06.12.20    Avyakt Bapdada     French Murli     20.02.87     Om Shanti     Madhuban


Les trois lignes caractéristiques d’un vrai serviteur sont le souvenir, la pureté et le service.


Aujourd’hui, le Père, le Serviteur du Monde qui est aimé de tous est venu rencontrer Ses enfants qui servent constamment. BapDada, Celui qui sert, aime toujours Ses enfants qui sont des serviteurs, égaux à Lui. Aujourd’hui, Baba voit tout particulièrement les trois lignes qui brillent sur le font de tous les enfants serviteurs. Sur le front de chacun étincelle un tilak trimurti. Que symbolisent ces trois lignes? On peut voir le résultat présent de chaque enfant à partir de ce tilak trimurti. Une des lignes symbolise la vie de yogi complète. La seconde est la ligne de la pureté et la troisième celle d’un vrai serviteur. Baba voyait le résultat des trois lignes de chaque enfant. La ligne du souvenir de chaque enfant brille, mais numberwise. La ligne de certains est inchangée depuis le début; c’est-à-dire qu’ils sont toujours restés perdus dans l’amour de l’Unique. Deuxièmement, cet amour est-il resté ininterrompu? La ligne a-t-elle toujours été droite? Autrement dit, votre amour est-il resté relié au Père directement dans toutes les relations ou avez-vous fait l’expérience de forger votre relation au Père via les âmes instruments? Sentez-vous le soutien direct du Père ou en faites-vous l’expérience par l’intermédiaire d’une autre âme? Il y a ceux dont la ligne est droite et ceux pour qui elle est un peu courbe par endroits. Ce sont là les spécialités de la ligne du souvenir.

La seconde ligne est celle de la pureté complète. Celle-ci aussi est différente pour chacun. D’une part, dès que vous êtes devenus brahmines vous avez reçu la bénédiction d’une vie brahmine, la bénédiction spéciale du Père et vous en avez fait constamment et facilement l’expérience dans votre vie. Cette ligne est droite du début à la fin. Les autres ne connaissent pas la bénédiction de cette vie brahmine sous la forme d’un droit; parfois ils l’adoptent facilement et d’autres fois, avec beaucoup d’efforts et de labeur. Leur ligne n’est pas toujours droite et brillante. En fait, le succès dans le souvenir et dans le service repose sur la pureté. La pureté, ce n’est pas seulement le célibat, l’abstinence, mais la forme complète de la pureté, c’est d’être Brahma-chari (ceux qui suivent le Père Brahma) en même temps que brahmchari (chastes). Celui qui est Brahma-chari suit les activités du Père Brahma; c’est ce qu’on entend par «suivre le Père», parce que vous devez suivre le Père Brahma. Dans votre niveau, vous devez devenir égaux au Père Shiva mais dans vos activités et vos actions, vous devez suivre le Père Brahma. Soyez chastes à chaque pas. Observez constamment le vœu de pureté dans vos pensées et aussi dans vos rêves. Etre pur veut dire faire constamment du Père son Compagnon et rester toujours dans Sa compagnie. Avez-vous fait de Lui votre Compagnon? Il est essentiel de sentir que Dieu vous appartient, qu’Il est proche de vous, mais vous devez également n’avoir que Sa compagnie à tout instant. C’est ce qu’on appelle la pureté complète. La compagnie d’une assemblée et le code de conduite de l’amour de la famille, c’est autre chose, et cela aussi est essentiel. Néanmoins, n’oubliez pas que vous bénéficiez de la compagnie et de l’amour de la famille grâce au Père. Vous avez l’amour de la famille mais de qui est-ce la famille? C’est celle du Père. D’où viendrait cette famille sans le Père? L’amour et l’assemblée de la famille sont très bons mais n’oubliez pas la Graine de cette famille. Il vous arrive parfois d’oublier le Père et de rechercher la compagnie de la famille. Si vous quittez le Père encore et encore, il y a alors un espace vide entre vous et Maya viendra. Par conséquent, tout en vivant avec amour avec tous et en ayant avec eux des échanges d’amour, n’oubliez pas le Père. C’est ce qu’on appelle la pureté. Vous êtes tous doués pour comprendre cela, n’est-ce pas?

Certains enfants trouvent difficile d’avancer vers le niveau de pureté complète; c’est pourquoi à un moment ou un autre, ils pensent à faire de quelqu’un leur compagnon et se disent qu’il est essentiel d’avoir de la compagnie. Vous ne devez pas devenir des sanyasis mais en vous entourant de la compagnie des âmes, n’oubliez pas la compagnie du Père. Autrement, en temps de besoin, vous vous souviendrez de la compagnie de telle ou telle âme et oublierez le Père. Il est alors possible que vous vous égariez en temps de besoin. Parce que si vous prenez l’habitude de prendre le soutien d’êtres corporels, physiques, vous vous souviendrez d’eux en premier et vous vous souviendrez seulement après du Père avyakt et du Père incorporel. Si à un moment donné, vous vous souvenez en premier du soutien d’êtres corporels, alors ceux-ci deviennent n°1 et le Père devient n°2. Quel statut recevrez-vous donc si vous gardez le Père au second rang? Un statut n°1 ou n°2? Prendre simplement la coopération qu’on vous donne ou être empli d’amour, ce n’est pas pareil que de faire d’une personne votre soutien. C’est là un aspect très profond que vous devez connaître de façon précise. Dans certaines assemblées, au lieu d’être emplis d’amour, vous êtes détachés. Vous avez peur de vous laisser piéger et vous vous dites alors que mieux vaut rester distants. Mais non! Vous devez vivre dans un foyer et avec une famille pendant 21 vies, non? Alors, si vous restez distants par peur et que vous vous isolez, vous développez alors des sanskars de karma-sanyasis. Vous devez devenir des karma-yogis et non des karma-sanyasis. Vous devez rester dans une assemblée et être emplis d’amour et vous devez faire du Père unique et de Lui seul le soutien de votre intellect. Aucune compagnie, vertu ou spécialité d’aucune âme ne devrait attirer votre intellect; c’est ce qu’on entend par pureté.

Quand vous trouvez que la pureté est difficile, cela prouve que vous n’avez pas pris du Père, le Donneur de bénédictions, votre droit de naissance. Une bénédiction, une grâce ne nécessite aucun effort. Chaque âme brahmine a reçu la première bénédiction de la vie brahmine: «Puissiez-vous être purs, puissiez-vous être des yogis». Ainsi, demandez-vous: «Ai-je reçu la bénédiction de la pureté ou ai-je adopté la pureté en travaillant dur?». Souvenez-vous que c’est votre vie brahmine. Ce n’est pas simplement une vie transformée, mais une vie qui a été transformée sur la base d’une naissance brahmine. Des sanskars de naissance sont très faciles et naturels. Vous le dites également entre vous: «J’ai tels sanskars depuis ma naissance». Les sanskars de la vie brahmine sont: «Puissiez-vous être des yogis, puissiez-vous être purs». C’est à la fois une bénédiction et votre sanskar originel. Deux aspects sont essentiels dans la vie: un compagnon et une compagnie. C’est pourquoi le Père trikaldarshi, connaissant les besoins de chacun, devient votre meilleur Compagnon et vous offre également la meilleure compagnie. Les enfants doubles-étrangers ont tout spécialement besoin de ces deux aspects. C’est pourquoi BapDada vous a donné l’expérience du Compagnon dès le début de votre vie brahmine. Il a fait de vous des épouses. Vous avez trouvé votre Compagnon dès votre naissance, n’est-ce pas? L’avez-vous trouvé ou êtes-vous encore en train de Le chercher? En conséquence, faites l’expérience que la pureté est votre sanskar originel. C’est ce qu’on appelle une ligne élevée. Votre fondation est solide, n’est-ce pas?

La troisième ligne est celle d’un vrai serviteur. Cette ligne du serviteur se trouve également sur le front de chacun. Vous ne pouvez pas vous passer du service. Le service est le moyen de rendre la vie brahmine constamment libre des obstacles et c’est aussi dans le service que vous avez le plus de tests. On dit d’un serviteur libre des obstacles qu’il est un vrai serviteur. Il est écrit dans le drama que les obstacles viendront. Ils doivent venir et ils continueront à venir parce que les obstacles et les tests vous rendent expérimentés. Ne les voyez pas comme des obstacles, mais plutôt avec le sentiment de progresser grâce à vos expériences et vous sentirez alors que ces obstacles sont les échelons de votre progrès. Vous devez avancer encore plus grâce à cela parce que servir signifie faire l’expérience de bénédictions de la part de toutes les âmes. Le service est le moyen de recevoir des bénédictions de tous. Si vous le considérez avec cette méthode et cette attitude, vous sentirez que vous progressez en tant qu’autorités de l’expérience. Ne voyez pas l’obstacle comme un obstacle et ne considérez pas l’âme qui vous a créé cet obstacle comme une âme qui crée des obstacles, mais voyez-la comme un professeur qui vous rend expérimentés. Vous dites que celui qui vous critique ou vous diffame est votre ami, alors celui qui vous fait passer par des obstacles et vous rend ainsi expérimentés est votre professeur, n’est-ce pas? Il vous a enseigné une leçon, non? A l’heure actuelle, les médecins vous font faire des exercices pour soigner des maladies. Au début, ces exercices vous font souffrir, mais cette douleur vous libère ensuite de la souffrance pour toujours. Cependant, ceux qui ne le comprennent pas pleurent de douleur et se plaignent d’avoir encore plus mal alors que pourtant cette douleur fait partie de la guérison. De la même façon, la forme extérieure peut être celle d’un obstacle et l’autre peut vous apparaître comme une âme qui crée des obstacles mais cette âme devient à ce moment-là un instrument pour vous permettre de dépasser les obstacles et vous rendre inébranlables pour toujours. C’est pourquoi on dit d’une âme libre des obstacles qu’elle est un vrai serviteur. Ceux dont la ligne est aussi élevée sont appelés de vrais serviteurs.

Avoir constamment un intellect propre, une attitude propre et accomplir des actions pures est la méthode facile pour obtenir le succès dans le service. Avant d’entreprendre un service, vérifiez: s’il reste le moindre souvenir du passé, au lieu de la propreté, votre façon de voir l’autre âme ou de lui parler sera colorée par cette attitude ou ce regard. Vous serez alors incapables d’obtenir le succès complet auquel vous auriez accédé en servant avec propreté. Etre propre, c’est mettre fin à toutes les choses du passé et à toutes les diverses attitudes. Même le simple fait de penser au passé constitue, dans une certaine mesure, un péché. Les pensées créent un monde. En parler, c’est encore plus grave,mais même le simple fait d’y penser et d’être conscient de ces vieilles choses génère un monde et une atmosphère malsains. Vous dites alors: «Tout ce que j’avais dit s’est produit, non?». Mais pourquoi cela s’est-il produit? Vos pensées faibles et ruineuses ont créé ce monde et cette atmosphère ruineux. Par conséquent, un vrai serviteur met un terme à toutes les anciennes vibrations. Grâce à la science, les militaires détruisent des armes avec des armes et ils utilisent un avion pour en détruire un autre. Quand ils se battent, ils se détruisent complètement. Ainsi, vos vibrations pures peuvent mettre fin aux vibrations impures et faire apparaître des vibrations pures. Des pensées peuvent effacer d’autres pensées. Si vos pensées sont puissantes, elles feront disparaître les pensées ruineuses. Comprenez-vous? Dans le service, vous avez avant tout besoin de propreté, c’est-à-dire du pouvoir de la pureté. Baba voit donc les trois lignes qui brillent.

Vous avez aussi entendu de nombreuses spécialités du service. L’essence en est que le succès du service repose sur un niveau altruiste libre de toute pensée impropre. C’est avec ce genre de service que vous-mêmes ainsi que les autres restez contents et joyeux. Il ne peut y avoir une assemblée sans service. Dans une assemblée, il faut bien qu’il y ait diverses situations, diverses idées ainsi que des méthodes différentes, des moyens différents, etc. Néanmoins, tandis que les situations apparaissent et tout en entendant parler des différentes méthodes, vous devez permettre aux autres de rester combinés dans le souvenir de l’Unique et de maintenir un niveau stable et constant. Ne vous laissez jamais troubler par la diversité: «Que devrais-je faire à présent car il y a tant d’idées différentes? Lesquelles devrais-je accepter et lesquelles devrais-je refuser?». Si vous prenez une décision dans un niveau altruiste et avec aucune autre pensée, personne n’aura de pensées perdues parce que personne ne peut se passer du service ni du souvenir. En conséquence, continuez à donner de l’expansion au service. Continuez aussi à avancer avec amour, coopération ainsi qu’avec des sentiments altruistes. Comprenez-vous?

BapDada est content que tous, jeunes et vieux, de ce pays comme de l’étranger, aient donné la preuve du service avec entrain et enthousiasme. Le projet de service à l’étranger a également été une réussite et ici aussi toutes les tâches ont été couronnées de succès grâce à la coopération de chacun. Les enfants, BapDada est content de voir votre amour pour le service. Le but que vous avez tous, de révéler le Père est très bon et vous en avez montré le fruit visible en transformant le labeur en amour pour le Père. Les enfants, vous êtes tous venus ici en tant qu’instruments pour un service spécial. BapDada chante vos louanges: «Ouah, les enfants, ouah! Vous avez tous très bien travaillé». Ce n’est pas que certains ont fait quelque chose et d’autres non. Dans tous les lieux, grands ou petits, même dans les plus petits endroits, tous ont fait quelque chose. En conséquence, avec les bons souhaits élevés et les sentiments purs et élevés de tous, les tâches entreprises ont été menées à bien et cela continuera. Cela vous a pris beaucoup de temps et vous a demandé beaucoup de pensées – vous y pensez bien lorsque vous élaborez des plans, n’est-ce pas? Cela vous a aussi demandé beaucoup d’énergie physique, d’argent ainsi que du pouvoir de l’assemblée. Le feu sacrificiel du service s’est accompli avec succès avec les offrandes de tous les pouvoirs ici comme à l’étranger. Les projets se sont très bien passés. Il n’y a pas à se demander si cela s’est bien passé ou non. Ils se sont toujours bien passés et cela continuera. Qu’il s’agisse du Million de Minutes de Paix ou du Jubilé d’Or, les deux étaient très beaux. Les méthodes que vous avez utilisées étaient également très bonnes. Dans certains cas, on place un objet derrière un rideau pour en accroître la valeur. Le rideau augmente sa valeur ainsi que la curiosité des gens qui veulent voir ce que cache ce rideau. Ce rideau deviendra celui de la révélation. A présent, vous avez préparé le terrain. Lorsqu’on met une graine en terre, elle est cachée, dans la terre. On ne la laisse pas en surface, on l’enfouit sous terre. Mais la fleur et le fruit issus de cette graine cachée deviennent, eux, visibles. Ainsi, vous avez maintenant semé la graine et l’arbre viendra automatiquement sur la scène.

Vous dansez tous dans le bonheur, n’est-ce pas? Vous dites: «Ouah, Baba!» mais vous dites aussi: «Ouah le service!».Achcha. BapDada a entendu toutes les nouvelles.

Le service de toutes les différentes antennes professionnelles qui s’est fait ici comme à l’étranger est une bonne méthode pour propager le message unique dans tous les endroits simultanément. A l’avenir également, quels que soient vos programmes, faites partout, en même temps, le même type de service, ici comme à l’étranger et ensuite, faites venir ici, à Madhuban, le fruit de ce service sous la forme d’un groupe. Comme il s’agit d’une seule et même vague partout, tous sont emplis d’entrain et d’enthousiasme et font une course spirituelle, pas une compétition, mais tous veulent donner la plus grande preuve du service. Avec cet enthousiasme, le nom (du Père) sera glorifié partout. Constituez donc un groupe pour chaque profession, et cette année, soyez attentifs à faire le même type de service, de la même façon, partout. Lorsque ces âmes verront votre assemblée partout, elles seront enthousiastes et sentiront qu’elles ont une occasion de progresser. Continuez à élaborer des projets et avancez de cette façon. Avant tout, servez ces professions dans votre propre région, organisez des programmes et de petites réunions et préparez les âmes spéciales à partir de ces petites réunions pour de plus grandes assemblées. Cependant, tous les centres d’une même région devraient œuvrer ensemble parce que certains ne sont pas en mesure de venir ici et donc ils devraient pouvoir bénéficier des programmes qui ont lieu dans les autres endroits. Ainsi, avant tout, organisez des sneh-milans (de petites réunions emplies d’amour) et ensuite, un programme réunissant les âmes de toute la région et enfin, que le grand groupe vienne à Madhuban. En tout cas, ici comme à l’étranger, il faudrait traiter le même thème pour la même profession. Il se peut aussi que le même thème convienne à deux ou trois professions. Si le sujet est élargi, deux ou trois professions différentes peuvent y participer. Préparez donc maintenant trois sortes d’échantillons dans les domaines de la religion, de la politique et de la science. Achcha.

A toutes les âmes qui ont droit à la bénédiction de la pureté; aux âmes qui font l’expérience d’un niveau stable et constant et qui mènent constamment une vie de yogi; aux âmes élevées qui sont de vrais serviteurs à tout instant, avec simplement une pensée unique; aux âmes qui ont de l’amour et sont des serviteurs pour le monde, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir et dit: «Namaste».

Bénédiction:
Puissiez-vous vous libérer de l’oubli et des erreurs grâce à la conscience de votre forme combinée et devenir des yogis constants.

Les enfants qui ont l’expérience d’être combinés au Père reçoivent automatiquement la bénédiction d’être des yogis constants parce que, où qu’ils puissent se trouver, ils continuent à faire l’expérience d’une rencontre. Peu importe combien quelqu’un essaie de leur faire oublier, ils sont libres de l’oubli. Le Père chérit tellement de tels enfants qui n’oublient jamais le Père, et ils sont des yogis constants parce que le signe de l’amour est un souvenir naturel. Maya ne peut pas ébranler en eux la moindre pensée.

Devise:
Au lieu de vous inventer des excuses, trouvez une solution et vous réclamerez un droit aux bénédictions.