30.08.20    Avyakt Bapdada     French Murli     13.03.86     Om Shanti     Madhuban


Une transformation facile repose sur l’autorité de l’expérience.


Aujourd’hui, BapDada voit tous Ses enfants qui sont des images de soutien et d’élévation. Les enfants, chacun d’entre vous est une image de soutien qui élève le monde d’aujourd’hui et le rend complet. Aujourd’hui, le monde appelle les âmes élevées qui sont les images du soutien sous différentes formes et de diverses façons. Vous êtes les âmes élevées qui procurent un soutien à toutes les âmes agitées et malheureuses, donnent une goutte aux autres, leur montrent le chemin du bonheur et de la paix, celles qui donnent l’œil divin à ceux qui n’ont pas l’œil de la connaissance, montrent la destination aux âmes qui errent, donnent l’expérience d’acquisitions aux âmes qui en manquent et vous les élevez.

Partout dans le monde, il y a un bouleversement ou un autre: dans certains endroits, du fait de la pauvreté, dans d’autres, de toutes sortes de tensions dans l’esprit, ailleurs encore ces bouleversements sont liés à l’insatisfaction des âmes dans leur vie et dans d’autres cas, c’est à cause de l’atmosphère tamopradhan des éléments. Partout, c’est un monde de bouleversement. Pendant ce temps, dans un coin du monde, vous êtes des âmes stables et inébranlables. Le monde vit dans la peur alors que vous êtes devenus impavides et chantez et dansez constamment dans le bonheur. Les méthodes limitées que les gens adoptent pour chanter et danser dans le bonheur ne sont que des moyens temporaires qui les entraînent en réalité sur le bûcher des soucis. De telles âmes ont besoin du soutien de l’expérience d’acquisitions élevées et impérissables. Elles ont vu tous les supports, ont tout expérimenté et toutes disent, sans en être vraiment conscientes «Nous voulons autre chose». Ces moyens et méthodes ne vont pas leur donner l’expérience du succès. L’esprit de chacun demande quelque chose de nouveau.: «Nous voulons quelque chose de nouveau». Tous les supports temporaires sont comme des fétus de paille. Les âmes recherchent un vrai soutien. Ayant fait l’expérience de tous les supports, méthodes et acquisitions temporaires, elles s’en sont lassées. A présent, qui montrera à de telles âmes le bon support, le vrai support, le support impérissable? Vous tous, n’est-ce pas?

Comparés aux âmes du monde, vous êtes très peu nombreux. Et en mémoire du cycle passé, les gens ont parlé de 5Pandavs face à une armée illimitée. Vous possédez la plus grande autorité. Ceux qui possèdent l’autorité de la science, l’autorité des écritures, celle du pouvoir politique ou de la religion ou de nombreuses autres ont déjà essayé de transformer le monde en s’appuyant sur leur propre autorité. Ils ont essayé tant de choses. Mais vous, quelle est votre autorité? La plus grande autorité est l’expérience de Dieu. Vous pouvez facilement opérer une transformation élevée en chacun avec l’autorité de l’expérience. Ainsi, vous possédez tous cette autorité spéciale de l’expérience et c’est pourquoi vous dites et continuerez à dire avec fierté, confiance, ivresse et assurance: «Il n’y a qu’un seul vrai chemin facile. On y accède grâce à l’Unique seulement et il rassemble tout le monde». Vous donnez ce message à tous, n’est-ce pas?

C’est pourquoi aujourd’hui, BapDada regarde tous les enfants qui sont les incarnations du soutien et de l’élévation du monde. Voyez ceux qui sont devenus des instruments avec BapDada! Ils sont les soutiens du monde mais qui sont-ils? Des êtres ordinaires. Le regard du Père ne se pose pas sur ceux qui sont en vue dans le mondeet le monde ne regarde pas ceux que le Père regarde. En vous voyant, les gens commencent par sourire et dire: «Peut-il s’agir d’eux?». Pourtant, le Père ne fait pas ce que font les gens du monde. Ils veulent des gens célèbres alors que le Père veut glorifier ceux dont le nom et la trace ont disparu. Il doit rendre l’impossible possible. Il doit élever ceux qui sont ordinaires. Il doit rendre très puissants ceux qui sont faibles. Il doit emplir de connaissance ceux qui, selon les critères de ce monde, ne sont pas instruits. Tel est le rôle du Père. C’est pourquoi BapDada sourit en voyant votre assemblée, les enfants, parce que vous êtes les âmes longtemps perdues et maintenant retrouvées qui sont devenues des instruments pour permettre à tous d’acquérir la fortune la plus élevée. Les gens du monde commencent à écarter leurs regards de partout pour le diriger vers l’Unique. Ils comprennent à présent que, d’une façon incognito, le Père est en train de faire ce qu’ils ont été incapables de réaliser. Qu’avez-vous vu à la Kumbhamela très récemment? C’est bien ce que vous avez vu, n’est-ce pas? Vous avez vu combien tous vous regardaient avec amour. Cela doit être révélé progressivement. Les leaders religieux, les dirigeants politiques et les scientifiques sont les trois autorités spéciales. Toutes les trois se rapprochent maintenant dans l’espoir élevé de pouvoir apercevoir Dieu sous une forme ordinaire. A présent, ils regardent encore à travers un voile; le voile n’a pas encore été levé. Et comme ils regardent à travers un voile, ils sont encore dans la confusion. C’est le voile de la confusion: «Est-ce bien eux ou y en a-t-il d’autres ailleurs?». Néanmoins, au moins, leur regard a été attiré. A présent, il faut lever le voile et il en existe de toutes sortes. D’un côté, il y a leur position de dirigeant; le voile de leur trône ou de leur position est très épais. Il leur faudra encore du temps pour s’en débarrasser mais au moins, ils ont ouvert les yeux! Les Kumbhakarnas se sont à présent un peu réveillés.

BapDada permettra assurément à toutes les âmes du monde, c’est-à-dire à tous les enfants, d’avoir droit à l’héritage de leur Père. Peu importe comment ils sont, ce sont tous des enfants. Les enfants ont donc leurs deux héritages, la libération et la libération dans la vie. Le Père est venu leur donner un héritage. Ils l’ignorent et ce n’est pas leur faute; par conséquent, vous ressentez tous de la miséricorde, n’est-ce pas? Vous avez de la miséricorde ainsi que l’enthousiasme que toutes ces âmes devraient réclamer leur droit à leur héritage. Achcha.

Aujourd’hui, c’est le tour des Caraïbes. BapDada aime extrêmement tous les enfants. BapDada voit toujours face à Lui la spécialité de chaque endroit. En fait, Il garde face à Lui le bilan de chaque enfant. Et pourtant, qu’est-ce qui rend BapDada tout particulièrement heureux lorsqu’Il voit tous les enfants? Le fait que tous les enfants restent engagés dans le service selon leur capacité propre. Le service est devenu l’occupation spéciale de la vie brahmine. Sans service, la vie brahmine paraît vide. Sans service, vous avez l’impression de n’avoir rien à faire. BapDada est tout particulièrement content de voir votre enthousiasme à rester occupés dans le service. Quelle est la spécialité des Caraïbes? Ceux des Caraïbes restent toujours proches (karib). BapDada ne considère pas cette proximité au niveau physique. Physiquement, vous pouvez être très éloignés mais vous êtes proches par l’esprit, n’est-ce pas? Plus vous vivez loin, plus vous recevez l’ascenseur de l’expérience spéciale de la compagnie du Père parce que le regard du Père est toujours posé sur tous les enfants de partout. Ils restent toujours fondus dans Ses yeux. Ainsi, où seront ceux qui restent fondus dans les yeux? Seront-ils proches ou éloignés? Vous êtes donc tous les joyaux qui restent proches. Aucun de vous ne se trouve loin. Vous êtes proches et aimés. Si vous n’étiez pas proches, vous ne pourriez avoir cet entrain et cet enthousiasme. La compagnie du Père vous rend constamment puissants et vous fait avancer.

En vous voyant tous, tout le monde est heureux parce qu’avec un tel courage, vous faites avancer le service. BapDada sait que vous n’avez tous qu’une seule pensée: «Nous devons préparer le plus grand chapelet. Nous devons rassembler toutes les graines qui ont été éparpillées un peu partout, en faire un chapelet et le présenter au Père. Durant toute l’année, vous avez seulement cet enthousiasme d’apporter devant le Père un bouquet ou un chapelet. Pendant toute une année, vous vous y préparez. Cette année, BapDada voit que le résultat de l’expansion des centres à l’étranger a été très bon. Qu’il s’agisse d’un petit ou d’un gros bouquet, chacun en a apporté un. BapDada est donc content de voir Ses enfants emplis d’amour du cycle dernier. Vous avez fait des efforts avec amour. Tout effort fait avec amour ne semble pas en être un. Un bon groupe est donc venu de chaque endroit.

Ce que BapDada aime surtout, c’est que vous servez toujours inlassablement et ne cessez d’aller de l’avant. La spécialité de votre succès dans le service est que vous ne vous découragez jamais. Aujourd’hui, vous êtes peu nombreux mais demain, assurément, vous serez bien plus. C’est garanti. Par conséquent, dès que le Père vous est présenté et partout où les enfants sont devenus des instruments, il y a des enfants du Père, cachés, qui viendront ici réclamer leur droit, chacun à son heure. Ils continueront à venir ici. Vous dansez donc tous dans le bonheur. Vous restez toujours heureux. Le Père est éternel, les enfants sont éternels et les trésors acquis le sont également. Votre bonheur est lui aussi éternel. Vous êtes ceux qui restent toujours heureux, les meilleurs de tous. Une fois le gaspillage terminé, il ne reste que le meilleur. Appartenir à Baba veut dire réclamer constamment un droit aux trésors impérissables. La meilleure vie est celle où l’on exerce ce type de droit.

Ce sont des âmes spéciales qui ont posé la fondation du service aux Caraïbes. La fondation du service du Gouvernement a été le Guyana, n’est-ce pas? Et transmettre au Gouvernement le message de la spécialité du Raja yoga est aussi une spécialité. Le Gouvernement a continué également à faire des efforts pour instaurer trois minutes de silence. La possibilité d’approcher le Gouvernement est apparue là-bas; le résultat a été bon et cela continue. Dans leur service, ceux des Caraïbes ont également préparé des VIP et par un seul d’entre eux, beaucoup d’autres sont servis. C’est donc là aussi une spécialité. L’invitation officielle que vous avez reçue venait d’un VIP et c’est donc les Caraïbes qui ont été le premier instrument pour ce service. Aujourd’hui, vous êtes devenus des exemples partout et vous êtes engagés dans le service de donner à beaucoup d’autres enthousiasme et inspiration. Tous recevront donc ce fruit, n’est-ce pas? Vous êtes maintenant encore en relation avec le Gouvernement. Venir dans une relation proche est également une méthode. En utilisant cette méthode d’établir une connexion légère emplie de connaissance, vous pouvez leur donner, dans le service, l’expérience que vous êtes encore plus uniques. Dans toute rencontre ou réunion, dès que vous devenez des instruments pour le service, même dans les situations de ce monde, parlez de telle façon que les autres fassent l’expérience de quelque chose d’unique et empli d’amour. Lorsque vous êtes avec eux, vous avez une occasion de montrer votre côté unique et empli d’amour. Faites donc davantage attention à cette méthode et vous pourrez en faire une méthode élevée de service. Ceux du Guyana ont reçu cette chance. Vous avez gagné le gros lot d’avoir la chance de servir depuis le début. Tous les endroits se sont très bien développés.

A présent, apportez encore une spécialité. Préparez maintenant les pandits (prêtres) renommés de là-bas. Il y en a beaucoup à Trinité et au Guyana. Ils se sont rapprochés. Ils croient en la philosophie de Bharat. Alors maintenant, préparez un groupe de pandits. De même qu’à Haridwar, on est en train de préparer un groupe d’hommes saints, préparez un groupe de pandits de votre endroit. Vous pouvez, avec l’amour, faire en sorte qu’ils se joignent à vous. Commencez par les inciter à se rapprocher grâce à l’amour. A Haridwar aussi, ce fut le résultat de l’amour. L’amour leur permet d’aller jusqu’à Madhuban. S’ils viennent aussi loin que Madhuban, ils en viendront à accepter la connaissance. Où pourraient-ils aller, ailleurs qu’ici? Alors, faites-le concrètement. Achcha.

Que fera l’Europe? En nombre, vous n’êtes pas petits. Peu importe le nombre, si la qualité est bonne, alors vous êtes n°1. Vous pouvez faire venir ceux que personne d’autre n’a fait venir. Ce n’est pas grand-chose. «Si vous avez du courage, le Père vous aide». Les enfants, si vous avez du courage, vous recevez l’aide de toute la famille et de BapDada. C’est pourquoi ce n’est pas grand-chose. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez. A la fin, ils doivent tous venir ici. Certains doivent venir maintenant et d’autres un peu plus tard. Ils doivent venir. Peu importe combien ils sont heureux, ils désirent tout de même acquérir une chose ou une autre. Même s’ils ne sont pas déprimés parce que l’atmosphère est OK, leurs désirs périssables ne peuvent être exaucés tant qu’ils n’ont pas la connaissance. Les désirs ne cessent d’apparaître, les uns après les autres. Et les désirs rendent impossible l’expérience du contentement constant. Ceux qui ne sont pas malheureux ne font pas pour autant l’expérience d’un amour désintéressé pour Dieu, d’une vie d’amour, de l’amour conscient de l’âme ou de l’amour de Dieu. Ainsi, peu importe tout l’amour qu’ils ont, nulle part ailleurs, ils ne peuvent avoir un amour désintéressé. Ils n’ont pas un amour véritable. Tous veulent l’amour vrai qui vient du cœur et l’amour de la famille. Pouvez-vous trouver ailleurs une famille comme celle-ci? Ainsi, quel que soit le manque d’acquisitions dont ils font l’expérience, expliquez-leur en mettant en avant cette acquisition spécifique. Achcha.

Vous êtes toutes des âmes spéciales. Si vous n’aviez pas de spécialité, vous n’auriez pas pu devenir des âmes brahmines. C’est votre spécialité qui vous a permis de recevoir une vie brahmine. La plus grande de toutes les spécialités est que vous êtes une poignée sur des millions et des millions. Ainsi, chacun d’entre vous a sa propre spécialité. Tout au long de la journée, vous n’avez de l’amour que pour le Père et le service. Vous devez travailler pour la forme mais qu’il y ait dans votre cœur l’amour pour le souvenir et le service. Achcha.

Bénédiction:
Puissiez-vous être aimants et détachés et rester au-delà en gardant constamment conscience de votre terre originelle et de votre forme originelle.

La conscience du monde incorporel et de votre forme incorporelle vous rend toujours détachés et aimants. Nous sommes les résidents du monde incorporel et nous nous sommes incarnés ici pour le bien du service. Nous ne sommes pas de ce monde mortel, mais nous sommes simplement des «incarnations». Si vous vous souvenez ne serait-ce que de ceci, vous pouvez aller au-delà. Ceux qui ne se considèrent pas comme des «incarnations», mais comme des «chefs de famille» (qui ont cette conscience: «ma» famille, «mes» responsabilités)ont leur véhicule embourbé. Un «chef de famille» est le niveau alourdi d’un fardeau alors qu’une «incarnation» est totalement légère. En vous considérant comme des incarnations, vous vous souviendrez de votre terre originelle et de votre forme originelle et vous irez au-delà.

Devise:
Un brahmine est celui qui accomplit chaque tâche avec propreté et de la bonne façon.