bénédictions de la mère et du Père font constamment de vous les incarnations du succès. Vous tous êtes des étoiles du succès tellement élevées! Vous, les étoiles du succès, allez donner à tous le message pour qu’ils deviennent des étoiles du succès. Quel que soit le travail entrepris par les âmes d’un département, le premier but recherché par chacune est le succès. Et pourquoi veulent-elles le succès? Parce qu’elles croient que tous devraient acquérir la paix et le bonheur grâce à elles. Qu’elles le fassent avec la motivation égoïste d’en tirer un renom ou pour accéder à des conforts temporaires, leur but pour elles-mêmes et pour les autres est d’obtenir la paix et le bonheur. Leur but à toutes est très bien, mais du fait de leurs motivations égoïstes, elles sont incapables de l’atteindre. C’est parce qu’il y a une différence entre leur but et leurs aptitudes qu’elles sont incapables de réussir. Parlez à ces âmes de la méthode facile pour atteindre le but premier: en changeant légèrement un mot, vous accéderez au mantra du succès, et ce mot, c’est swarth (des motivations égoïstes); au lieu d’avoir des motivations égoïstes, faites en sorte que ce soit pour le service de tous (seva ke seva arth). Les motivations égoïstes vous éloignent de votre but. La pensée de faire quelque chose pour servir vous permet facilement d’atteindre votre but avec succès. Quand vous serez des instruments, pour une tâche lokik ou alokik, vous obtiendrez facilement le succès et le contentement dans cette tâche. Parlez aux âmes de tous les départements du mantra qui concerne la transformation de ce seul mot.

Toute la peine, la souffrance, les bouleversements et les nombreuses sortes de chaos qui existent dans le monde entier proviennent de ce seul mot «swarth» (motivations égoïstes). C’est pourquoi le désir de servir disparaît. Quelle que soit l’activité qu’une personne entreprend, à quoi pense-t-elle? A servir, de façon altruiste. Cependant, tandis qu’elle avance, son but et ses motivations changent. Ainsi, peu importe la nature du vice qui vient, la principale raison, la graine, en est une motivation égoïste. Par conséquent, allez donner à tous la clef du succès, de la réalisation de leur but. Tout comme on présente symboliquement une clef, repartez tous pour donner à chacun la clef du succès. Les gens donnent tout mais pas la clef de leurs trésors. Vous partez pour leur donner quelque chose que personne d’autre ne donne. S’ils reçoivent la clef de tous les trésors, le succès est garanti. Achcha. Aujourd’hui, Baba est venu simplement pour vous rencontrer tous.

Vous continuerez à recevoir le tilak de la souveraineté pour 21 vies et vous avez déjà reçu de BapDada le tilak de la conscience le jour du baptême de l’âge de confluence. Les brahmines sont ceux qui portent le tilak de la conscience, et les déités, elles, portent le tilak de la souveraineté. La forme intermédiaire est la forme angélique, et le tilak des anges est celui de la forme parfaite, le tilak de la forme égale. De quel tilak BapDada vous décorera-t-Il? Il vous mettra le tilak du niveau d’incarnation de la perfection et de l’égalité, et Il vous donnera une couronne sertie des joyaux de toutes les spécialités. Vous êtes la forme angélique, avec un tel tilak et une telle couronne, ainsi que les âmes élevées qui siègent sur le trône du niveau double-light. BapDada célèbre la cérémonie avec cette décoration alokik. Vous portez votre couronne, n’est-ce pas? La couronne, le tilak et le trône. C’est une cérémonie spéciale. Vous êtes tous venus pour célébrer une cérémonie, n’est-ce pas? Achcha.

BapDada décore toutes les étoiles du succès de cette terre et de l’étranger avec la guirlande du succès. Vous êtes les âmes spéciales qui ont droit au succès à chaque cycle. C’est pourquoi le succès est votre droit de naissance à chaque cycle. Continuez constamment à voler avec cette foi et cette ivresse. Vous tous, les enfants, permettez à vos guirlandes de souvenir et d’amour de parvenir au Père de façon systématique chaque jour, avec beaucoup d’amour. En copiant cet aspect, les dévots décorent effectivement leurs déités de guirlandes tous les jours. Les enfants qui sont perdus dans un amour vrai décorent assurément BapDada tous les jours, à l’amrit vela, de guirlandes de très beaux joyaux de pensées élevées d’amour et de roses spirituelles. Par conséquent, BapDada est paré des guirlandes de tous les enfants. La première chose que font les dévots est de parer d’une guirlande leur déité favorite. Ils lui offrent des fleurs. De même, les âmes gyani, les enfants aimants, offrent à BapDada leurs fleurs de zèle et d’enthousiasme. En retour pour leur amour, BapDada décore les enfants aimants de mille fois plus de guirlandes d’amour, de bénédictions et de pouvoirs. BapDada voit également la danse de bonheur de chacun. Vous volez tous, en étant double-light et vous élaborez des plans pour faire voler les autres. Chacun de vous, les enfants, devrait accepter le souvenir de Baba en se considérant tout spécialement comme le premier à le recevoir personnellement. Vous êtes si nombreux. Cependant, tous sont dignes de recevoir ce souvenir, numberwise. Achcha.

Tous ceux de Madhuban sont des âmes puissantes, n’est-ce pas? Vous avez joué le rôle de servir inlassablement ainsi que le rôle d’étudier pour vous-mêmes. Vous êtes devenus puissants dans le service et vous vous êtes créé de nombreuses vies futures mais vous avez aussi créé votre présent. Vous n’avez pas créé que pour le futur, mais même à l’heure actuelle, le nom de ceux de Madhuban est glorifié. Donc, vous avez créé pour le présent et accumulé pour le futur. Vous avez tous pris un bon repos spirituel et êtes à présent prêts pour la saison. Ne tombez pas malades pendant la saison. Ainsi, vous avez réglé ce compte. Achcha.

Tous ceux qui sont venus ont gagné le gros lot. Venir veut dire accumuler des millions et des millions. A Madhuban, l’âme et le corps, les deux, sont rafraîchis. Achcha.

BapDada rencontre Jagdishbhai: Être un instrument qui joue un rôle avec les Shaktis dans le service est un rôle spécial. Tu es né par le service, tu as été soutenu par le service et tu continues constamment à avancer dans le service. Selon le drama, tu es le premier Pandav à être devenu un instrument au début du service. Par conséquent, ceci est également un retour pour ta coopération spéciale. Tu reçois constamment de la coopération et tu continueras à en recevoir. Chaque âme spéciale a une spécialité. A présent, utilise constamment ta spécialité pour un travail, car à travers cette spécialité, tu deviens une âme spéciale. Tu vas dans la boutique du service. Aller à l’étranger signifie aller dans la boutique du service. Avec les Shaktis, les Pandavs aussi ont un rôle spécial. Vous avez toujours reçu une chance et cela continuera. Emplissez chacun de spécialités, comme vous. Achcha.

Parlant à Mohinibhen: Tu as le rôle spécial d’être toujours combinée. Tu es avec le Père dans ton cœur et dans la forme corporelle, tu as la bénédiction d’être toujours dans une compagnie élevée. Avec cette bénédiction, donne à chacun l’expérience de la compagnie. Avec ta bénédiction, permets aux autres de recevoir cette bénédiction. Que tous fassent l’expérience spéciale de transformer les efforts en amour, de se libérer des efforts et de rester dans l’amour. C’est pour cela que tu pars. A l’étranger, les âmes ne veulent pas faire d’efforts. Elles sont fatiguées. Donne à de telles âmes l’expérience facile de la compagnie constante, c’est-à-dire l’expérience d’être absorbées dans l’amour. Une chance de servir, c’est une loterie en or. Tu es un faiseur d’efforts faciles qui gagne toujours à la loterie. Parle à tous de la spécialité de l’expérience que tu as de transformer les efforts en amour et fais d’eux les incarnations de cette expérience. La pensée déterminée que tu as eue était très bonne. Continue constamment à réviser cette pensée déterminée à l’amrit vela tous les matins. Achcha.

BapDada rencontre des groupes: Êtes-vous constamment joyeux quand vous voyez vos rôles spéciaux? Vous êtes les acteurs spéciaux qui jouent un rôle avec le Père le plus élevé de tous. Tout acte d’un acteur spécial est automatiquement spécial parce qu’il est conscient d’être un acteur spécial. Le niveau devient automatiquement conforme à la conscience. Tous ses actes et tous ses mots sont spéciaux. C’en est fini de tout ce qui est ordinaire. Des acteurs spéciaux attirent automatiquement tout le monde. Restez toujours conscients que grâce à votre rôle spécial, beaucoup d’autres âmes connaîtront leurs propres spécialités. Voir une âme spéciale leur donnera l’enthousiasme de devenir elles-mêmes spéciales. Peu importe où vous vivez, peu importe combien Maya est présente dans l’atmosphère là où vous vous trouvez, une âme spéciale sera vue partout comme telle, tout comme un diamant resplendit même dans la boue. Un diamant reste un diamant. Ainsi, peu importe comment est l’atmosphère, une âme spéciale attirera quand même les autres par son caractère spécial; Souvenez-vous toujours que vous êtes les âmes spéciales de l’âge spécial.

Amour et souvenir à ceux de Bombay: Des messages devraient être donnés à Bombay en premier. Ceux de Bombay sont toujours très occupés. Que ce message soit donné très à l’avance à ceux qui sont très occupés. Autrement, ils se plaindront qu’ils étaient tellement occupés et qu’on ne leur a rien dit. Donc, réveillez-les bien dès à présent. Ainsi, dites à ceux de Bombay: «Continuez constamment à utiliser votre spécialité de naissance pour le service. Ainsi, vous ferez facilement l’expérience du succès. Chacun de vous a une spécialité de naissance. Continuez simplement à l’utiliser pour une tâche à tout moment. Faites venir votre spécialité sur la scène. Ne la gardez pas simplement en vous, mais faites-la venir sur scène.» Achcha.

Question-Réponses sélectionnées extraites d’Avyakt Murlis:

Question: Quelles expériences le pouvoir de concentration procure-t-il?

Réponse: Avec le pouvoir de concentration, vous développez le pouvoir d’être des maîtres, avec lequel:

1) vous faites facilement l’expérience du niveau d’être libres des obstacles et n’avez plus à batailler;
2) vous faites naturellement l’expérience d’appartenir au Père unique et à personne d’autre;
3) vous faites naturellement l’expérience d’un niveau angélique stable et constant;
4) vous avez naturellement l’attitude d’amour, de bienveillance et de respect pour chaque âme

Question: Quel respect de soi aurez-vous, comme le Père Brahma, au fur et à mesure que vous vous rapprocherez de l’heure de la perfection?

Réponse: Le respect de soi du niveau angélique. Tout en marchant et en bougeant, en agissant, il était la forme angélique, sans aucune conscience du corps. Quand le Père Brahma agissait, quand il conversait avec les autres et donnait des directives, tout en faisant grandir l’entrain et l’enthousiasme, il restait au-delà du corps et donnait l’expérience de la forme subtile de lumière. Il vous parlait, mais c’était comme s’il n’était pas là; il vous voyait, mais son drishti était alokik. Il était au-delà de la conscience du corps et seule la forme détachée était visible. C’est ce qu’on appelle être une forme angélique tout en étant dans le corps.

Question: Vous devez être des formes angéliques, devenir des anges et aller dans la région subtile et donc, à quoi avez-vous besoin de vous montrer attentifs?

Réponse: A la concentration de l’esprit. Faites fonctionner votre esprit sous vos ordres. Tout comme l’âme n°1, Brahma, a donné l’expérience de la forme angélique tout en étant dans la forme corporelle et est devenu un ange, faites vous-mêmes l’expérience du niveau angélique et donnez-la aux autres parce que vous ne pouvez pas devenir des déités sans devenir des anges.

Question: Quel niveau est celui de dépendance que vous n’aimez pas?

Réponse: Certains enfants disent qu’ils ne voulaient pas faire quelque chose, qu’ils ne voulaient pas y penser, mais que cela s’est fait tout seul, que c’est arrivé quand même… Ils savent qu’ils ne doivent pas faire ceci ou cela, mais ils le font malgré tout. C’est le niveau où l’âme est dépendante de son esprit. Vous n’aimez pas un tel niveau. Si vous voulez faire quelque chose, faites-le avec votre esprit, mais si vous ne voulez pas faire quelque chose et que pourtant, votre esprit dit: «Fais-le», ce n’est pas ce qu’on appelle être un maître.

Question: Dans quel aspect devez-vous suivre le Père Brahma?

Réponse: Vous avez fait l’expérience que le Père Brahma était un ange qui se tenait devant vous, un ange qui vous donnait le drishti. Suivez le Père dans ce domaine. Le pouvoir de concentration de l’esprit vous permettra facilement de devenir des anges.

Bénédiction:
Puissiez-vous être de grandes âmes qui deviennent innocentes de Maya et de tout ce qui est ruineux et qui font l’expérience de la divinité.

Une grande âme ou un saint sera un être innocent de Maya et de tout ce qui est ruineux. Les déités en étaient innocentes et donc, faites ré-émerger ces sanskars qui sont vôtres. Devenez des incarnations qui ignorent tout gaspillage parce que souvent la force du gaspillage met fin à toute conscience de vérité et de droiture. Par conséquent, soyez innocents à tous les niveaux: temps, souffle, paroles et actions. Quand vous serez ignorants de tout gaspillage, vous ferez automatiquement l’expérience de la divinité et donnerez cette expérience aux autres.

Devise:
Afin d’aller dans la première division, marchez dans les pas du Père Brahma.