29.11.20    Avyakt Bapdada     French Murli     23.01.87     Om Shanti     Madhuban


Les spécialités des étoiles du succès.


Aujourd’hui, le Soleil de la Connaissance et la lune de la connaissance regardent leur galaxie étincelante. Il y a les étoiles du ciel et celles-ci sont les étoiles de la terre. Celles-là font partie de la nature et celles-ci sont les étoiles divines, les étoiles spirituelles. Ces étoiles-là apparaissent la nuit et ces étoiles spirituelles, les étoiles de la connaissance, les étoiles brillantes, font leur apparition dans la nuit de Brahma. Celles-là ne transforment pas la nuit en jour. Seul le soleil transforme la nuit en jour. Pourtant vous, les étoiles, devenez les compagnons du Soleil de la Connaissance et de la lune de la connaissance pour transformer la nuit en jour. On peut voir toutes sortes d’étoiles briller dans la galaxie du ciel et de même, de nombreuses sortes d’étoiles brillent dans la galaxie de Dieu. Certaines sont proches et d’autres éloignées. Certaines sont des étoiles du succès et certaines des étoiles de l’espoir. Certaines restent à un niveau et d’autres fluctuent. Dans le ciel, des étoiles changent de position alors qu’ici, c’est leur niveau qui change. Dans la galaxie céleste apparaissent des comètes; ici aussi, certaines étoiles tracent toute une ligne de points d’interrogation pour chaque tâche: «Pourquoi ceci? Qu’est-ce que cela?». On dit des comètes qu’elles exercent une forte influence sur la terre et de la même façon, ceux qui posent toujours les mêmes questions rendent l’atmosphère lourde dans la famille brahmine. Vous en avez tous fait l’expérience. Dès que vous avez des «quoi» et des «pourquoi» dans vos pensées, le niveau de votre esprit et de votre intellect devient lourd. De plus, dès qu’apparaissent les questions «pourquoi?», «quoi?», «pas comme ceci, comme cela», dans le service ou lors d’une réunion, l’atmosphère devient tout de suite plus lourde. Immédiatement cela a un impact sur vous-mêmes, sur la réunion et sur le service. Que deviennent les étoiles qui tombent du ciel? Des pierres. Pour les étoiles de Dieu aussi, si elles tombent du niveau élevé de leur foi, de leurs relations et de leur dharna personnelle, leur intellect devient comme de la pierre. Dans quel sens ont-elles un intellect de pierre? Vous pouvez toujours verser de l’eau sur une pierre, elle ne se ramollira pas; sa forme finira par changer mais elle ne mollira pas. Une pierre ne peut pas s’imprégner de quoi que ce soit. De même, peu importe combien vous essayez de faire réaliser quelque chose de bien à un intellect de pierre, il en est incapable. Toute l’eau de connaissance que vous pourrez verser dessus ne la fera pas changer. Les situations varieront mais l’âme ne changera pas. C’est ce qu’on appelle avoir un intellect de pierre. Alors demandez-vous: «Quelle sorte d’étoile suis-je dans la galaxie de Dieu?».

La plus élevée est l’étoile du succès. C’est celle qui ne cesse de faire l’expérience du succès dans ses propres progrès, c’est-à-dire qui ne cesse de progresser dans sa méthode d’efforts. Les étoiles du succès ne penseront jamais à leurs propres efforts en se disant: «Je ne sais pas si je vais y arriver ou non». «Vais-je y parvenir ou non?». Elles ne connaîtront jamais la moindre absence de succès. «Le succès est votre droit de naissance»; cette devise existe et ainsi, ces âmes auront toujours l’expérience que le succès est leur droit. Un droit se définit comme quelque chose que l’on acquiert sans avoir à le demander et sans avoir à travailler dur. Si vous obtenez quelque chose avec facilité, de façon automatique, c’est ce qu’on appelle un droit. De même, il y a le succès à son propre niveau mais aussi dans ses relations et connexions avec les autres. Qu’il s’agisse d'âmes brahmines, de votre famille de ce monde, de personnes que vous rencontrez dans votre travail, dans toutes vos relations et connexions, si vous entrez en relation en ayant conscience de votre droit au succès, même face à des difficultés, vous sentirez que c’est facile; autrement dit, vous continuerez à progresser dans votre réussite. Oui, cela peut prendre du temps mais vous aurez assurément droit au succès. De même, dans les domaines des tâches physiques et du service alokik, les étoiles du succès auront la foi dans l’intellect que leur actions seront couronnées de succès. Elles peuvent parfois devoir faire face à certaines situations, il se peut même qu’elles aient à tolérer certaines personnes, mais cette tolérance devient pour elles un moyen de progresser. Comme elles y font face, la situation devient un moyen de passer dans un niveau volant, c’est-à-dire qu’effectivement, ces âmes obtiendront facilement et automatiquement le succès en tout.

La caractéristique des étoiles du succès est qu’elles ne tirent aucune arrogance de leur succès. Elles n’en parlent pas, elles ne se vantent pas. Au contraire, plus elles connaissent le succès, plus elles sont humbles et créatives et plus leur nature est pure et douce. Les autres chantent leurs louanges mais elles-mêmes chantent toujours celles du Père. Les étoiles du succès ne se posent jamais de questions. Elles restent toujours stables dans la forme du point et rappellent aux autres le point du drama dans chaque tâche. Elles font d’eux des destructeurs d’obstacles, leur donnent du pouvoir et ne cessent de les rapprocher de leur destination, leur succès. Quant aux réussites limitées, les étoiles du succès ne deviennent ni très heureuses quand elles font des acquisitions ni moins heureuses ou mécontentes quand elles n’en font pas. Leur niveau ne fluctue pas sans arrêt. Elles sont toujours les images du succès d’une façon illimitée. Elles restent stables et constantes dans un niveau élevé. En apparence, les autres peuvent penser qu’elles ont échoué dans une situation ou une tâche spécifique, mais les étoiles du succès ne sont pas influencées par l’échec; avec leur niveau originel de succès, elles transforment l’échec en réussite. Ce sont là les spécialités des étoiles du succès.

A présent, demandez-vous: «Qui suis-je? Suis-je simplement une étoile de l’espoir ou une étoile du succès?». C’est bien d’avoir de l’espoir mais si vous êtes simplement ceux qui ont de l’espoir et que vous ne faites pas l’expérience concrète du succès, parfois vous êtes puissants et parfois vous vous découragez. Vous fluctuez ainsi beaucoup. En toute situation, dès lors que vous fluctuez, vous vous fatiguez. Ici aussi, tout en bougeant et en agissant, l’expérience de la fatigue vous fait perdre courage. Ainsi, mieux vaut avoir de l’espoir que ne pas en avoir, mais celui qui fait l’expérience d’être une incarnation de succès est toujours élevé. Achcha. Avez-vous entendu l’histoire de la galaxie? La galaxie ne comprend pas seulement le hall de Madhuban mais le monde brahmine illimité est la galaxie. Achcha.

Tous ceux qui sont venus sont de nouveaux enfants; vous êtes nouveaux mais également très vieux parce que vous avez connu de nombreux cycles; vous êtes donc très anciens. Ainsi, l’entrain et l’enthousiasme des nouveaux enfants pour célébrer une rencontre qui était écrite dans le drama ont à présent été exaucés. Vous aviez beaucoup d’enthousiasme. «Je veux y aller! Je veux y aller!». Vous avez eu tellement d’enthousiasme… que vous n’avez pas écouté les directives. Vous vous êtes totalement perdus dans l’ivresse de la rencontre. Il vous avait été dit et répété que seul un nombre limité pouvait venir, mais quelqu’un a-t-il écouté? BapDada est content de voir chaque scène du drama, et de voir que tant d’enfants devaient venir et c’est pourquoi ils sont venus. Vous avez tous tout reçu facilement, n’est-ce pas? Ce n’est pas difficile, n’est-ce pas? C’est également une répétition, conformément au drama. Vous êtes tous heureux, n’est-ce pas? Vous êtes ceux qui rendent facile tout ce qui est difficile, n’est-ce pas? Donner sa coopération dans chaque tâche, apporter sa contribution à toute directive reçue veut dire la rendre facile. Si tous coopèrent, vous pouvez même tenir à 5000 dans ce hall alors que si vous n’êtes pas coopératifs, si vous ne suivez pas les directives données, ce sera difficile d’y tenir à 500. Par conséquent, montrez votre registre aux Dadis avant de partir et que tous disent du fond du cœur que les 5000 ont été logés comme s’ils n’étaient que 500. C’est ce qu’on appelle rendre facile ce qui est difficile. Vous vous êtes donc tous créé un bon registre, n’est-ce pas? Vous recevez un bon certificat. Restez toujours heureux de cette façon et rendez les autres heureux et vous applaudirez constamment. Votre registre est bon. Voyez, selon le drama, vous avez eu la chance de rencontrer BapDada deux fois. C’est l’hospitalité pour les nouveaux, conformément au drama. Achcha.

Aux étoiles du succès spirituelles élevées et constantes; à ceux qui font briller le monde par leur niveau constamment stable; à ceux qui restent toujours avec le Soleil de la Connaissance et la lune de la connaissance; à ceux qui restent toujours dans l’ivresse de la foi et qui restent humbles; à toutes les étoiles étincelantes de la galaxie divine, BapDada, le Soleil et la lune de la Connaissance, donne Son Amour spirituel, Son Souvenir et dit: «Namaste».

BapDada rencontre des groupes:

Considérez-vous toujours que vous êtes des joyaux victorieux, libres des obstacles? C’est normal que les obstacles viennent mais ils ne devraient pas vous vaincre. Les obstacles sont des moyens pour vous rendre forts pour toujours. Considérez les obstacles comme des jeux divertissants et traversez-les. C’est ce qu’on appelle être libre des obstacles et remporter la victoire. Vous n’avez donc pas peur des obstacles, n’est-ce pas? Vous bénéficiez de la compagnie du Père; il ne peut donc être question de peur. On a peur quand on est seul. Mais si vous êtes accompagnés, vous n’avez pas peur; vous devenez braves. Donc, si vous avez le Père pour compagnon, aurez-vous peur ou est-ce l’obstacle qui prendra peur? Que sont les obstacles face à l’Autorité toute-puissante? Rien du tout! C’est pourquoi les obstacles semblent être des jeux; ils ne sont rien de difficile. Les obstacles vous rendent expérimentés et puissants. Ceux qui sont constamment engagés et occupés dans le souvenir et le service du Père restent libres des obstacles. Si l’intellect n’est pas occupé, les obstacles et Maya viennent. Si vous restez occupés, Maya s’écarte. Elle ne viendra pas; elle fuira. Maya sait également que vous n’êtes pas ses compagnons et que vous êtes maintenant ceux de Dieu. Ainsi, elle s’écarte. Vous avez été victorieux d’innombrables fois et c’est pourquoi ce n’est pas grand-chose pour vous de remporter la victoire. Cela paraît facile de faire ce qu’on a déjà fait de nombreuses fois. Et vous avez été victorieux de très nombreuses fois. Vous restez toujours heureux, n’est-ce pas? Les mères, restez-vous toujours heureuses? Vous arrive-t-il de pleurer? Pleurerez-vous si vous êtes confrontées à telle ou telle situation? Vous êtes courageuses. Les Pandavs, vous ne pleurez pas dans votre esprit, n’est-ce pas? «Pourquoi cela se produit-il? Que s’est-il passé?...». Vous ne pleurez pas de cette façon, n’est-ce pas? Si, maintenant que vous appartenez au Père, vous n’êtes pas toujours heureux, alors quand le serez-vous? Appartenir au Père veut dire rester constamment heureux. Vous n’avez aucun chagrin et vous ne pleurez pas dans la douleur. Toutes vos peines ont disparu. Ainsi, rappelez-vous toujours cette bénédiction. Achcha.

2. Vous considérez-vous comme des roses spirituelles de ce jardin spirituel? De toutes les fleurs, ce sont les roses que l'on préfère, pour leur parfum. Ces sont donc des roses et vous êtes des roses spirituelles. Une rose spirituelle est l’âme qui a toujours un parfum spirituel. Partout où vous regardez, qui que vous voyiez, vous, les roses spirituelles, vous ne regardez que les âmes. Vous restez toujours dans un niveau spirituel et ne voyez même pas ces corps. C’est ce qu’on appelle être une rose spirituelle. C’est le jardin du Père. Le Père est le plus élevé de tous et son jardin est également le plus élevé de tous les jardins. Et la décoration spéciale de ce jardin, c’est vous toutes, les roses spirituelles. Ce parfum spirituel procurera du bénéfice à beaucoup d’âmes.

La cause de toutes les difficultés actuelles dans le monde est que les gens ne se voient pas comme des êtres spirituels, des âmes. Tous les problèmes proviennent de la conscience du corps. Si tous devenaient conscients de l’âme, tous les problèmes seraient résolus. Vous, les roses spirituelles, êtes des instruments pour propager un parfum spirituel dans le monde. Avez-vous toujours cette ivresse? Ne soyez pas dans un niveau à un moment donné et dans un autre l’instant suivant. On gagne du pouvoir à rester dans un niveau constamment stable. Si votre niveau ne cesse de fluctuer, votre pouvoir s’en trouve réduit. Restez toujours dans le souvenir du Père et dès que se présente un moyen de service, saisissez l’occasion et continuez à aller de l’avant. Voyez-vous comme les roses spirituelles du jardin de Dieu et propagez votre parfum spirituel. C’est un parfum spirituel tellement doux que tout le monde recherche. Ce parfum spirituel fait du bien à beaucoup d’âmes ainsi qu’à vous-mêmes. BapDada voit continuellement combien et jusqu’où vous propagez ce parfum spirituel. Si vous y mélangez la moindre conscience du corps, ce ne sera pas le parfum spirituel d’origine. En plus de propager vous-mêmes ce parfum spirituel, rendez toujours les autres parfumés également. Etes-vous toujours inébranlables? Aucun bouleversement ne vous fait fluctuer, n’est-ce pas? Vous ne fluctuez pas, n’est-ce pas, lorsque quelque chose se produit ou lorsque vous voyez ou entendez quelque chose? Puisque rien n’est nouveau, pourquoi fluctuer? On ne fluctue que face à quelque chose de nouveau. Tous ces «quoi» et ces «pourquoi» ont fait leur apparition pendant de nombreux cycles et on appelle cela avoir la foi dans l’intellect que tout ceci est inscrit dans le drama. Vous êtes les compagnons de l’Autorité toute-puissante et par conséquent, vous êtes des empereurs sans souci. Vous avez donné toutes vos inquiétudes au Père et êtes donc devenus des empereurs libres de tout souci pour toujours. Continuez toujours à propager le parfum spirituel et c’en sera fini des obstacles. Achcha.

Bénédiction:
Puissiez-vous être ceux qui ont des bons souhaits pour tous et des pensées positives pour vous-mêmes et faire ainsi se rapprocher l’heure de la révélation.

La fondation du succès dans le service est d’avoir une attitude de bons souhaits parce que cette attitude fera grandir chez les autres le pouvoir d’assimiler et d’en découvrir davantage. De cette façon, le service fait par les paroles sera facilement couronné de succès. Une âme qui nourrit des pensées positives pour elle-même sera toujours à l’abri de Maya et imperméable aux faiblesses de qui que ce soit, non influencée par l’attraction que pourraient exercer des personnes ou des biens. Lorsque vous mettrez en pratique ces deux bénédictions dans votre vie concrète, l’heure de la révélation sonnera.

Devise:
Dédiez jusqu’à vos pensées et toutes les faiblesses s’en iront automatiquement.