20.12.20    Avyakt Bapdada     French Murli     20.03.87     Om Shanti     Madhuban


L’équilibre entre l’Autorité de l’Amour et de la Vérité.


Aujourd’hui, le vrai Père, le vrai Professeur et le vrai Guide est venu rencontrer Ses vrais enfants qui sont emplis du pouvoir de la vérité. La vérité est le plus grand pouvoir, la plus grande autorité. Sat (en hindi) a deux sens: 1) Sat veut dire vrai et 2) Sat veut dire impérissable. Dans ces deux sens, le pouvoir de la vérité est le plus grand de tous les pouvoirs. On dit du Père qu’Il est le vrai Père. Il existe d’innombrables pères mais un seul est le vrai Père. Il n’y a de même qu’un seul vrai Professeur et un seul vrai Guide, un seul SatGuru. L’Ame suprême est appelée la Vérité; sa spécialité est l’authenticité, la sincérité, c’est-à-dire la Vérité. Une de vos chansons dit: «Shiva est la Vérité, Celui qui est beau…» Le monde aussi chante: Satyam (vérité), Shivam (le Bienfaiteur), Sundaram (Celui qui est Beau). Les dévots disent aussi du Père, l’Ame suprême, qu’Il est la Vérité, l’Etre vivant et l’Incarnation de Félicité ou de Béatitude. Vous aussi recevez ces noms: vérité, êtres vivants et incarnations de félicité. On a beaucoup chanté la louange de la vérité. Dans toute tâche, lorsqu’une personne parle avec autorité, elle dit: «Je suis sincère, je suis dans le vrai, c’est pourquoi je parle avec autorité.» En parlant de vérité, on s’est souvenu que «la barque de la vérité tanguera mais ne coulera pas». Vous dites également que si l’âme est vraie, elle danse. Celui qui possède le pouvoir de la vérité dansera constamment; il ne se fanera jamais, ne tombera pas dans la confusion, n’aura jamais peur et ne faiblira jamais. Celui qui possède le pouvoir de la vérité dansera toujours dans le bonheur. Il sera puissant, capable de faire face à tout et ainsi ne prendra jamais peur. On dit de la vérité qu’elle est comme de l’or et tout ce qui est faux est comparé à de la boue. Dans la dévotion également, ceux dont l’amour est tourné vers Dieu sont appelés des satsangi», ceux qui restent en compagnie de la Vérité. Quand une âme quitte le corps, que dit-on? «Le nom de la Vérité est avec toi». Ainsi, la vérité est impérissable et elle est sincère, authentique. Le pouvoir de la vérité est grand. A l’heure actuelle, que disent la plupart des gens en vous voyant? Que vous possédez le pouvoir de la vérité et que c’est pourquoi vous continuez à avancer en prenant une telle expansion. La vérité ne fluctue jamais; elle est inébranlable. La vérité est le moyen de progresser. Vous créez l’âge d’or avec le pouvoir de la vérité. Vous-mêmes devenez de vrais Narayan et de vraies Lakshmi. C’est la vraie connaissance du vrai Père. C’est pourquoi elle est belle et unique au monde.

Aujourd’hui, BapDada regardait tous les enfants pour voir dans quelle mesure ils se sont imprégnés de l’autorité de la vérité de la vraie connaissance. La vérité attire toutes les âmes. Bien que le monde d’aujourd’hui soit la terre du mensonge et que tout y soit faux ou mélangé à de la fausseté, ceux qui possèdent le pouvoir de la vérité remportent la victoire. Les trésors qui découlent de la vérité sont le bonheur et l’impavidité. Ceux qui disent la vérité seront toujours impavides; jamais ils n’auront peur. Ceux qui ne sont pas sincères connaîtront assurément la peur. Vous êtes toutes des âmes élevées emplies du pouvoir de la vérité. Vous avez reçu tous les trésors: la vraie connaissance, le vrai Père, de vraies acquisitions, de vraies vertus et de vrais pouvoirs. Avez-vous donc l’ivresse d’une telle autorité? Autorité ne veut pas dire arrogance. Plus l’autorité est grande, plus l’âme a dans son attitude une autorité spirituelle et dans ses paroles, de l’amour et de l’humilité. Tels sont les signes de l’autorité. Vous donnez l’exemple de l’arbre. Quand l’arbre a l’autorité d’être plein de fruits, il ploie; autrement dit, il sert avec humilité. De même, en ce qui concerne les enfants qui possèdent une autorité spirituelle, plus leur autorité sera grande, plus ils serviront avec humilité et éprouveront d’amour envers tous. Cependant, ceux qui possèdent l’autorité de la vérité n’auront pas d’ego. Vous devriez donc avoir cette autorité, cette ivresse et ce niveau sans ego. C’est ce qu’on appelle la forme concrète de la vraie connaissance.

Vous avez vu, dans ce monde du mensonge, la forme physique concrète de l’autorité de la vérité dans le Père Brahma. Ses paroles d’autorité ne donnaient jamais une impression d’arrogance. Lorsque vous écoutez le murli, ces paroles dénotent une telle autorité! Cependant, elles ne sont pas arrogantes. L’amour, l’humilité et l’absence d’ego sont latents dans les paroles d’autorité. C’est pourquoi on les aime tant. Non seulement on les aime mais elles ont de l’impact. Vous suivez le père, n’est-ce pas? Dans le service et les actions, vous suivez le Père Brahma parce que dans le monde corporel, vous êtes des exemples physiques, des échantillons. Vous avez vu la forme de l’autorité sur le visage et dans l’activité du Père Brahma, grâce à ses actions et à son service et de la même façon, ceux qui suivent le père devraient faire montre, au même moment, d’amour et d’autorité, d’humilité et de grandeur. Il ne faudrait pas que seul l’amour soit visible au détriment de l’autorité ou que l’on sente l’autorité mais que l’amour soit perdu. Vous avez vu le Père Brahma et maintenant encore, vous écoutez le murli. C’est un exemple visible. Il disait: «Mon enfant, mon enfant» et montrait également son autorité. Il disait: «Mon enfant» avec amour et il donnait aussi des enseignements avec autorité. Il révélait la vraie connaissance et en éclaircissait les aspects nouveaux tout en disant: «Mon enfant, mon enfant». C’est ce qu’on appelle réaliser l’équilibre entre l’autorité de l’amour et de la vérité. Soulignez donc à présent cet équilibre dans le service.

Cinquante ans (en 1987) se sont maintenant écoulés depuis le moment de l’établissement, pour préparer le terrain. A l’étranger également, pas mal de terrain a été préparé. Cela ne fait pas 50 ans là-bas, cependant, ils sont venus au moment où tous les moyens étaient tout prêts; c’est pourquoi 50 ans de l’époque correspondent à 5 ans de maintenant. Tous les doubles-étrangers disent: «Nous sommes venus en dernier, nous allons vite et nous viendrons en premier.» En ce qui concerne le temps aussi, vous irez vite et viendrez en premier, n’est-ce pas? Gardez bien l’autorité de rester sans peur. La nouvelle connaissance du Père est la vraie connaissance et le nouveau monde est établi avec la nouvelle connaissance. Que cette autorité et cette ivresse se voient en vous. Vous les avez gardées enfouies en vous pendant 50ans. Cela ne veut pas dire cependant que vous deviez jeter dans la confusion tous ceux qui viennent à vous en leur donnant directement la nouvelle connaissance. Non. Donnez-leur la connaissance après avoir tâté le terrain, après avoir pris leur pouls, préparé le terrain et pris en compte le temps; c’est le signe que l’on est empli de connaissance. Tenez compte du désir de l’âme, prenez son pouls, préparez le terrain, mais possédez bien le pouvoir d’être impavides lorsqu’il s’agit de la vérité. N’ayez pas peur de ce que les gens pourront dire. Vous pouvez être impavides et préparer le terrain. Certains enfants sentent que, comme il s’agit d’une connaissance nouvelle, certaines personnes seront totalement incapables de la comprendre. Cependant, vous ne devez l’expliquer qu’à ceux qui ne comprennent pas. Vous devez évidemment préparer la forme extérieure en fonction de la personne, mais veillez à ne pas subir l’influence de cette personne. N’oubliez pas votre but qui est de transformer cette personne avec l’autorité de votre vraie connaissance.

Tout ce que vous avez fait jusqu’à présent est bien. Vous deviez le faire. C’était nécessaire parce que vous deviez préparer le terrain. Cependant, jusqu’à quand allez-vous préparer le terrain? Combien de temps vous faut-il encore? Quand on vous prescrit un médicament, au début, on ne vous donne pas des doses fortes; on vous le donne à petites doses. Cependant, ne continuez pas simplement à les laisser avancer avec de petites doses sans jamais leur donner de doses plus fortes. Si vous donnez de fortes doses à une personne faible, ce n’est pas bien non plus. Il vous faut avoir le pouvoir de discerner, mais vous devez aussi avoir effectivement l’autorité de votre nouvelle connaissance vraie. L’attitude subtile de votre autorité transformera assurément leur attitude. Le terrain sera préparé. Ainsi, lorsque vous les servez et qu’ils viennent à Madhuban, ils devraient au moins savoir qu’ici, dans cette terre, leur terrain est préparé. Peu importe la dureté du terrain, à quelle religion ils appartiennent, peu importe leur position, ici, ils deviendront plus ouverts, plus doux. Ensuite, le terrain étant moins dur, toutes les graines que vous y sèmerez donneront facilement des fruits. Simplement, n’ayez pas peur; devenez vraiment impavides. Donnez-leur la connaissance avec tact. Ces personnes ne devraient pas ensuite se plaindre d’être venues ici sans savoir ce qu’était la connaissance de Dieu. Etant venues dans la terre de Dieu, elles devraient assurément repartir après avoir reçu le message de la révélation de Dieu. Le but doit être empli de cette autorité.

Dans le monde d’aujourd’hui, la nouveauté a son importance. Par exemple, quelqu’un peut bien inventer une mauvaise mode mais les gens la suivront quand même. Voyez combien l’art était beau jadis. Par comparaison, dans l’art contemporain, il n’y a que des traits. Les gens aiment pourtant l’art moderne. En toute situation, le choix des gens est dicté par la nouveauté. La nouveauté attire automatiquement. Par conséquent, ayez l’ivresse de la nouveauté, de la vérité et de la grandeur. Ensuite, prenez en considération le moment et la personne à qui vous vous adressez, et servez-la. Ayez bien pour but de révéler la nouvelle connaissance du nouveau monde. A présent, l’amour et la paix ont été révélés. Vous avez révélé la forme d’Océan d’Amour et d’Océan de Paix du Père mais vous n’avez pas fait beaucoup de plans pour leur donner la nouvelle connaissance sur l’âme en tant qu’incarnation de la connaissance et l’Ame suprême en tant qu’Océan de connaissance. Le jour viendra où tous diront que c’est la nouvelle connaissance pour le nouveau monde. A l’heure actuelle, ils disent simplement que c’est bien; ils ne disent pas que c’est nouveau. Vous avez très bien révélé l’aspect du souvenir et c’est ainsi que vous avez très bien préparé le terrain. Le premier travail qui consiste à préparer le terrain est également essentiel. Tout ce que vous avez fait est très bien, et vous l’avez bien fait; vous l’avez fait en utilisant votre corps, votre esprit et vos biens. Soyez-en remerciés.

Au début, lorsque vous alliez à l’étranger, expliquer l’image de la Trimurti vous paraissait tellement difficile. A présent, cette même image les attire. Ils considéraient que le poster de l’escalier représentait l’histoire de Bharat; cependant, à l’étranger, ils sont attirés par ce poster. De même que vous avez fait des plans pour parler aux gens de ces choses nouvelles, créez à présent des inventions. Ne pensez pas que vous allez devoir le faire. Non. Le but de BapDada est que vous vous imprégniez du pouvoir de la grandeur de la nouveauté; ne l’oubliez pas. Vous devez expliquer au monde; n’ayez pas peur des choses du monde. Créez vos propres méthodes parce que vous seuls, les enfants, êtes des inventeurs. Seuls les enfants connaissent les plans pour le service. Si vous conservez ce but, vous créerez les meilleurs plans et le succès est de toute façon votre droit de naissance. En conséquence, révélez la nouveauté. Vous expliquez les points profonds de la connaissance de très bonnes façons. Vous en êtes très capables. Vous pouvez expliquer chaque point de façon logique. Vous avez votre propre autorité. Il ne s’agit pas de votre imagination; ce n’est pas quelque chose que vous avez imaginé de toutes pièces, c’est réel. C’est votre expérience. Vous avez l’autorité de l’expérience, l’autorité de la connaissance et l’autorité de la vérité; vous avez tant d’autorités. Utilisez donc en même temps l’autorité et l’amour.

BapDada est content de voir qu’en servant avec beaucoup d’efforts, vous avez pris une telle expansion et vous continuerez ainsi, à Bharat comme à l’étranger. Ici, vous rencontrez le succès en respectant les personnes et en prenant leur pouls avant de les servir. A l’étranger également, cette méthode a engendré le succès. Vous commencez par faire venir la personne en contact et ainsi, vous préparez le terrain. Ensuite, faites-la venir en relation, ne la maintenez pas seulement au niveau de «contact». Faites-la venir en relation. La faire s’abandonner avec son intellect est le dernier niveau. Il est essentiel de faire venir la personne en contact et ensuite, vous devez la faire venir en relation. En venant en relation, son intellect devrait en quelque sorte se rendre au point d’admettre que «tout ce que le Père dit est la vérité». Elle n’aura alors pas de questions. Tout ce que Baba dit est juste. L’âme fera ensuite cette expérience et c’en sera fini des questions. C’est ce qu’on appelle un intellect «dédié» qui fait l’expérience de tout de façon claire. Gardez pour but qu’il est essentiel d’en arriver à un certain abandon de l’intellect. Alors seulement pourra-t-on dire qu’un micro est prêt. Quel sera le message d’un tel micro? Pas seulement que cette connaissance est bonne, non. Mais également que c’est la nouvelle connaissance et qu’elle seule peut apporter le nouveau monde. Seulement alors les kumbhakarnas se réveilleront. Autrement, ils se contentent d’ouvrir un œil et de dire: «Très bien, très bien» avant de se rendormir. Donc, rendez-les comme vous, faites d’eux des enfants et des maîtres. Ne faites pas simplement de ces pauvres gens vos sujets mais faites d’eux ceux qui ont droit au royaume. Faites des plans pour cela. Quelle méthode devriez-vous utiliser pour qu’ils ne tombent pas dans la confusion et acceptent avec leur intellect? Ils devraient sentir que c’est quelque chose de nouveau et ne faire l’expérience d’aucune confusion. Ils devraient faire l’expérience de l’autorité de l’amour et de la nouveauté.

Jusqu’à présent, le résultat de l’expansion du service et l’augmentation du nombre de brahmines sont très bons parce que vous avez commencé par garder la Graine incognito, ce qui était essentiel. Il faut garder la Graine incognito. Si on la rend visible, elle ne germe pas, elle ne donne pas de fruit. La Graine doit rester sous terre, mais assurez-vous de ne pas simplement La laisser ainsi. Il faudrait la révéler extérieurement. Elle devrait prendre la forme du fruit, c’est ce qu’on appelle le niveau «avancé». Comprenez-vous? Gardez pour but de faire quelque chose de nouveau. Ne pensez pas que cela se fera cette année. Cependant votre but révélera la Graine extérieurement. Il ne faudrait pas que vous alliez tout de suite leur faire des discours. Vous devez commencer par leur donner, quand vous leur parlez, l’expérience du pouvoir de la vérité. Tous devraient dire: «Enfin, ce jour est arrivé…» Vous montrez un sketch dans lequel les religions sont unies et ne font plus qu’un: «Nous sommes unis, nous appartenons à l’Unique.» Ceci n’est qu’un drama mais là, ce sont ceux de toutes les religions qui s’unissent sur scène et qui disent d’une seule voix: «Le Père est Unique, il n’y a que cette connaissance, qu’un seul but et une seule maison et c’est ici.» A présent, ce message est nécessaire. Lorsqu’une telle scène se jouera sur la scène illimitée, le drapeau de la révélation sera hissé. Et alors tous, sous cette bannière, chanteront cette chanson. Tous diront: «Notre Baba». Seulement alors pourra-t-on dire que vous aurez célébré Shiv Ratri d’une façon concrète. La nuit cessera et les scènes du matin en or seront visibles. C’est ce qu’on appelle le jeu d’aujourd’hui et de demain. Aujourd’hui, c’est la nuit et demain, ce sera le matin en or. C’est le rideau final. Comprenez-vous?

Tous vos plans sont bons. Il faut élaborer des plans dans chaque endroit en fonction du terrain. Peu importe si vous devez faire quelques modifications dans la méthode selon l’endroit. A la fin, il faut que tous soient prêts et vous devez les faire venir à Madhuban pour qu’ils soient «estampillés». Vous devez en préparer de toutes les professions et les faire estampiller. On ne peut voyager nulle part sans faire estampiller son passeport. L’estampille est apposée à Madhuban.

Vous êtes tous dédiés de toute façon. Autrement, comment pourriez-vous être devenus des instruments pour le service? C’est parce que vous vous êtes dédiés que vous êtes devenus des Brahma Kumars et Kumaris ainsi que des instruments pour le service. A Bharat comme à l’étranger, aucun de vous ne sert en tant que Kumari Chrétien ou Kumari Bouddhiste. Vous servez en tant que Brahma Kumars ou Kumaris, n’est-ce pas? Dans la liste des Brahmines, vous êtes tous dédiés. A présent, vous devez faire en sorte que les autres aussi le deviennent. Vous êtes morts vivants. Vous êtes devenus des Brahmines. Les enfants disent: «Mon Baba» et Baba dit donc: «Je vous appartiens». Il s’est donc dédié, abandonné à vous, n’est-ce pas? Que vous viviez chez vous avec votre famille ou dans un centre, si vous dites: «Mon Baba» du fond de votre cœur, le Père fait en sorte que vous Lui apparteniez. C’est une affaire conclue avec le cœur. Ce n’est pas une affaire physique au niveau des mots mais une affaire conclue avec le cœur. Etre dédié veut dire rester dans le cadre de shrimat. L’assemblée entière est dédiée, n’est-ce pas? C’est pourquoi on a pris une photo. Vous avez maintenant été pris en photo; donc ne changez pas. Avoir été photographié dans la maison de Dieu n’est pas une petite fortune! Il ne s’agit pas d’une photo physique mais cette photo a été prise dans le cœur du Père. Achcha.

A toutes les âmes élevées qui ont l’autorité de la vérité; aux enfants vrais serviteurs qui révèlent toute la nouveauté et la grandeur; à tous ceux qui maintiennent un équilibre entre l’amour et l’autorité; aux âmes élevées qui réclament le droit de recevoir à chaque pas des bénédictions du Père; à tous les joyaux vrais, c’est-à-dire impérissables; à ceux qui jouent leur rôle impérissable; aux enfants qui sont les maîtres des trésors impérissables, le Créateur du Monde, le vrai Père, le vrai Professeur et le vrai Guide, donne Son Amour, Son Souvenir et dit: «Namaste».

Bénédiction:
Puissiez-vous servir avec le silence de l’esprit et devenir des incarnations de succès qui créent une invention.

Au début, quand vous observiez tous le silence, vous vous étiez libérés et votre temps était épargné. De même, observez le silence de l’esprit de façon à n’avoir aucune pensée perdue. Tout comme aucun son ne franchit vos lèvres, veillez à n’avoir aucune pensée inutile: c’est le pouvoir du silence de l’esprit grâce auquel vous économisez votre temps. Avec ce silence de l’esprit, quelque chose de nouveau apparaîtra grâce à quoi vous devrez fournir moins d’efforts pour un plus grand succès. Les moyens de la science vous permettent de trouver une méthode en une seconde et de la même façon, avec les moyens du silence, vous trouverez une méthode en une seconde.

Devise:
Tous coopèrent avec les âmes qui restent dans un niveau «dédié».


NB: C’est le 3ème dimanche, jour de la Méditation Internationale. Tous les frères et sœurs Raj Yogis tapaswi méditeront collectivement de 18h30 à 19h30. Au moment d’être en yoga spécial, stabilisez-vous dans votre forme de lumière et de pouvoir et, tout en invoquant BapDada, au centre du front, faites l’expérience de la forme combinée et accomplissez le service de propager partout des rayons de lumière et de pouvoir