09.08.20    Avyakt Bapdada     French Murli     04.03.86     Om Shanti     Madhuban


La création la plus élevée repose sur l’amour


Aujourd’hui, BapDada est content de voir Sa création d’âmes élevées. Cette création neuve et élevée est la plus élevée et la plus aimée du monde parce que c’est la création des âmes pures. Comme vous êtes des âmes pures, BapDada vous aime dans le présent et vous recevrez l’amour de tous dans votre royaume. A l’âge de cuivre, vous deviendrez les âmes de déités aimées des dévots. En ce moment, vous êtes les âmes bramines, aimées par Dieu alors qu’aux âges d’or et d’argent, vous serez les âmes de déités suprêmement élevées qui auront droit au royaume; puis, de l’âge de cuivre jusqu’à maintenant, l’âge de fer, vous devenez les âmes dignes d’adoration. Vous êtes donc élevées en ce moment; vous êtes les âmes brahmines suprêmement élevées qui doivent devenir des anges. Selon votre niveau élevé de l’époque présente, vous restez élevés durant tout le cycle. Même dans cette dernière vie, vous pouvez voir combien les dévots vous invoquent, vous, les âmes élevées. Elles vous appellent avec tant d’amour. Sachant que ce ne sont là que vos images non vivantes, ils vous adorent, vous, les âmes élevées avec tant d’amour, ils vous offrent bhog et font leur «arti» également (adoration avec des petites lampes sur une assiette). Les doubles-étrangers, sentez-vous que ce sont vos représentations qu’ils adorent? L’œuvre du Père a été accomplie à Bharat et c’est pourquoi, vos représentations sont présentes à Bharat en plus de celle du Père. C’est à Bharat qu’il y a le plus grand nombre de temples. Vous ressentez l’ivresse d’être les seules âmes dignes d’adoration, n’est-ce pas? C’est pour le service que vous vous êtes installés un peu partout dans le monde. Certains sont partis en Amérique et d’autres en Afrique mais pourquoi y êtes-vous allés? En ce moment, vous possédez des sanskars de service et d’amour. L’amour est la spécialité du service. Les âmes n’écouteront la connaissance que lorsqu’elles feront l’expérience de l’amour spirituel en même temps que cette connaissance.

Les doubles-étrangers, quand vous êtes tous venus pour appartenir au Père, quelle a été votre fondation? L’amour du Père, l’amour de la famille; l’amour altruiste, qui vient du cœur. C’est ce qui a fait de vous des âmes élevées. Ainsi la première forme de succès fut celle de l’amour. Quand vous appartenez au Père par amour, chaque point de connaissance s’éclaire facilement. Ceux qui n’ont pas autant d’amour prennent plus de temps pour s’imprégner de la connaissance et progresser. C’est parce que leur attitude est beaucoup plus influencée par les «quoi», les «pourquoi», les «comme ceci», les «comme cela», etc. alors que ceux qui restent perdus dans l’amour trouvent, du fait de leur amour, que chaque parole du Père est vraiment emplie d’amour. Ils n’ont alors plus de questions. Etant donné que l’amour du Père les attire, s’il leur arrive de poser des questions, c’est dans le seul but d’essayer de comprendre. Vous êtes expérimentés dans ce domaine, n’est-ce pas? Ceux qui sont perdus dans l’amour ne voient que de l’amour dans ce que disent ceux qu’ils aiment. En conséquence, la fondation principale du succès du service est l’amour. Même le Père se souvient constamment de vous, les enfants, avec amour. Il vous appelle avec amour et vous permet de traverser tous les obstacles avec amour.

Ainsi, l’amour est la fondation de cette incarnation divine, de cette vie brahmine. Ceux qui possèdent cette fondation d’amour ne trouveront rien difficile, jamais. De par leur amour, ils auront beaucoup d’entrain et d’enthousiasme. «Nous devons suivre toutes les instructions du Père, quelles qu’elles soient» «Je vais y réfléchir, je le ferai»; ce ne sont pas là les mots ou les pensées d’une âme emplie d’amour. «Le Père a dit cela pour moi et je dois vraiment le faire».Tel est le niveau des âmes aimantes qui restent dans l’amour. Ceux qui sont emplis d’amour ne fluctuent jamais. Il y aura toujours «le Père et moi» et pas de tierce personne. Le Père est le plus élevé, le plus grand de tous et les âmes aimantes ont toujours un grand cœur. Les cœurs étriqués tombent dans la confusion pour des petits riens. Ils grossissent tout. Pour les grands cœurs, c’est le contraire, les grosses situations deviennent petites. Les doubles-étrangers, vous avez tous un grand cœur, n’est-ce pas? BapDada est content de voir les enfants doubles-étrangers. Venus de si loin, vous, les papillons de nuit, êtes arrivés ici pour vous sacrifier dans la Flamme. Vous êtes de vrais papillons de nuit.

Aujourd’hui, c’est le tour de l’Amérique. A tous ceux d’Amérique, le Père dit: «Aa, mere» (venez, vous qui M’appartenez). Ceux d’Amérique disent aussi: «Aa mere». C’est une spécialité, n’est-ce pas? Dans l’image de l’arbre, depuis le début, on a représenté l’Amérique puissante. Depuis le moment de l’établissement, le Père s’est souvenu de ceux du continent américain. Vous jouez un rôle spécial, n’est-ce pas? Le pouvoir de la destruction est élevé; quelle autre spécialité a-t-il? Bien entendu, chaque endroit a sa propre spécialité mais la spécificité de l’Amérique est aussi que d’un côté, ils font de plus grands préparatifs pour la destruction et de l’autre on y trouve aussi les Nations-Unies qui tente de l’empêcher. D’un côté, il y a le pouvoir de la destruction et de l’autre le pouvoir d’unifier tout le monde. C’est donc un double pouvoir, n’est-ce pas? Là-bas, ils essaient d’unifier tout le monde et c’est de là-bas que le message d’une rencontre spirituelle se fera entendre avec force. Ils essaient d’obtenir la paix en unissant les gens à leur façon. Cependant, c’est votre travail de les unir de la bonne façon. Ils essaient d’unir tout le monde mais ils en sont incapables. En fait, réunir en une famille les âmes de toutes les religions est votre véritable travail, à vous, les brahmines. C’est ce que vous devez faire tout spécialement. Le pouvoir de la destruction est grand là-bas et de même le pouvoir de l’établissement devrait se faire entendre clairement. Les drapeaux de la destruction et de l’établissement devraient être hissés en même temps. L’un est le drapeau de la science et l’autre celui du silence. Lorsque l’influence de ces deux pouvoirs, de la science et du silence, sera révélée, on pourra hisser le drapeau de la révélation. Par exemple, lorsqu’un VIP part à l’étranger, des drapeaux sont hissés un peu partout pour lui souhaiter la bienvenue; le drapeau de son pays et aussi le drapeau du pays qui l’accueille. Donc, qu’ils déploient le drapeau de la révélation de Dieu. Qu’ils accueillent aussi l’œuvre de Dieu. Lorsque le drapeau du Père sera déployé partout, vous pourrez dire que les Shaktis auront tout particulièrement été révélées. C’est l’année du Jubilé d’Or, non? Ainsi, tous devraient être en mesure de voir les étoiles en or. Dès qu’on peut voir les étoiles spéciales dans le ciel, elles attirent l’attention de tout le monde. Ces étoiles en or brillantes devraient aussi se voir dans les yeux et dans l’intellect de chacun. C’est ce qu’on entend par «célébrer le Jubilé d’Or». Et où ces étoiles brilleront-elles en premier?

Il y a à présent une très bonne expansion à l’étranger, et il doit en être ainsi. Les enfants du Père qui ont été cachés dans tous les coins viennent maintenant en contact, comme il se doit, selon le moment. Ils avancent tous plus les uns que les autres dans le service avec entrain et enthousiasme. Si vous avez du courage, vous recevez l’aide du Père. La lampe de l’espoir est allumée même chez ceux pour qui il n’y avait plus d’espoir. Cela paraît difficile à croire, voire impossible, mais l’amour de ces âmes les a libérées des obstacles et leur a permis de venir ici tels des oiseaux qui volent. Vous êtes arrivés ici en volant doublement, n’est-ce pas? D’une part en avion et d’autre part, avec l’avion de votre intellect. Avec les ailes du courage et de l’enthousiasme, vous pouvez voler où vous voulez. BapDada loue toujours les enfants pour leur courage. Grâce au courage, une lampe en a allumé une autre et tout un chapelet a ainsi été créé. Ceux qui font des efforts avec amour donnent de très bons fruits. C’est la spécialité de la coopération de tous. Quelle que soit la situation, il faut avant tout de la détermination et une assemblée d’amour. Ainsi, le succès se voit concrètement. La détermination fait pousser des fruits dans un désert. A notre époque, les scientifiques tentent même de faire pousser des fruits dans du sable. Alors que ne peut pas faire le pouvoir du silence? Un terrain arrosé avec l’eau de l’amour porte de gros fruits savoureux. Au paradis, les fruits seront gros et délicieux. A l’étranger, il y a de gros fruits qui n’ont aucun goût. Le fruit est très beau mais n’a aucune saveur. Les fruits de Bharat sont petits, mais ils sont bons. C’est ici qu’est posée la fondation de toute chose. Le centre qui reçoit l’eau de l’amour devient fertile pour toujours en termes de service et en termes de compagnons. Au paradis, l’eau sera pure, la terre sera pure et c’est pourquoi là-bas, vous recevrez de tels fruits. Là où règne l’amour, l’atmosphère, autrement dit le terrain, est élevée. Que dit une personne perturbée, qui ne va pas bien: «Je ne veux rien d’autre que de l’amour». La méthode pour vous préserver de toute perturbation est donc l’amour et uniquement l’amour.

Le plus grand bonheur de BapDada est de voir que Ses enfants qui étaient perdus sont maintenant revenus. Si vous n’étiez pas partis (à l’étranger), comment le service aurait-il pu s’y faire? C’est pourquoi même cette séparation est bénéfique. Et la rencontre l’est aussi, de toute façon. Vous avancez tous, chacun dans son propre lieu, avec zèle et enthousiasme et vous avez tous le même but de combler l’espoir de BapDada, de faire en sorte que tous les enfants orphelins appartiennent au Père. Le programme pour la Paix que vous avez tous élaboré ensemble est également très bon (Millions de Minutes de Paix). Alors, au moins, vous deviendrez des instruments pour permettre aux gens de s’exercer à rester en silence pendant quelques instants. Si quelqu’un fait l’expérience du silence de la bonne façon pendant ne serait-ce qu’une minute, cette expérience d’une minute de silence ne cessera de l’attirer automatiquement encore et encore parce que tout le monde aspire à la paix. Cependant, ils ne connaissent pas la méthode et ils ne bénéficient pas non plus de la compagnie adéquate.

Puisque toutes les âmes aiment la paix, quand elles en feront l’expérience, celle-ci les attirera automatiquement encore et encore. Dans chaque endroit, des âmes élevées sont devenues de bons instruments pour mener à bien leurs tâches spéciales. Donc accomplir des merveilles n’est pas grand-chose. Le moyen pour propager le message, est à travers les âmes spéciales d’aujourd’hui. Plus ces âmes spéciales viendront en contact et plus un grand nombre d’autres âmes en bénéficieront. Grâce à un VIP, beaucoup d’âmes ordinaires reçoivent du bénéfice. Cependant, ces âmes ne viendront pas en relation proche. Dans leur propre religion ou leur propre domaine, elles reçoivent un fruit ou un autre pour leur propre spécialité. Le Père aime ceux qui sont ordinaires. Ils peuvent donner de leur temps alors que les autres (VIPs) n’en ont pas. Néanmoins, quand ces derniers deviennent des instruments, beaucoup en bénéficient. Achcha.

BapDada rencontre des groupes:
Faites-vous l’expérience d’être des âmes qui ont reçu la bénédiction de l’immortalité? Vous avancez constamment avec le soutien des bénédictions n’est-ce pas? Ceux dont l’amour pour le Père est infaillible reçoivent la bénédiction d’être immortels; ils sont de constants empereurs sans souci. Rester libre de tout souci tout en étant un instrument pour une tâche donnée, c’est une spécialité. Le père est devenu l’instrument cependant, Il est détaché et c’est pourquoi il est libre de tout souci. Ainsi suivez le père. Continuez toujours à avancer avec l’amour comme sécurité. Sur la base de l’amour, le Père vous rend sains et saufs pour toujours et vous fait progresser en vous faisant voler. Vous avez cette foi ferme également, n’est-ce pas? Vous avez forgé votre amour et votre relation spirituelle. Grâce à cette relation spirituelle, vous vous aimez tous tellement les uns les autres. BapDada a dit aux mères une chose très simple qui tient en une phrase: «Mon Baba!» C’est tout! Dites simplement: «Mon Baba» et vous recevez tous les trésors. Ce mot «Baba» est la clef de tous les trésors. Les mères aiment conserver les clefs, n’est-ce pas? BapDada vous en a donc donné une. Vous pouvez prendre tous les trésors que vous voulez. Ce n’est pas la clef d’un seul trésor; c’est celle de tous les trésors. Continuez simplement à dire: «Baba, Baba» et vous deviendrez des enfants et des maîtres maintenant ainsi que des maîtres dans le futur. Continuez à danser constamment dans ce bonheur. Achcha.

Bénédiction:
Puissiez-vous être décorés d’un tilak de victoire en créant votre fortune n°1 avec une ligne de foi ininterrompue.

Les enfants dont l’intellect a la foi ne vont jamais dans l’expansion des «comment?» ni des «comme ceci» (kaise et aise). Tous voient clairement la ligne ininterrompue de leur foi; elle n’est jamais brisée. Vous verrez toujours un tilak de victoire sur le front, autrement dit dans la conscience de ceux qui ont une telle ligne de foi. Dès leur naissance, ils portent la couronne de responsabilité du service. Ils jouent constamment avec les joyaux de la connaissance. Ils passeront leur vie à se bercer dans les balançoires du souvenir et du bonheur. C’est la ligne de fortune n°1.

Devise:
Avoir le point final dans l’ordinateur de son intellect veut dire rester heureux.